je mettrai des photos sous peu, mais voici un petit retour de ce produit.
- j'ai utilisé en amont le RMC préparateur intérieur de la marque.
- mélange : les mélanges ne semblent pas poser de problème. je viens de tenter un rose "flashy" (1 volume rouge plus 2 volumes blanc). c'est homogène. et le résultat conviendra à ma gamine (ouais.. on a les gosses qu'on peut
- application : là, faut pas se fier à la présentation vidéo du site. j'ai essayé, c'est là où j'ai eu le plus de perte (quelques gouttes versées sur le bois, étalées à l'éponge). le mieux que j'ai trouvé est de mettre quelques cuillères à soupe dans un couvercle de bocal et d'en prendre sur un bout d'éponge végétale (pas la peine de prendre l'éponge complète mieux vaut la couper). attention : prévoyez des gants, le produit est vraiment vraiment gras.
- le surplus : oui, y en a et faut prévoir du chiffon.
- peut être pas d'émission de COV, mais ça pue un peu... la bouffe ..?
là ça sèche, à voir si dans 36 heures ce sera réellement sec au touché (non, le site précise que c'est sec rapidement, mais en frottant, y en a toujours sur les doigts).
au final : résultat agréable. peu de consommation, à voir mais le prix mais paraît justifié. couvercle du pot permettant une très bonne étanchéité. je n'ai essayé que sur du pin (de l'Ikaka reponcé très fin) et donc un résultat marqué. j'ai hâte de faire un essai sur du hêtre ou du chêne.
bonne journée à vous !