SU 2017 ne fonctionne pas

Utilisation, astuces, scripts, etc.

Modérateur : Rascal

Répondre
erbe
Poste parfois

SU 2017 ne fonctionne pas

Message par erbe »

Bonsoir

Je viens d'installer SU 17 make après avoir désinstallé la vers.16 make . En voulant lancer le log ca me mets un message d'erreur comme quoi ma carte graphique n'est plus dans les clous . La version 16 marchait impecc . Maintenant je suis vraiment embeté car je n'ai plus l'exe de la version 16 make afin de revenir en arrière. J'ai bien retrouvé une version 16 , mais pro, et quand je l'installe on me dit que la licence est expirée. Peut être que quelqu'un a encore l'exe de la version 16 make à mettre en ligne , je lui serais vraiment reconnaissant ,merci d'avance

erbe (RB )
Ace
Fan

Re: SU 2017 ne fonctionne pas

Message par Ace »

Bonjour,

Vérifies que tu possède bien la dernière version.
En effet,j'avais le même soucis puis la version 17.1.174 est sortie. Avec celle-ci le probleme a disparu.

Cordialement
vic
Fan

Message par vic »

Bonjour,
J'ai eu le même problème il y a quelques mois. Mon ordinateur est assez vieux (2008), du coup depuis SU2015 les versions ne fonctionnent plus. Je n'ai pas de problème pour installer la dernière version mais je ne peux pas l'ouvrir.
Sur le site de SU, tu peux trouver les anciennes versions en téléchargement et ça fonctionne très bien.
erbe
Poste parfois

Message par erbe »

Bonsoir vic

J'ai épluché tout le site de SU mais je n'ai pas trouvé ou charger les versions anciennes.Mon ordi date de 2006 mais je n'ai jamais eu de problème pour les versions avant 2017

erbe
vic
Fan

Message par vic »

http://www.sketchup.com/fr/download/all#fr

J'ai un macbook c'est peut être pour ça, le message d'erreur me dit que l'OS est trop vieux.
lamisere
Fan

Message par lamisere »

Image
VMS
Habitué

Message par VMS »

La version 2017 de SketchUp a été totalement réécrite dans son noyau graphique. Elle requiert à présent des cartes graphiques capables de supporter OpenGL 3.0. Les ordinateurs un peu anciens, avec des cartes graphiques intégrées sur la carte mère, ne permettent pas de faire fonctionner SketchUp 2017. C'est un gros changement, même si en fonctionnalités le saut reste modeste.
VMS
Habitué

Message par VMS »

Complément : les pré-requis matériel de SkechUp 2O17 touchent à la fois les PCs et les Macs pour ce qui concerne l'operating system, les capacités RAM et disque et le traitement du graphique. La vidéo https://www.youtube.com/watch?v=3eEg_gZqJsU donne la synthèse de ce dont il faut disposer en ressources pour faire tourner SketchUp 2017
lamisere
Fan

Message par lamisere »

La version dispo sur le lien que j'ai indiqué plus est la 16 (ou 17 au choix).

Je rencontre le même pb d'opengl sur linux avec SU17 et j'ai téléchargé SU16 sur sur la page en question.
Image
erbe
Poste parfois

Message par erbe »

Bonsoir lamisere

D'après ce que j'ai vu sur ce site ,la version SU 16 est en 32 bit , ce qui ne convient pas à W10. Pour le moment je me contente de ma version Make 16 en anglais qui fonctionne très bien . merci à tous pour les renseignement que vous avez bien voulu me donner

erbe
walker29
Poste parfois

Message par walker29 »

Bonjour erbe,

Je suis peut-être un peu tard dans ma réponse mais je viens de découvrir ce site génial. J'ai la version "SketchUpMake-fr-x64.exe" que j'ai conservé sur une clé USB mais le problème c'est qu'il fait 127 Mo... Mais ce dernier m'a sauver car j'ai rencontré le même problème avec la version 2017.

Si tu es intéressé, fait moi signe...
vic
Fan

Message par vic »

Je suis aussi coincé en fait. Les versions après 2014 ne tournent pas sur mon ordinateur. J'avais
une version pro en essai qui est expirée, et sur le site de SU on ne trouve en téléchargement que les version à partir de 2015. Est ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver une version mac de SUmake ou pro 2014 ?

EDIT : Je me suis débrouillé tout seul. J'ai trouvé au lien suivant https://forums.sketchup.com/t/sketchup- ... here/11472.
erom
Fan

Message par erom »

Pour ceux qui seraient coincé par l'installation de la 2017, voici le lien pour télécharger SketchupMake 2016 pour windows en français chez trimble :
http://dl.trimble.com/sketchup/2016/fr/ ... fr-x64.exe
erbe
Poste parfois

Message par erbe »

Salut erom

Merci à toi pour le lien SU Make 2016 en Français sur le site de trimble J'ai installé et ca fonctionne ! Merci encore

erbe
walker29
Poste parfois

Message par walker29 »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si cela peut vous servir mais j'ai trouvé sur "www.blb-bois.com" ce petit logiciel qui permet de vérifier les prérequis nécessaires à l'installation de SU 2017 : http://dl.trimble.com/sketchup/install-checkup.exe
Répondre