chapao a écrit :C'est clair, l'hiver est (enfin) là : 10 petits cm de plus ce matin, le tracteur vient de passer un coup de lame ici !

OHHHH l'excuse. J'avoue je pourrai me bouger à faire fondre la neige.
Hier j'ai E N F I N récupéré ma remorque équipé d'un plateau en tôle noire de 2mm soudé au chassi.
Ce matin j'ai gratté la neige fondue de la route qui avait gelée dessus pendant la nuit. Je l'ai retourné
comme une crêpe (le 2 février c'est la chandeleur non ?) pour dégraisser la tôle et appliquer du rustol.
Et cette aprèm j'ajouterai une couche de peinture anti rouille.
chapao a écrit :Pour la concordance trous / gaine électrique, oui, il faut utiliser le pied à coulisse : perso, ma gaine faisait en effet qq dixièmes de mm de moins, et ma fraise droite de 20mm Isocèle (beurk !)... qq dixièmes de mm... de plus !!! => une demi-journée d'affutage à la petite "pierre" diamant rouge sur ma fraise et maintenant c'est nickel, presque trop serré même...
Quoi isocèle qu'est-ce qu'elle a ma isocèle ?
[Pschiiitt, j'en ai eu un coffret de 20 avec la promo de ma festool 1010. Pour l'instant rien à redire.]
Faut dire que je ne suis pas encore un pro de la défonceuse. J'ai rapatrié mon pied à coulisse de la
ville et je vais vérifier l'un comme l'autre. Avec mon trou d'essai dans un morceau de medium la
gaine donnée de ø20mm et la fraise droite I S O C È L E donnée pour ø20mm avaient trop de jeu.
Ha si ce tatin j'ai soufflé (à la bouche vu que j'ai pas de compresseur et encore moins de soufflette)
la dégau/rabot Kity 636. Elle est en 380v. J'ai lancé le moteur et je l'ai laissé tourné quelques minutes.
Ensuite une fois arrêté, j'ai regardé de plus prêt les fers. Le rouleau porte fer est bien piqué de rouille
mais les fer son nickel. J'en déduit que mon papa en avait acheté une paire neuve.
Quand j serait installé dans la maison, ma première action sera de l'ouvrir pour la rénover, dérouiller,
graisser afin de l'utiliser. Par contre je n'aurai pas le 308v. Chez mes parents à 7km il y a bien sur
le 308v. Ou alors investir dans un moteur en 220v.
J'aurai besoin de vous pour m'aider à ouvrir la bête sans trop en démonter et la remettre en état...
Au hasard : >>> >> > davidoffo < << <<<