Bonjour
Ça fait plusieurs mois que je regarde du côté des ponceuses. J'ai actuellement une AEG BBS 1100 monter en stationnaire. Ça fait le boulot mais c'est tout petit. Le but serait d'avoir un truc qui fonctionne un peu pareil, si y'a plus tant mieux, mais en plus grand.
Dans mes prix, il y a la gamme fox et Cie (200€) mais la puissance me fait peur. La mienne fait déjà 1100w, alors revenir sur du 350, j'ai peur d'être déçu.
Mais j'ai trouvé ca http://www.leboncoin.fr/outillage_mater ... tm?ca=20_s
Ça me plaît bien. C'est plus cher, évidemment, et c'est la ma question: qui a ce genre de machine et est ce que ça vaut vraiment le coût ?
Merci
Valen
Ponceuse stationnaire
Modérateur : macbast
Re: Ponceuse stationnaire
C'est deja bien de savoir si tu désires aller sur une vraie ponceuse à bande stationnaire, ou sur du lapidaire qui 150 mm, 300mm ou encore autre chose…
Sachant que d'avoir les 2 est certainement mieux.
Ensuite entre ce que l'on trouve en grand public et ensuite dans les entrées de gammes Fox et cie, c'est pas évident qu'il y ai de grandes différences. Fait en Chine, finition souvent bof, …
Donc si tu ressens vraiment un besoin d'un plus, cela vaut le coup de monter en gamme pour avoir une machine sérieuse et satisfaisante.
Sachant que d'avoir les 2 est certainement mieux.
Ensuite entre ce que l'on trouve en grand public et ensuite dans les entrées de gammes Fox et cie, c'est pas évident qu'il y ai de grandes différences. Fait en Chine, finition souvent bof, …
Donc si tu ressens vraiment un besoin d'un plus, cela vaut le coup de monter en gamme pour avoir une machine sérieuse et satisfaisante.
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
bonjour,
je vais tenter de fabriquer une ponceuse à bande , j'ai trouvé sur YouTube, taper "ponceuse à bande 6x48 belt sander build", c'est la première vidéo qui apparaît.
Elle me parait super mais il manque pas mal de cotes sur le plan présenté.
J'aimerais connaître quelles sont les dimensions standards des bandes existantes dans les environs de 100mm en largeur et autour de 1000mm en longueur.
ou bien alors comment peut-on les coller bout à bout, et avec quelle colle ?
Merci de votre aide et bonne année
twenty86
je vais tenter de fabriquer une ponceuse à bande , j'ai trouvé sur YouTube, taper "ponceuse à bande 6x48 belt sander build", c'est la première vidéo qui apparaît.
Elle me parait super mais il manque pas mal de cotes sur le plan présenté.
J'aimerais connaître quelles sont les dimensions standards des bandes existantes dans les environs de 100mm en largeur et autour de 1000mm en longueur.
ou bien alors comment peut-on les coller bout à bout, et avec quelle colle ?
Merci de votre aide et bonne année
twenty86
Bonjour
Je suis en train de fabriquer une ponceuse à bande de longueur 1220mm et 150mm de largeur
je sais donc qu'il existe L 915 l 100 et 150
L 1220 l 100 et 150
L 1300 l 100 et 150
bien sur il y en a beaucoup d'autres
twenty86
Je suis en train de fabriquer une ponceuse à bande de longueur 1220mm et 150mm de largeur
je sais donc qu'il existe L 915 l 100 et 150
L 1220 l 100 et 150
L 1300 l 100 et 150
bien sur il y en a beaucoup d'autres
twenty86