C'est pas 2mm de trait de coupe, c'est 2cmpic sur pac a écrit :... un peu large genre 2 bon millimétres)
[attachment]IMG_20170118_120957264.jpg[/attachment]
Un projet en commun ?
Modérateur : pilpoil
- IPeTeITheNobody
- Accro
Re: Un projet en commun ?
La démence croit avec l'usage.
Bien vu devilbike,
j’aime aussi beaucoup les angles et moins le brou de noix
, tu as bien fait de revenir à la vrai couleur du bois, je trouve ça bien plus sympa.
Tu as trouvé tes charnières apparemment, tu as une photo de la boite ouverte ?
Pour les trous, pas d'idée . . .
@pic sur pac,
l'idée pour ta boite de couper en long une buche à 45° me laisse rêveur, je n'y aurai pas pensé.
Pas trop froid dans l'atelier ??? Le mien est quand même en positif (+5°) ce matin

j’aime aussi beaucoup les angles et moins le brou de noix
Tu as trouvé tes charnières apparemment, tu as une photo de la boite ouverte ?
Pour les trous, pas d'idée . . .
@pic sur pac,
l'idée pour ta boite de couper en long une buche à 45° me laisse rêveur, je n'y aurai pas pensé.
Pas trop froid dans l'atelier ??? Le mien est quand même en positif (+5°) ce matin
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
- devilbike
- Accro
Les charnières, je les ai prises sur la boîte de mon coffret de fraises de défonceuse
. L'intérieur de la boîte donnera la raison des trous. Je la terminé cette semaine et je la dévoilerai.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron, les erreurs faites aujourd'hui ne seront plus faites demain.
- devilbike
- Accro
Effectivement pic sur pac, l'idée de partir de la bûche est pas mal. Le rendu devrait être sympa. Le
Dessin du bois sera continu. Pressé de voir.
Petite. Question. Lorsque que vous amenez vos réalisations chez vous, ça ne bouge pas trop avec la variation hydrométrique ?
Dessin du bois sera continu. Pressé de voir.
Petite. Question. Lorsque que vous amenez vos réalisations chez vous, ça ne bouge pas trop avec la variation hydrométrique ?
C'est en forgeant que l'on devient forgeron, les erreurs faites aujourd'hui ne seront plus faites demain.
- Gismo6303
- Accro
J'adore les idées que vous pouvez avoir, par curiosité (je me chauffe au bois et j'ai des belles bûches), c'est possible de faire du débit sur de la bûche sans scie à ruban ni scie sous table? Avec une scie cadre et un guide ou une rainure de guidage je suppose?
Ca doit être impossible avec une circulaire de 66mm de profondeur max
Edit: je suis tombé sur un vieux post de 2014, apparemment à la main c'est même pas la peine d'y penser
Edit: je suis tombé sur un vieux post de 2014, apparemment à la main c'est même pas la peine d'y penser
-
Schmu
- Accro
Gismo6303 a écrit :J'adore les idées que vous pouvez avoir, par curiosité (je me chauffe au bois et j'ai des belles bûches), c'est possible de faire du débit sur de la bûche sans scie à ruban ni scie sous table? Avec une scie cadre et un guide ou une rainure de guidage je suppose?
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
- pic sur pac
- Accro
C'est pas si vieux que ça (enfin un peu quand-même) ma mère aidait son père ( il était charron) à recouper des troncs au passé partout!
Maintenant c'est une question de courage. Perso je n'utilise que très rarement un rabot à main par exemple.
Maintenant c'est une question de courage. Perso je n'utilise que très rarement un rabot à main par exemple.
Un bon militaire ne se rend à rien ... même à la raison 
- Gismo6303
- Accro
Le problème c'est de trouver les deux idiots qui m'aideraient à le faire

- pic sur pac
- Accro
J'ai trouvé pour les trous :devilbike a écrit :Les charnières, je les ai prises sur la boîte de mon coffret de fraises de défonceuse. L'intérieur de la boîte donnera la raison des trous. Je la terminé cette semaine et je la dévoilerai.
C'est une boîte boîte pour ranger le guidons de vélo ( d'où le pseudo
Mais elle est trop petite et ils dépassent !
- devilbike
- Accro
Lol . Ce n'est pas pratique de démonter le guidon après chaque sortie 
Les trous seront bientôt comblés
Les trous seront bientôt comblés
- pic sur pac
- Accro
Bah déjà, suivant la taille de ta voiture t'es souvent obligé de le tourner ou de retirer ta roue.(même avec ma 508sw je peu pas rentrer mon VTT dedans!).
