Mini-Vitrine Jack Daniel's
Modérateur : pilpoil
Mini-Vitrine Jack Daniel's
Je me permet de vous présenter un petit truc sorti de mon atelier de bricoleur.
Une petite vitrine d'expo dédié au divin Jack Daniel's.
Je voulais un coté western, genre dirty et +/- mal fini, les angle foireux et la présence de clous visible en facade sont volontaire, ce qui ajoute un coté authentique au bazar.
Du bois de palettes, du contre-plaqué, un bandeau led rigide et deux pièces de verre matifié sont les éléments principaux.
En mode sans lumière En mode lumière Vue de gauche dans la cuisine ... --- et vue de droite Mon APN ne réagis vrt pas bien à distance une fois que la LED est allumée, je ne sais donc pas vous montrer de manière sympa comment ca donne de loin, mais même mon épouse trouve cela bien sympa, donc je suis un homme heureux ^^ (oui d'accord je suis vite content, je l'avoue)
Je me suis largement inspiré de la vidéo de Mister Walt , j'ai bien entendu adapté à ma sauce.
Je posterai si vous le voulez qqs photos en pas-à-pas.
Une petite vitrine d'expo dédié au divin Jack Daniel's.
Je voulais un coté western, genre dirty et +/- mal fini, les angle foireux et la présence de clous visible en facade sont volontaire, ce qui ajoute un coté authentique au bazar.
Du bois de palettes, du contre-plaqué, un bandeau led rigide et deux pièces de verre matifié sont les éléments principaux.
En mode sans lumière En mode lumière Vue de gauche dans la cuisine ... --- et vue de droite Mon APN ne réagis vrt pas bien à distance une fois que la LED est allumée, je ne sais donc pas vous montrer de manière sympa comment ca donne de loin, mais même mon épouse trouve cela bien sympa, donc je suis un homme heureux ^^ (oui d'accord je suis vite content, je l'avoue)
Je me suis largement inspiré de la vidéo de Mister Walt , j'ai bien entendu adapté à ma sauce.
Je posterai si vous le voulez qqs photos en pas-à-pas.
Ma chaine Youtube : L'Atelier Cave
Ma page Facebook
Cette croyance il en est ainsi, il faut la changer en cette volonté : il en sera ainsi. [F. Nietzsche]
Ma page Facebook
Cette croyance il en est ainsi, il faut la changer en cette volonté : il en sera ainsi. [F. Nietzsche]
- Rascal
- Accro
Re: Mini-Vitrine Jack Daniel's
J'adooooooooooooooore!!!!!!!
Même si ce n'est pas mon préféré, mais quand même!
Même si ce n'est pas mon préféré, mais quand même!
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Sympa !!!!! comment as tu fais le fond ? Il y a du relief, j'aime bien, surtout allumé, ça ressort un peu plus !!!!
@+
Seb
@+
Seb
Dommage que la bouteille soit vide ... (Du point de vue de l'apparence s'entend)
Elle ne reste malheureusement pas longtemps pleine à la maisonGand a écrit :Dommage que la bouteille soit vide ... (Du point de vue de l'apparence s'entend)
Alors je pars sur des bois pas propre, donc nuancés en terme de teintes. Un très léger rabotage sur la surface qui constituera les blocs de bon, vers les 0.5 mm J'élimine la partie inutilisable sur le banc de scie (au final la partie a gauche sur la photo servira a faire le cadre de finition.Mocasse a écrit : comment as tu fais le fond ? Il y a du relief
Je coupe des morceaux de +/- 4 cm x 8cm
Ces morceaux je les coupes en 2 sur la longueur à la scie à ruban, et ce en alternant les angles, parfois droit, et souvent à angle, mais le moins régulier possible. Je présente sur la planche de fond, afin de me limiter a ce dont j'ai besoin Une fois l'ensemble disposé et ayant déterminé leurs places je ponce et aplani le fond, histoire d'obtenir une bonne surface de collage
Ma page Facebook
Ma page Facebook
Ensuite collage ...
une fois sec, je rectifie à la scie sur table et colle sur un autre panneau qui excède la base de 5cm de toutes parts.
... à suivre
Ma page Facebook
Ma page Facebook
Mise en place de ce qui va recevoir les verres et le dispositif LED, disons le cadre intérieur
Mise au blanc des fonds au spray afin d'avoir le moins de perte de lumière possible, j'avais plus de masking tape à la maison, de fait je me suis servi de power tape, je sais c'est mal ^^ Entre-temps l'intérieur à été vernis au spray, finition satin.
Mise en place de l'encadrement extérieur, collé cloué.
Pour les logos j'ai récupéré sur une boite métallique que j'avais en double (je les "collectionne") , meuleuse coincée dans l'étau et hop on y va ...
Je peaufine juste un peu au touret
Voili voila en gros, c'est pas compliqué à faire, ça coute pas très cher (-/- 30€ bois + éclairage + verre) et ça peut servir a plein de truc, comme par exemple exposer votre objet fétiche 
Ma page Facebook
Ma page Facebook
C'est toujours le soucis avec les bonnes choses ...Redux a écrit :Elle ne reste malheureusement pas longtemps pleine à la maisonGand a écrit :Dommage que la bouteille soit vide ... (Du point de vue de l'apparence s'entend)Mais je te rassure sans abus :p
Mais je trouve que ça rendrait mieux avec une bouteille pleine, quitte à la remplir d'eau colorée, de caramel, ou de whisky pas bon, n'importe quoi tant que la couleur est là ...
