Salut à tous!
L'un ou l'une d'entre vous va peut être m'ôter une épine du pied...
Je suis entrain de récupérer une vieille mamie, une scie à ruban UTIS RS 75.
J'ai passé ma journée à la démonter, du wd40, quelques clés et de l'huile de coude sont venus à bout de la bestiole. Mon seul réel souci est l'arbre moteur que je n'arrive pas à desolidariser du volant bas.
J'ai appelé UTIS et un monsieur très sympa m'a annoncé qu'ils n'avaient malheureusement plus d'archives concernant cette belle machine, plus fabriquée depuis 50 ans.
J'ai tenté ma chance sur Google, rien de concluant...
Peut être trouverai je mon bonheur ici : un eclaté de la machine ou un bricoleur qui aurait déjà réussi le truc sur lequel je bloque...
Merci messieurs dames!
Rénovation UTIS RS 75
Modérateur : macbast
Re: Rénovation UTIS RS 75
J'avais écrit un roman pour ce message, il s'est effacé à l'apercu. Du coup quelques photos du levage du bâti de la scie et de la surprise (immédiatement déposée à la gendarmerie) cachée depuis plus de 70 ans dans le col de cygne...
Avec ces balles, t'aurai pu te faire un collier hardos.
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
Cuillères de tout bois (Facebook)
Bonjoursalocin a écrit :Salut à tous!
..... Mon seul réel souci est l'arbre moteur que je n'arrive pas à desolidariser du volant bas.
...
Merci messieurs dames!
Avec des photos de l'arbre qui pose problème tu auras peut être plus de réponses ...
Sans savoir si ça s'applique à ton cas je te propose:
1°) absolument bien décaper pour voir si une vis pointeau ou une clavette pentue ne se cache pas dans la masse et sous la crasse ou la peinture.
2°) si il n'y a aucun système de verrouillage comme au 1°) alors c'est que s'est bloqué par ajustement serré ou par la rouille alors on passe à l'arrache moyeu.
3°) si ça vient pas à l'arrache moyen, on laisse l'arrache moyen bien en tension et on chauffe la partie femelle avec un petit chalumeau à gaz en faisant bien le tour. On ne laisse pas le nez en face car ça peut lâcher d'un coup.
Met des photos et on pourra préciser
A+