Bon comme tu vas les reboucher je ne sais plus car sinon je pensais à un système d'accroche ou présentoir en rapport avec le contenu de la boîte.
Et là c'ést pas une bêtise pour une fois.
Bon comme tu vas les reboucher je ne sais plus car sinon je pensais à un système d'accroche ou présentoir en rapport avec le contenu de la boîte.
Et là c'ést pas une bêtise pour une fois.
- devilbike
- Accro
Oui. Pas bête. J'avais dit que c'était un clin d'œil aux boîtes de kentaro.
.
Dans ma Polo je rentrais 3 ,VTT de descente en étant 3 dedans
Dans ma Polo je rentrais 3 ,VTT de descente en étant 3 dedans
- pic sur pac
- Accro
Des inserts soit:
En alu
En PADOUK
En alu
En PADOUK
- devilbike
- Accro
ça aurait été sympa mais je n'ai pas.
Voici le plan qui dévoile tout
Voici le plan qui dévoile tout
Ah! c'est une boite à secret, avec ouverture à combinaison! Bravo! 
- pic sur pac
- Accro
@TIENDA
Pour le calvados j’évite avant d’utiliser des machines à bois. Depuis 30ans que j’en utilise je compte un bout d’index dans la raboteuse j’aimerai bien en rester là.
Donc du coup je préfère le froid. Mon atelier (issu de mon grand-père charron) que je partage avec mon père fait près de 80m² sans chauffage donc pas le choix température intérieur =temp extérieure à 2-3°prêt.
@devilbike
La boite devrait je dis bien devrait s’ouvrir par emboîtement (type boite de chocolat).
Non le bois ne bouge pas trop car j’ai pas trop d’écart de température avec mon atelier !
Si il bouge un peu mais pas plus qu’à un autre moment de l’année je trouve. Là il s’est fendu mais c’est ce que je voulais.
@PIeTelNobody
Oui c’est peu large mais là je cumule coupe à la SAR coupe à la scie circulaire et rabotage pour tout remettre à peu près propre.
@Gismo6303
Pour moi l’utilisation la plus direct du bois en bûche c’est au tour à bois.
Sinon une bûche ou un tronc c’est pareil juste la taille qui change. Si volonté et sueur ...il y a possibilité.
Pour le calvados j’évite avant d’utiliser des machines à bois. Depuis 30ans que j’en utilise je compte un bout d’index dans la raboteuse j’aimerai bien en rester là.
Donc du coup je préfère le froid. Mon atelier (issu de mon grand-père charron) que je partage avec mon père fait près de 80m² sans chauffage donc pas le choix température intérieur =temp extérieure à 2-3°prêt.
@devilbike
La boite devrait je dis bien devrait s’ouvrir par emboîtement (type boite de chocolat).
Non le bois ne bouge pas trop car j’ai pas trop d’écart de température avec mon atelier !
Si il bouge un peu mais pas plus qu’à un autre moment de l’année je trouve. Là il s’est fendu mais c’est ce que je voulais.
@PIeTelNobody
Oui c’est peu large mais là je cumule coupe à la SAR coupe à la scie circulaire et rabotage pour tout remettre à peu près propre.
@Gismo6303
Pour moi l’utilisation la plus direct du bois en bûche c’est au tour à bois.
Sinon une bûche ou un tronc c’est pareil juste la taille qui change. Si volonté et sueur ...il y a possibilité.
- devilbike
- Accro
Ce sera une boite à secrets où un code sera nécessaire pour l'ouvrirpic sur pac a écrit :
@devilbike
- pic sur pac
- Accro
Oui j'avais compris je répondais à ta question précédente mais avec un peut de retard ...devilbike a écrit :Ce sera une boite à secrets où un code sera nécessaire pour l'ouvrirpic sur pac a écrit :
@devilbike
- IPeTeITheNobody
- Accro
Loupé : IPeTeITheNobodypic sur pac a écrit :@PIeTelNobody
La démence croit avec l'usage.
- devilbike
- Accro
Ha je n'avais pas vu ton message. Oui tu m'as inspiré avec le cryptext et compagnie.Kentaro a écrit :Ah! c'est une boite à secret, avec ouverture à combinaison! Bravo!