mandrin promo
Modérateurs : copain des copeaux, DeD
Re: mandrin promo
Je ne sais pas si ce sont exactement les mêmes (mais cela en a l'air) mais avec les soldes, les prix sont encore plus au ras des paquerettes !
> Chez Chronos : mandrin de 95mm pour 117£ soit à peu près 135€
http://www.chronos.ltd.uk/acatalog/SCT- ... hucks.html
> Chez Rutlands: mandrin de 102mm pour 130£ soit à peu près 150€
http://www.rutlands.co.uk/sp+4-xact-pre ... tem+XT9000
> Chez Chronos : mandrin de 95mm pour 117£ soit à peu près 135€
http://www.chronos.ltd.uk/acatalog/SCT- ... hucks.html
> Chez Rutlands: mandrin de 102mm pour 130£ soit à peu près 150€
http://www.rutlands.co.uk/sp+4-xact-pre ... tem+XT9000
-
Schmu
- Accro
Chez Chronos, c'est effectivement 117 GBP mais auxquels il faut ajouter la TVA... soit 141 GBP TVAC,
Ressemblent, mais différents.
pas la même clé de serrage (carré chez Chronos, style clé de foreuse chez Rutland),
filet M33 chez Chronos, et chez Rutland c'est du filetage en 1 * 8 avec une bague de 3/4 * 16 ( Threaded to 1" x 8tpi and supplied with a 3/4" x 16tpi insert), je n'ai rien vu concernant du M33.
Sinon les deux semblent sortir de la même usine
Edit: Dans le logement de la bague (dans la valisette), il y a un sachet de vis de rechange dans la version M33 de chez Chronos pour ne pas laisser l'emplacement vide
Ressemblent, mais différents.
pas la même clé de serrage (carré chez Chronos, style clé de foreuse chez Rutland),
filet M33 chez Chronos, et chez Rutland c'est du filetage en 1 * 8 avec une bague de 3/4 * 16 ( Threaded to 1" x 8tpi and supplied with a 3/4" x 16tpi insert), je n'ai rien vu concernant du M33.
Sinon les deux semblent sortir de la même usine
Edit: Dans le logement de la bague (dans la valisette), il y a un sachet de vis de rechange dans la version M33 de chez Chronos pour ne pas laisser l'emplacement vide
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
tu calcul hors TVA ?
celui de Rutland à l'air plus complet 4 jeux de mords+ plateau de reprise le cul du mandrin est indexé
chez Chronos 3 jeux + plateau de reprise+ un plateau indexé
un peu doublon avec Schmu
celui de Rutland à l'air plus complet 4 jeux de mords+ plateau de reprise le cul du mandrin est indexé
chez Chronos 3 jeux + plateau de reprise+ un plateau indexé
un peu doublon avec Schmu
Bon copeaux
-
Schmu
- Accro
Pour les mors, pareil Chronos et Rutland. 4 + plateau. Mais pas bien visible sur la photo. La double flèche indique le plateau de reprise. L'indexé est bien présent à l'arrière du mandrin comme chez Rutland. Voir aussi la liste à droite de la photo
autan pour moi 
Bon copeaux
-
Schmu
- Accro
Mon mandrin de chez Chronos:
-
Schmu
- Accro
Euh... question... comment on utilise l'indexation à l'arrière du mandrin? faut faire un montage avec une pointe qui vient se loger dans les trous?
Ca brille moins que sur les photos commerciales 
Je me tâte de partir sur cette gamme de mandrin ... ou de claquer au moins le double dans une marque ?
Ca a beau n'être que de l'entrée de gamme, pour 150€ tu peux travailler et t'amuser avec pas mal de possibilités tout de même ?!
Je me tâte de partir sur cette gamme de mandrin ... ou de claquer au moins le double dans une marque ?
Ca a beau n'être que de l'entrée de gamme, pour 150€ tu peux travailler et t'amuser avec pas mal de possibilités tout de même ?!
-
Schmu
- Accro
Sur le fofo, il semble qu'à part Jagolin et moi, il n'y aie pas d'autre possesseur de ce mandrin... De ce que j'ai eu l'occasion d'essayer, je n'ai pas constaté de problème. Comme déjà dit plus haut, je n'ai pas vu de blocage pour empêcher le mandrin de se dévisser quand on inverse la rotation. Ca semble être du matos tout à fait correct et devrait permettre d'aborder différents aspect du tournage.
Jagolin, si tu passes par ici, un avis??
Jagolin, si tu passes par ici, un avis??
oui c'est cela Mammouth2 a publier une photo qq part sur le fofo mais où ?Schmu a écrit :Euh... question... comment on utilise l'indexation à l'arrière du mandrin? faut faire un montage avec une pointe qui vient se loger dans les trous?
C'est certain qu'on peut déjà bien s'amuser avec un tel mandrin
Bon copeaux
J'aurais bien une commande à faire sur Rutlands .... mais si c'est pas du M33, mais va pas m'arranger ! Le tour que je vise est lui en M33 (T38 M33).
Après quelques temps qu'en est-il de ce mandrin car je me tâte pour l'acheter merci pour ton retour d'expérienceSchmu a écrit :Mon mandrin de chez Chronos:
- jagolin
- Accro
J'ai acheté ce mandrin chez Bordet pendant leur promotion, et franchement, je ne regrette pas, comme mandrin pour débuter ou comme 2e ou 3e mandrin, c'est un bon investissement 
Qu'on se comprenne bien, je n'ai pas retrouvé la puissance de serrage de mon Talon, mais le résultat est très honnête pour un prix raisonnable, et surtout avec toute la foultitude d'options fournies avec. Quand je veux rajouter un jeux de mors sur le Oneway, ça coûte cher du morceau de ferraille
Qu'on se comprenne bien, je n'ai pas retrouvé la puissance de serrage de mon Talon, mais le résultat est très honnête pour un prix raisonnable, et surtout avec toute la foultitude d'options fournies avec. Quand je veux rajouter un jeux de mors sur le Oneway, ça coûte cher du morceau de ferraille
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
-
Schmu
- Accro
+1 avec Jagolin... ce mandrin + accessoires à ce prix là, c'est une bonne affaire... Chez Chronos, il est toujours à 141 GBP hors frais de port.
- duncanmac
- Accro
moi aussi, j'ai acheté ce mandrin, pour l'instant pas de soucis.
c'est mon premier mandrin donc pas d’éléments de comparaison mias il me convient trés bien
c'est mon premier mandrin donc pas d’éléments de comparaison mias il me convient trés bien
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
Je viens de lire tous le topics et pleurer
Je suis pas prêt de mettre un mandrin sur le tour vu le prix que ça coute!
Je suis pas prêt de mettre un mandrin sur le tour vu le prix que ça coute!
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
Adorateur du crayon malgré tout...
C'est l'inconvénient du tournage tout les accessoires font grimper la note mais petit à petit