Serre joint dormant
Modérateur : copain des copeaux
Re: Serre joint dormant
Par contre, j'avais acheté dans la même marque des serres-joints guides. De la daube....
- bulubuluplopplop
- Accro
Tout à fait.il faudra que je fouille dans mes docs mais il me semble me souvenir que le module d'Young (soit la rigidité, l'effort à appliquer pour une déformation donné dans le domaine élastique, c'est à dire que lorsqu'on enlève l'effort la pièce revient à sa forme initiale) d'un acier, inox ou non, varie en fonction des nuances dans une plage relativement étroite.
Le module d'élasticité des acier, inox ou non, trempés ou non, sont tous plus ou moins kif kif.
Ça varie tout au plus entre 200 et 220 GPa.
Juste une remarque sur les ref Silverline.thierrysr a écrit :J'ai acheté il y a quelques semaines 6 de ces serres-joints dormants chez Vimeu Outillage à 10,50€ pièce pour du 900 mm.
Je les ai "tunés" à la manière de Paul Sellers. Franchement, pour le prix, je me félicite de cet achat. Ils sont super légers et font le job. Evidemment, ce ne sont pas des Pihers ou autres Bessey, mais je penses que je vais continuer à m'équiper (en 1200 cette fois).
Tu parles des SJ profilés en U en alu (j'en ai aussi pris -et tuné- en 60 et 90 d'ailleurs).
Ce sont les ref Référence VC62 à VC65 (de 60 à 150cm).
Kevart parle des SJ profilés en T en acier. Ce sont les ref VC42 à VC46 (de 60 à 180cm)
Ah oui, j'ai lu trop vite...
Je viens d'ailleurs de commander des VC64 et 65 (120 et 150 cm)
Je viens d'ailleurs de commander des VC64 et 65 (120 et 150 cm)
Connaissez vous les modèles de chez Rutlands
- bulubuluplopplop
- Accro
ce sont les mêmes que les silverline.
-
Jeff 54
- Accro
Bonjour tout le monde,
Je me rend compte que je ne vous avais pas informés de mon choix final... (désolé).
Je suis donc parti sur des dormants sur tubes Juuma que j'ai trouvé chez Fine Tools pour un poil moins de 30€.
J'ai finalement trouvé un grossiste en acier tout près de chez moi (je passe juste devant tout les jours depuis 7ans en allant au boulot...
) où j'ai pris une barre de 6m de tube de 26,9mm de diamètre et 2.6mm d'épais (je crois, plus sûr). Le tout pour... 12€ !
Quand on voit le prix des profils en GSB...
Donc petit retour d'utilisation... Bah ca va bien ! je constate pas de désaxage des patins au serrage. Ca sert fort. et surtout je suis parti sur ce modèle car pas besoin de fileter le tube pour installer la tête. Et on peut déplacer les deux blocs sur le tube, ce qui permet d'éviter des déséquilibres quand on serre des pièces un peu trop étroites par rapport à la longueur des tubes.
Bref, j'en suis tout à fait content, j'ai du tube a revendre ou un bonne adresse pas loin de Nancy si ça intéresse quelqu'un.
Ma prochaine commande s'accompagnera de deux jeux de dormants en plus. Quatre ça devrait être pas mal, et si jamais j'ai un jour un projet hors norme, a 12€ les 6m... Je pourrai rallonger pour pas cher !
A+
Je me rend compte que je ne vous avais pas informés de mon choix final... (désolé).
Je suis donc parti sur des dormants sur tubes Juuma que j'ai trouvé chez Fine Tools pour un poil moins de 30€.
J'ai finalement trouvé un grossiste en acier tout près de chez moi (je passe juste devant tout les jours depuis 7ans en allant au boulot...
Quand on voit le prix des profils en GSB...
Donc petit retour d'utilisation... Bah ca va bien ! je constate pas de désaxage des patins au serrage. Ca sert fort. et surtout je suis parti sur ce modèle car pas besoin de fileter le tube pour installer la tête. Et on peut déplacer les deux blocs sur le tube, ce qui permet d'éviter des déséquilibres quand on serre des pièces un peu trop étroites par rapport à la longueur des tubes.
