je vais aller faire un tour dans la section présentation, mais comme ils disent sur HFR... Drap !!!
(le topic m'intéresse au plus au point au vu de mon équipement...)
j'ai acheté la semaine dernière la ponceuse à bande 600w.
je ne l'ai utilisée que quelques minutes en stationnaire, elle tourne et elle ponce, mais je sens une odeur de chauffe "électrique".
Rien d'étonnant dans ce que dit FastAndDirty, 600 W c'est trop faible pour du stationnaire, c'est pourquoi je l'avais d'ailleurs écrit, voir mon post du 13 janvier.
Du coup la version 900 W qui va sortir en février devient plus intéressante.
Un induit neuf dégage souvent une odeur de "chaud" lors des premières utilisations. Si le moteur ne faiblit pas de trop, aucun problème à continuer d'utiliser la machine.
pareil que toi j'ai acheté la 600W et je vois maintenant l'autre version de dispo bientôt. J'ai gardé le ticket de caisse j'espère pour l'échanger et prendre le modèle supérieur
je ne l'ai utilisée que quelques minutes en stationnaire, elle tourne et elle ponce, mais je sens une odeur de chauffe "électrique".
salut,
je l'ai aussi en utilisé en stationnaire et je n'ai pas sentie d'odeur pourtant je ne l'ai pas menagé, mais j'était à l'extérieur aussi.
Gismo6303 a écrit :Je l'ai acheté aussi, si j'avais su j'aurais attendu, je l'ai déjà utilisé en plus
Bonsoir Gismo6303 et bonsoir à tous
Si tu as toujours le ticket, tu peux la ramener chez Lidl (dans le mois qui suit l'achat) et Lidl te la rembourse.
Il suffit de dire qu'elle ne te convient pas.
FastAndDirty a écrit :Salut,
Idem !.. On dirait bien que ça sent pas bon.
Je vois en plus quelques petites étincelles niveau moteur, espérons que c'est le rodage des charbons mais j'ai des doutes...
Dans ce catalogue... y'a des trucs indispensable ?...
je pensais prendre la ponceuse !
que pensez vous de la raboteuse elec ?
vraiment utile ?
la perceuse à colonne me plait bien aussi... mais je ne suis pas sur de m'en servir bcp !
la scie à onglet me bottait bien... mais la grande plutôt, sauf qu'elle soit bloqué à 7cm de haut pour les pièces... j'ai peur d'être limité !
Augure a écrit :
la perceuse à colonne me plait bien aussi... mais je ne suis pas sur de m'en servir bcp !
Salut,
aucun retour sur cette perceuse à colonne, mais j'en ai une de la même veine (achetée d'occasion 20 € sur leboncoin) : j'avais un besoin pour un projet précis, mais je me rends compte que je ne peux pas passer 30 minutes dans l'atelier sans m'en servir : malgré les nombreuses limites de ce genre de machine (course, puissance,précision), je considère que c'est un incontournable.