Affleureuse Maktec MT372 (by Makita)

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

AlexDSL
Accro

Affleureuse Maktec MT372 (by Makita)

Message par AlexDSL »

Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines, j'ai découvert un peu par hasard une marque d'électroportatif qui semble avoir plutôt bonne presse mais semble relativement méconnue.

Il s'agit d'une "sous marque" de Makita : Maktec.

Etant à la recherche d'une affleureuse mais ne souhaitant pas dépenser 300-400 euros dans une Festool, j'ai choisi la Maktec MT372.

Image

Je l'ai donc reçue il y a quelques jours, et j'ai fait quelques essais cette après-midi.

Image

Ceux qui ne connaissent pas la marque, c'est (réellement) fabriqué par Makita, la preuve :

Image

Image

Image

Image

Petite démo (rapide et sans prétention) avec une feuillure, une rainure droite et une rainure circulaire en vidéo :
http://youtu.be/XHkak_nwN08

Enfin, pour ceux qui seraient intéressés par cette machine, sachez qu'on la trouve pour 70-80 euros ! :o

J'essaierai de revenir sur elle lors d'une prochaine réalisation et ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions. ;)

A+,

Alex
DIAS-IK
Accro

Re: Affleureuse Maktec MT372 (by Makita)

Message par DIAS-IK »

On peut la brancher a un aspi?
Qu'elle est le genre de pince? Je suppose qu'on peux l'utiliser en tant que def?
Sympa en tout cas, surtout niveau tarif...
José
phozen
Accro

Message par phozen »

Dans quel magasin as-tu trouvé cette marque?
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Oui l'on voit la patte Makita car les accessoires sont proches de l'affleureuse/defonceuse RTO700 CX3.
Avec moins de puissance pour la Maktec par rapport à ce que l'on dire sa grande soeur. (700w)

Pourrais tu nous faire un test complet pour l'inclure dans la suggestion de l'assistant. Car ainsi pour ceux qui recherchent une simple affleureuse, mais efficace avec petit prix, c'est une direction de + !

Merci en tous les cas pour ton retour et l'info de ce produit !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
AlexDSL
Accro

Message par AlexDSL »

DIAS-IK a écrit :On peut la brancher a un aspi?
Qu'elle est le genre de pince? Je suppose qu'on peux l'utiliser en tant que def?
Sympa en tout cas, surtout niveau tarif...
Non, on ne peut pas la brancher à un aspi.
Ceci dit, vu le gabarit de la machine et mon utilisation principale (petit chanfrein sur les chants), je peux m'en passer.
J'ai toujours ma petite défonceuse Festool pour les travaux plus importants.
phozen a écrit :Dans quel magasin as-tu trouvé cette marque?
On la trouve notamment sur Amazon.
(j'ai mis des liens en bas de l'article que j'ai rédigé sur mon blog)
ericV57 a écrit :Oui l'on voit la patte Makita car les accessoires sont proches de l'affleureuse/defonceuse RTO700 CX3.
Avec moins de puissance pour la Maktec par rapport à ce que l'on dire sa grande soeur. (700w)

Pourrais tu nous faire un test complet pour l'inclure dans la suggestion de l'assistant. Car ainsi pour ceux qui recherchent une simple affleureuse, mais efficace avec petit prix, c'est une direction de + !

Merci en tous les cas pour ton retour et l'info de ce produit !
Elle ressemble, en tous cas, énormément à la Makita 3709, même dans les accessoires !

Image

http://www.makitatools.com/en-us/Module ... ?Name=3709

Pour les suggestions de l'assistant, je veux bien mais il faut que les modos jouent le jeu aussi, dans ce cas. ;)
AlexDSL
Accro

Message par AlexDSL »

Bon ben voilà, c'est la copie conforme de la Makita MT3710 (déjà présentée ici sur le forum).

Excepté la base inclinable qui est la spécificité de cette 3710 (à la différence de la MT3709 qui, comme la Maktec, possède une base fixe).

Vous suivez ? :mrgreen:

Edit : une autre différence, qui fait se poser des questions à propos de la fabrication, la Maktec ne possède (malheureusement) pas de réglage cranté pour l'embase !

Image

Image

Tout ceci alors que la 3707 ne possède pas de crans, mais un système de verrouillage différent et... une LED d'éclairage !

Image

Bref..
popeyito
Habitué

Message par popeyito »

Hello tout le monde ,
J'ai cette affleureuse , cependant je ne trouve pas de fraises de 6mm sauf peut etre ici https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_ ... C1IK8Z3689

Auriez vous un autre lien interessant ,
Merci
Pog2408
Fan

Message par Pog2408 »

Salut,
Je suis entrain de regarder pour cette affleureuse ou sa jumelle vert et en fouillant sur le forum j'ai trouvé un fil qui m'avait renvoyé vers le site de Mobiltecnica et les copains en semblait satisfait.
Répondre