Bref, j'en suis tout à fait content, j'ai du tube a revendre ou un bonne adresse pas loin de Nancy si ça intéresse quelqu'un.
Ma prochaine commande s'accompagnera de deux jeux de dormants en plus. Quatre ça devrait être pas mal, et si jamais j'ai un jour un projet hors norme, a 12€ les 6m... Je pourrai rallonger pour pas cher !
A+
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
C'est une solution efficace à pas cher !
Chez Conrad les Bessey sont à 25,99eur.
-
Jeff 54
- Accro
Ouaip, mais du coup t'es obligé de fileter un tube de 27mm c'est pas de la tarte...
Le système juma est bien foutu. Et la poignée pliable est bien pratique aussi.
https://www.fine-tools.com/pipeclamp.html
Le système juma est bien foutu. Et la poignée pliable est bien pratique aussi.
https://www.fine-tools.com/pipeclamp.html
- bulubuluplopplop
- Accro
pas si pas cher que ça... 120 euros pour 4 dormants, auxquels il faut ajouter le prix des tubes.FMJ a écrit :C'est une solution efficace à pas cher !
Perso en fait, j'utilise le plus souvent mes dormants alu, par rapport à mes acier.
Les dormants acier, c'est quand même hyper lourd à manipuler. Ça sert plus fort, mais dans 99 % des cas, t'as pas besoin de serrer comme un bourrin.
-
Jeff 54
- Accro
Oui, mais le calcul n'est pas la. Je suis d'accord, ils sont pas donnes, mais l'idée c'est vraiment d'avoir pour pas cher des tubes de longueur differente pour . La différence de prix avec les modèles alu est pas si énorme, par contre si je suis court un jour, je serai pas obligé de réinvestir pour l'engin complet.
A 10€ la paire de mors + 3 ou 4€ le tube (je crois que j'avais payé 20€ les 6m), bref à moins de 10€ le serre-joint, je ne vois pas trop comment faire moins cher pour quelque chose qui serre vraiment ?!!!!
Quand vous passerez au Bessey KR, vous verrez que la petite note n'est pas la même !
A part l'économie du tube, les mors pour dormant en bois ne sont pas moins cher : http://www.ftfi.fr/bois/articles/outill ... rmants.htm
Quand vous passerez au Bessey KR, vous verrez que la petite note n'est pas la même !
A part l'économie du tube, les mors pour dormant en bois ne sont pas moins cher : http://www.ftfi.fr/bois/articles/outill ... rmants.htm
-
JJL57
- Accro
Bonjour
Pour du panneautage je trouve cette solution très intelligente et très abordable.
http://www.hmdiffusion.com/Mecanisme-po ... 3914-p.htm
Pour du panneautage je trouve cette solution très intelligente et très abordable.
http://www.hmdiffusion.com/Mecanisme-po ... 3914-p.htm
Je viens d'en acheter 8 chez Rutlands. Ils reviennent à moins de 7eur/pc. Mais la promo se termine fin du mois.FMJ a écrit :A part l'économie du tube, les mors pour dormant en bois ne sont pas moins cher : http://www.ftfi.fr/bois/articles/outill ... rmants.htm
Cette promo revient régulièrement. Toutefois je ne les ai pas trouvé terrible ces têtes, à cause du jeu dans la vis.
- bulubuluplopplop
- Accro
oui les promos rutlands n'en sont pas vraiment, les prix barrés ne sont jamais pratiqués. Les prix varient tout au plus de quelques livres.
Ce sont les mêmes que les silverline.
Ce sont les mêmes que les silverline.
Et Bessey nous les faits a 22...kevart a écrit :Chez Conrad les Bessey sont à 25,99eur.
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
Adorateur du crayon malgré tout...
-
Jeff 54
- Accro
Justement Dorora, je me posais une question sur les modèles Bessey, est-ce qu'ils nécessitent un filetage pour installer le mord avec le serrage sur le tube?Dorora a écrit :Et Bessey nous les faits a 22...kevart a écrit :Chez Conrad les Bessey sont à 25,99eur.
Parce que ça complique un peu les choses de devoir fileter...
- bulubuluplopplop
- Accro
oui il faut un filetage