Visseuse à choc GDX 18V-EC
Modérateur : macbast
-
patrice42440
- Accro
Re: Visseuse à choc GDX 18V-EC
La vraie question de notre ami est de savoir si c'est une bonne perceuse! Pour moi, non car il s'agit d'une boulonneuse à laquelle il faudra ajouter des trucs pour en faire une perceuse/visseuse. En outre, je pense également qu'elle sera trop lourde avec les batteries fournies. 1,5Ah ou 2Ah sont largement suffisants pour un usage vissage/perçage
-
slipknot62
- Accro
franchement il.ne compare pas les.modèlesi. les plus puissant de chaque fabriquant
dewalt 205 Nm
https://www.manomano.fr/visseuse-a-choc ... ii-1965365
makita175Nm
https://www.qofipro.fr/pack-visseuse-a- ... Aqjf8P8HAQ
donc il n ons pas pris les modèles les plus puissant de chaque marque ce que je trouve dommage.Je ne dénigre pas.milwaukee je possède 2 visseuse de chez qui.m apporte entier satisfaction mais ces tests
pour en revenir au choix de la visseuse moi je le trouve très bien et les batteries 6ah ne rajoute pas 1kg non plus.moi je fonce dessus.
dewalt 205 Nm
makita175Nm
donc il n ons pas pris les modèles les plus puissant de chaque marque ce que je trouve dommage.Je ne dénigre pas.milwaukee je possède 2 visseuse de chez qui.m apporte entier satisfaction mais ces tests
pour en revenir au choix de la visseuse moi je le trouve très bien et les batteries 6ah ne rajoute pas 1kg non plus.moi je fonce dessus.
-
slipknot62
- Accro
350g pour une batterie 2ah
620g pour une batterie 6ah
pour 270g et surtout pour le prix qu il peut l avoir .
620g pour une batterie 6ah
pour 270g et surtout pour le prix qu il peut l avoir .
-
mickael893
- Fan
Si il compare bien les plus puissantes regarde les sites des différentes marque...slipknot62 a écrit :franchement il.ne compare pas les.modèlesi. les plus puissant de chaque fabriquant
dewalt 205 Nm
makita175Nm
y'a pas plus puissante que 175Nm chez Makita en visseuse à choc, chez Metabo tu passes à la LTX 400 mais c'est une boulonneuse, et celle de chez Hitachi c'est aussi grand max 175Nm on dirait bien et 185Nm chez Bosch, 205Nm chez Dewalt, 165Nm chez Hilti, 203Nm chez Milwaukee. Le comparatif est crédible. Après je pense que la Hilti se retrouve en deuxième place car la qualité de fabrication est au rendez vous...
- macbast
- Accro
+1 avec Patrice. Même si c'est une très bonne affaire, ce n'est pas une perceuse/visseuse, mais une boulonneuse.patrice42440 a écrit :La vraie question de notre ami est de savoir si c'est une bonne perceuse! Pour moi, non car il s'agit d'une boulonneuse à laquelle il faudra ajouter des trucs pour en faire une perceuse/visseuse. En outre, je pense également qu'elle sera trop lourde avec les batteries fournies. 1,5Ah ou 2Ah sont largement suffisants pour un usage vissage/perçage
Et le test cité plus haut parle de visseuses à choc !. Certes la frontière est infime, mais ce n'est pas le sujet.
Faudrait déjà savoir ce que Makh perce ou visse quand il est tout la-haut.
Enfin, la course à l'Ah est devenue une mode. 5ah, 6Ah ou plus c'est bien. Mais il faut vraiment en avoir l'utilité.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
-
patrice42440
- Accro
Retour sur le poids des batteries: j'ai des batteries 1,5Ah et des 4Ah. Quand je pose du placo, je suis content de ne prendre que mes 1.5Ah. A la fin de la journée, mes bras me remercient.
Mais si c'est réellement une bonne affaire et que tu as besoin de ce matériel plutôt que d'une vraie perceuse/visseuse, rien ne t'empêche d'acquérir des batteries moins puissantes par la suite. On les trouve facilement à de bons prix.
Mais si c'est réellement une bonne affaire et que tu as besoin de ce matériel plutôt que d'une vraie perceuse/visseuse, rien ne t'empêche d'acquérir des batteries moins puissantes par la suite. On les trouve facilement à de bons prix.
Perso avec ma visseuse à choc Metabo SSD 18 LTX 200, j'utilise le plus souvent mes batteries 2.0Ah, ça en fait une machine légère et équilibrée. J'utilise rarement mes 4.0Ah dessus et jamais mes 5.5Ah LI-HD que je réserve à mon perfo et ma meuleuse 150 mm.
- macbast
- Accro
Je me suis fait un petit Kadeau pour mon anniversaire.
Une visseuse Bosch, livrée avec des accus de 4Ah et 2Ah. (Je sais il existe plus !)
Je n'ai aucun recul pour parler de durée d'utilisation, mais je peux dire que l'accu de 4Ah pèse 620g et que l'accu de 2Ah pèse 350g
J'estime qu'au quotidien ou pour du travail à bout de bras la différence de 270g est vraiment à prendre en compte.
Je vous mets des photos pour les différences de tailles...
Je n'ai aucun recul pour parler de durée d'utilisation, mais je peux dire que l'accu de 4Ah pèse 620g et que l'accu de 2Ah pèse 350g
J'estime qu'au quotidien ou pour du travail à bout de bras la différence de 270g est vraiment à prendre en compte.
Je vous mets des photos pour les différences de tailles...
Sébastien