bonjour à tous
Pour commencer, merci à ce site pour toutes les infos passionnantes. J'aimerai tellement savoir travailler le bois, ca me passionne mais je n'ai pas encore d'outils ni trop de place adéquate pour bosser, et puis j'ai un peu peur de me lancer alors je regarde vos vidéos, vos info depuis pas mal de temps déjà. Merci.
Bon là je me lance. Je voudrais construire un abri en bois de 5m2 (pour entreposer les vélos de mes enfants). Quelqu'un pourrait-il m'aider en m'indiquant tout, absolument tout, ce qu'il faut faire :
- quels matériaux (quels clins, quels poteaux, etc...)
- plans
- comment faire pour le montage ?
etc....
Etant locataire j'aimerai que l'abri puisse être démontable/transportable éventuellement. Bon je sais pas si c'est utile de le préciser mais je suis une femme qui bien qu'aimant bricoler n'y connait rien au travaille du bois.
Merci pour votre aide éventuelle.
construire un abri bois
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
-
machicouli
- Découvre le forum
-
apprenti45
- Accro
Re: construire un abri bois
Bonjour machicouli,
Pour qu'on puisse t'aider efficacement, il faut que tu nous dises sur quoi tu vas installer ton abri : une dalle béton ou directement sur le sol ?
Si c'est sur le sol, il faut que tu nous dises quel type de sol : meuble, argileux ou rocailleux, mais aussi s'il est plat, bien drainé, recouvert d'herbe ou de sable ou de graviers.
On pourra alors te dire ce qu'il faut que tu prévois pour mettre en place la structure de ton abri.
Donc à bientôt.
Pour qu'on puisse t'aider efficacement, il faut que tu nous dises sur quoi tu vas installer ton abri : une dalle béton ou directement sur le sol ?
Si c'est sur le sol, il faut que tu nous dises quel type de sol : meuble, argileux ou rocailleux, mais aussi s'il est plat, bien drainé, recouvert d'herbe ou de sable ou de graviers.
On pourra alors te dire ce qu'il faut que tu prévois pour mettre en place la structure de ton abri.
Donc à bientôt.
-
patrickl91
- Fan
je sais pas si tu as trouvé mais moi j avais ca en stock pour celui que je dois faire ( un jour )
http://www.woodself.com/fr/index.php/mb ... nu/ab-menu
http://www.woodself.com/fr/index.php/mb ... nu/ab-menu
-
Gianni
- Accro
Moi,au lieu de te répondre je préfère te poser une question. Si tu n'y connaît pas grand chose si tu ne sais pas par ou commencer je te conseillerais de renseigner ta localité.Ainsi ,un membre du forum pourra t'aider plus précisément voir même te venir en aide concrètement.
Gianni
Gianni
De tous ceux qui n'ont rien à dire,les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche