Certains ont pu déjà me parler dans un sujet à propos d'un canapé.
En ce moment j'ai un deuxième projet qui est plus abouti, en cours de réalisation : c'est une NES en bois.
J'ai fais mes plans comme il fallait, et même une modélisation en 3D pour mettre à l'épreuve les côtes. A priori tout est bon.
https://www.youtube.com/watch?v=id19VKnCbDs
Je vais tout coller à la colle à bois, et potentiellement clouté au pneumatique.
La surface du dessous sera elle vissée pour pouvoir l'ouvrir si nécessaire (et les vis seront camouflées par des pieds en laiton ou en cuivre. Maintenant je n'ai plus qu'un seul problème : la trappe.
J'ai effectivement dans l'idée de faire une trappe qui pourra accueillir une cartouche en bois elle aussi. Techniquement, cette cartouche accueillera une clé USB de 32Go, avec toutes les ROMS nécessaires, elle viendra se ficher directement sur une prise femelle au fond de la trappe, et chargera les roms a l'allumage de la console. Mon petit soucis à l'heure actuelle, quel système utilisé pour pouvoir ouvrir et fermer la trappe ? J'ai pensé à utiliser une défonceuse, pour ronger la moitié de l'épaisseur du haut de la trappe, finir au ciseau à bois pour pouvoir percer à travers la trappe, et les montants sur les cotés.
Dans le trou percé, j'aurais mis des manchons à visser, qui viendront loger des micro vis.
Je pense que cette solution marcherait, mais je cherche une solution plus esthétique.
Si quelqu'un a des idées, je suis preneur
Merci beaucoup.