Bonjour,
J'ai commencé ma réalisation présentée ici http://www.copaindescopeaux.fr/forum/qu ... ie#p218907. Je présenterai bientôt la construction sur ce forum.
Pour les tiroirs de ma penderie, j'ai uniquement demandé à Dispano de faire les façades en MDF 19mm Egger. Il me reste maintenant à réaliser les faces intérieures que je compte assembler avec des tourillons. Je voulais trouver un bois plus léger, moins épais (10mm? 15mm grand max!) mais en GSB je ne trouve pas grand chose, à part du CP, MDF ou mélaminé brut. Un simple mélaminé blanc aurait pu faire l'affaire mais on ne trouve que du 18mm, c'est bien trop épais. La pin, pareil, en 18mm uniquement. Au pire, je pensais prendre du CP 10mm et le teinter/vernir mais est-ce une bonne solution ?
Quel bois pour mes tiroirs ?
Modérateur : Rascal
Re: Quel bois pour mes tiroirs ?
Un contreplaqué bien poncé et verni fera pleinement l'affaire pour l'intérieur des tiroirs . Sinon, chez dispano ils ont d'autres épaisseurs en mélaminé.
@+
Seb
@+
Seb
Re: Quel bois pour mes tiroirs ?
Oui Dispano a d'autres épaisseurs même si le choix est plus restreint, mais un panneau c'est bien trop grand. Soit je vais effectivement le faire avec du contreplaqué ou bien j'ai peut être un moyen de récupérer quelques chutes, wait and see.