Je suis d'accord avec Gand, il faut remplir la bouteille ! 
La vie est belle alors, carpe diem !
- Tchoutch22
- Accro
Ça fait rêver une collection de boîtes comme celles-là, surtout si on pense qu'il a fallu boire le contenant avant !!!!
J'ai une bouteille de whisky japonais (vide, malheureusement...
) que je voulais garder, ça donne des idées...
J'ai une bouteille de whisky japonais (vide, malheureusement...
Bon à rien, mais prêt à tout !
Mes jouets : no-name (scie sur table/à onglet), Parkside, B&D, Bosch vert (déf POF 1400)...
et surtout Kity
(table avec scie 617, Dégau-rabo 635, toupie 626 et affuteuse 642) !!!
Mes jouets : no-name (scie sur table/à onglet), Parkside, B&D, Bosch vert (déf POF 1400)...
et surtout Kity
- pic sur pac
- Accro
de l'HIBIKI par hasard impossible d'en trouver en ce moment par chez moiTchoutch22 a écrit : J'ai une bouteille de whisky japonais (vide, malheureusement...) que je voulais garder, ça donne des idées...
autrement réalisation simple et sympa
Un bon militaire ne se rend à rien ... même à la raison 
Et tu nous invites à la vider, avec du bon, bien sur.Régine a écrit :Je suis d'accord avec Gand, il faut remplir la bouteille !
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
-
Jeff 54
- Accro
Attention, on va devoir déplacer le sujet dans n'ayant rien à voir avec la menuiserie si on commence sur cette pente!pic sur pac a écrit :de l'HIBIKI par hasard impossible d'en trouver en ce moment par chez moiTchoutch22 a écrit : J'ai une bouteille de whisky japonais (vide, malheureusement...) que je voulais garder, ça donne des idées...
autrement réalisation simple et sympa
Les whisky japonais commencent à devenir dur à trouver et chers. Victimes de leur succès.
Enfin... nous sommes victimes de leur succès !
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
Exactement, excellente analyseJeff 54 a écrit :Les whisky japonais commencent à devenir dur à trouver et chers. Victimes de leur succès.
Enfin... nous sommes victimes de leur succès !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Suite à la revendication du peuple très honorable des copeaux, je vais les remplir dès que possible ...
Néanmoins en attendant, une photo d'un excellent Japonais (mais effectivement hors de prix, enfin pour ma petite bourse ! ) dans la vitrine, histoire de garder le sujet dans une ligne directrice acceptable .
L' enfilade complète. C'est plus de 15 ans de collection des boites généralement "offertes" en période de fêtes de fin d'années.Tchoutch22 a écrit :Ça fait rêver une collection de boîtes comme celles-là,
Le plus dur ne fût pas de les boire, mais bien d'y faire les poussières de temps à autres ^^
Ma page Facebook
Ma page Facebook
- Tchoutch22
- Accro
Pas pu résister à montrer la bouteille dont je causais...
Moi, je suis un peu favorisé pour en avoir, parce que madame est de là-bas ! Donc dès qu'elle y va ou qu'on a du monde qui vient, je passe commande. Le problème, c'est que whisky, scie, pierre à affuter ou autre, ben ça pèse un peu dans la valise, donc il faut choisir
.
Pour revenir dans le sujet, vous pouvez voir que la boite elle-même était jolie, avec son petit tissu jaune... C'est pour ça que je l'ai gardée. Mais ça ne protège pas de la poussière, donc il faudrait faire un système de vitrine. Une boite d'expo comme celle de Redux serait pas mal, mais vous pensez que ça irait avec la boite ?
Pour revenir dans le sujet, vous pouvez voir que la boite elle-même était jolie, avec son petit tissu jaune... C'est pour ça que je l'ai gardée. Mais ça ne protège pas de la poussière, donc il faudrait faire un système de vitrine. Une boite d'expo comme celle de Redux serait pas mal, mais vous pensez que ça irait avec la boite ?
Bon à rien, mais prêt à tout !
et surtout Kity
(table avec scie 617, Dégau-rabo 635, toupie 626 et affuteuse 642) !!!
et surtout Kity
Bonjour,
Pas fan du tout de Jack, mais j'aime beaucoup le projet.
Le fond est vraiment original.
PS : Nikka from the barrel, c'est un truc sympa créé pour la france (ça n'existe pas là bas). Je vous conseille de tester un hibiki. Très bonne surprise !
Pas fan du tout de Jack, mais j'aime beaucoup le projet.
Le fond est vraiment original.
PS : Nikka from the barrel, c'est un truc sympa créé pour la france (ça n'existe pas là bas). Je vous conseille de tester un hibiki. Très bonne surprise !
- davidoffo
- Accro
Super le cadre 
Pour le whisky je ne connais que le akashi et, en europeen, le lagavullin. Je suis fan des deux
Pour le whisky je ne connais que le akashi et, en europeen, le lagavullin. Je suis fan des deux
Cela me rappelle une collection, un bureau rempli d'objets en tous genres !