pompe a eau possibilité récup moteur?

Modérateur : davidoffo

Répondre
Boudebois
Accro

pompe a eau possibilité récup moteur?

Message par Boudebois »

Bonsoir j'ai récupéré hier une vielle pompe a eau pour l'instant je l'ai pas ramené chez moi.Je voudrais savoir si il est possible de récupéré le moteur pour alimenter une machine par exemple une scie a ruban

En vous remerciant
Rascal
Accro

Re: pompe a eau possibilité récup moteur?

Message par Rascal »

Bonsoir

C'est sans doute possible mais..... quelles caractéristiques moteur? caractéristique scie .

Difficile à dire

cordialement
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Boudebois
Accro

Message par Boudebois »

ok demain ou lundi je m'occupe de faire une photo et de noter toute les caractéristiques merci
Boudebois
Accro

Message par Boudebois »

bonsoir pas pu poster plus tot je vous envoie deux photos la référence et le coté.On dirait qu'on peu enlever la partie pompe et garder le moteur il y a quatre vis qui tient le bloc qu'en pensez vous?
IMGP0221.jpg
IMGP0223.JPG
loic50
Poste parfois

Message par loic50 »

bonsoir, je pense que le moteur peut être démonté par contre la puissance pour alimenter une scie à ruban je sais pas si 800w est suffisant ou trop puissant.
Boudebois
Accro

Message par Boudebois »

je disais une scie a ruban mais je pensais plus le projet tambour de poncage il est conseiller un moteur a vitesse lente de puissance inférieur a un cheval je vais demonter et le mettre en route
goldberg
Accro

Message par goldberg »

j'en ai recupéré peut etre 10 de ces moteurs, le dernier mercredi, pour faire des ponceuses stationnaire, une ponceuse à parquet, une machine à denuder et des aspirateurs à copeaux.
donc ça sert toujours.
enfin, les roulements sont des archi standard pas cher, donc faciles à changer (6200, 6201, 6202, à voir suivant le fabriquant)
Boudebois
Accro

Message par Boudebois »

merci pour les réf roulements ou te trouve ses moteurs ? J'ai eu du mal a en trouver un j'ai commencé le démontage mais les vis sont bien grippés je vais laissé le dégripant bosser et demain je continue
Keskispass
Accro

Message par Keskispass »

Marius Hornberger à utilisé un moteur de groupe hydrophore pour son aspirateur à copeaux : https://m.youtube.com/watch?v=_2Q4-X7B8Jc (à partir de 6:25)
"Si l'arbre savait ce que la hache lui réserve, il ne lui aurait jamais fournit le manche" (Proverbe Africain)
SDWoodworking est aussi sur Facebook
Keskispass dans l'atelier
Mon fauteuil DADDYrondack
Instagram : sdallons
Rascal
Accro

Message par Rascal »

goldberg a écrit :j'en ai recupéré peut etre 10 de ces moteurs, le dernier mercredi, pour faire des ponceuses stationnaire, une ponceuse à parquet, une machine à denuder et des aspirateurs à copeaux.
donc ça sert toujours.
enfin, les roulements sont des archi standard pas cher, donc faciles à changer (6200, 6201, 6202, à voir suivant le fabriquant)

Bonjour

tu as fais une machine à denuder... avec un moteur?
comment as tu imaginer cela?
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
goldberg
Accro

Message par goldberg »

Rascal a écrit :
goldberg a écrit :j'en ai recupéré peut etre 10 de ces moteurs, le dernier mercredi, pour faire des ponceuses stationnaire, une ponceuse à parquet, une machine à denuder et des aspirateurs à copeaux.
donc ça sert toujours.

Bonjour

tu as fais une machine à denuder... avec un moteur?
comment as tu imaginer cela?
oui, j'en ai fait 3 au total.
dont une avec un moteur de pompe et réduction pour tourner à 1400tpm.
et le pourquoi est assez simple, un gars que je connais bosse dans le tp et pose à longueur de temps des lignes avec mise à la terre, les cable en 10, 16 et 25mm² ont un double enrobage(la gaine interieure est en PEHD, bien chiant) et les chutes font 10m, car en infrastructure, les longueurs sont assez differentes du domestique.
apres, comment faire, je n'en dirai rien, il y a bien assez de videos sur Youtube pour ça.
Boudebois
Accro

Message par Boudebois »

bonsoir ! pompe débloquer et moteur tester il est trés silencieux j'ai éssayer de débloquer la bague au ras de l'axe mais c'est vraiment bloqué.Aucune importance ça m'ira trés bien
IMGP0225.JPG
IMGP0224.JPG
goldberg
Accro

Message par goldberg »

normal, il faut l'extraire.
sur ce modele de pompe, "l'écrou hexagonal " n'en est pas un, il y a une clavette, di moins de ce que je vois sur la photo.
Boudebois
Accro

Message par Boudebois »

tu as raison mais pour l'enlever comment fais tu? Faut le couper ?
goldberg
Accro

Message par goldberg »

perso, je coupe
Arion28
Découvre le forum

Message par Arion28 »

Bonjour, merci pour le partage, mais c'est vrai qu'on a l'impression d'avoir enlevé quelque chose.
Répondre