Bonjour à tous!
Alors oui l'idée est sans doute un peu farfelue mais je me demandais si c'etais possible de tourner du bois sur une toupie?
Bien-sûr je ne pense pas faire de superbe réalisation très complexe mais juste un morceau au besoin. Je prescise que j'ai un variateur de fréquence pour ma toupie donc la vitesse ne poserai pas de problème, par contre il faudrait un montage pour tenir tous ca! Cela vous parle t'il?
tourner du bois sur une toupie?
Modérateur : macbast
Re: tourner du bois sur une toupie?
Salut,
Cela doit être possible en adaptant un peu, pour chantourner des pièces courte qui n'ont pas besoin d'être maintenues aux deux extrémités ..... MAIS à mon avis fortement déconseillé !!!!!!!
Si tu veux te bricoler un tour, il vaudrait mieux regarder à bricoler une perceuse et un support pour travailler horizontalement comme sur un vrai, avec un support pour les outils ....
Et en écumant le bon coin, je suis sur que tu en trouverai un à pas cher qui te dépannerai pour les quelques occasions ou tu en aurais besoin !!!!!
@+
Seb
Cela doit être possible en adaptant un peu, pour chantourner des pièces courte qui n'ont pas besoin d'être maintenues aux deux extrémités ..... MAIS à mon avis fortement déconseillé !!!!!!!
Si tu veux te bricoler un tour, il vaudrait mieux regarder à bricoler une perceuse et un support pour travailler horizontalement comme sur un vrai, avec un support pour les outils ....
Et en écumant le bon coin, je suis sur que tu en trouverai un à pas cher qui te dépannerai pour les quelques occasions ou tu en aurais besoin !!!!!
@+
Seb