On profite de la fin de semaine pour avancer.
Le caisson de torsion supérieur pour accueillir le plateau...
Caisson...Mouais...J'ai assemblé avec des Dominos + colle, je ne sais pas si il n'aurait pas été plus simple de visser car ça fait des morceaux assez fins...
Le tout au collage...

En attendant, le plateau sup et son réseau de trous. Pas de gabarit, je me suis appliqué au traçage et j'ai vérifié avec les diagonales...Ce n'est pas "numérique" mais le résultat me convient et je suis super content du travail de la petite fraise de 20 Festool, elle donne un résultat très propre. J'ai préalablement "pointé" tous les trous. La fraise possède une toute petite pointe qui permet de vraiment bien s'aligner.

Mise en place du plateau et petit film d'huile pour protéger. J'ai fait un assemblage avec des vis sans colle, les petits trous...Les choses tombent au fond et si je veux le changer c'est rapide + ménage...
Une bonne avancée.
Je suis content de moi, pour un débutant, les assemblages sont d'équerre...On est pas à l'abri...
La suite, il faut que je commande les glissières pour les tiroirs, les rails...Et que je me lance sur la construction de ces derniers.
Il me reste aussi en façade le bois massif....Le vrai bois...