Tout d'abord merci pour vos réponses!
Il est clair que présenté de cette manière on ne comprend pas bien l’intérêt de mettre du Plexi si c'est pour le peindre au final

Et je vous remercie atirith et Julien pour l'idée de rainure mais je ne peux pas utiliser cette solution pour les raisons que je vais expliquer ci-dessous
L'idée...
Vous connaissez peut être le terme "Hackintosh"? pour expliquer rapidement c'est un ordinateur qu'on assemble avec des composants identiques à ceux de chez Apple (Carte mère, Alimentation, Processeur, ...). La finalité c'est de pouvoir installer l'OS Mac. Mon projet a débuté quand je me suis lancé dans la recherche de boîtiers PC, je n'ai rien trouvé à mon goût et je me suis dis pourquoi ne pas aller jusqu'au bout et se créer un boitier de style Apple? En résumé la boite énoncée dans mon premier message est un boitier PC qui accueillera tous les composants!
La fabrication...
Je me suis longtemps creusé la tête car à la base pour des raisons de poids et de refroidissement, j'avais pensé à tout réaliser en Plexi mais pour des raisons de coût, de fragilité et de complexité d'usinage, j'ai abandonné l'idée.
Finalement, j'ai pensé au bois et donc une armature en contreplaqué (car pas cher et faible variation dimensionnelles) et sur plusieurs faces mettre des plaques de Plexi. J'ai choisi le Plexi car à l’intérieur du boitier j'installerai une lumière et le Plexi laissera passer la lumière. Ca fera un peu comme la fameuse lampe Philips
Je sais ce que vous vous dites en lisant ça, "Cet homme est fou ou possédé par un esprit féminin!"
Rassurez vous, c'est plus un défit!
Je vous ai griffonné un 'tit dessin. (Désolé pour le croquis de m#%!?e mais mon logiciel 3D n'est pas installé sur ce PC)
4 plaques de contreplaqué avec des congés qui je pense seront solidarisées par des équerres. Au dessus une autre plaque fermera le boitier et par dessous j'accéderai à l’intérieur du boitier.
Pour en revenir à mon problème, je vais me retrouver avec 4 jointures à combler aux niveaux de l'armature, des vis noyées dans le bois mais visibles et la jointure autour des plaques Plexi. Je voudrai vraiment les combler pour avoir une impression de monocoque.
De plus, j'ajouterai une question: "Pensez vous que le contreplaqué puisse travailler et créer des fissures dans ma peinture?"
Si dans cette usine à gaz vous avez des suggestions, je suis ouvert
Merci