Non, français : la mention "made in France" est lisible sur la plaque.
Qu'en faire ? L'exposer dans ta galerie de l'évolution, entre le tyranosaurus rex et le lion empaillé !
J'ai une écharde dans le pouce, pourvu que ça ne s'infecte pas...je touche du bois ! :D
FastAndDirty a écrit :Quand j'ai emménagé dans la maison de mon arrière grand-mère, il y avait tout un stock d'ampoules 110V, ça marchait aussi sur le 220 V.
pas longtemps.
Bonjour FastAndDirty et bonjour à tous
Il fallait les mettre en série, elles auraient fonctionné très longtemps.
Bonjour
Donc au moins deux ou trois Peugyrex en série si je comprends bien
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Je n'ai jamais essayé sur un moteur électrique mais tu peux tenter de mettre une diode (style 1N4007) en série dans la fiche électrique, cela coupera une alternance sur deux donc tu 2 retrouve grossièrement avec 110-120V mais 25hz. Si le moteur démarre tu risque d'avoir surtout moins de couple. autrement un transfo ricain de 220-110
Un bon militaire ne se rend à rien ... même à la raison
Mon ( l'un de mes ) gendre à récupéré une "Silex" de la même époque aussi en 110V.
Il a eu la bonne idée de prendre le transfo qui traînait à côté... Elle tourne nickel, faudra juste reprendre les fils un peu délités et donc dangereux !
Il n'y avait pas un petit transfo avec ta machine ? Car il y a quand même longtemps que le 220 s'est généralisé et nos anciens ont souvent investi dans ces transfos. Il y a aussi la possibilité de faire bobiner un tel transfo ( Cécla industrie vers Bourgoin par exemple) pour pas très cher...
marcello a écrit :P.S. : La 1N4007, sauf erreur est donnée pour 1A, peut-être un peu juste pour la perceuse et avec un rendement pas forcément très bon !
Et bonjour les pics de commutation !
J'ai pris une écharde, j'espère que ça ne va pas s'infecter, je touche du bois.
marcello a écrit :Mon ( l'un de mes ) gendre à récupéré une "Silex" de la même époque aussi en 110V.
Il a eu la bonne idée de prendre le transfo qui traînait à côté... Elle tourne nickel, faudra juste reprendre les fils un peu délités et donc dangereux !
Il n'y avait pas un petit transfo avec ta machine ? Car il y a quand même longtemps que le 220 s'est généralisé et nos anciens ont souvent investi dans ces transfos. Il y a aussi la possibilité de faire bobiner un tel transfo ( Cécla industrie vers Bourgoin par exemple) pour pas très cher...
Pas de transfo à côté malheureusement... Pas de chance pour moi
Lo1978 a écrit :
Pas de transfo à côté malheureusement... Pas de chance pour moi
Je n'y connais pas grand chose en électricité mais sur ebay il y en a de nombreux models à vendre pas très chers. Maintenant trouver la bonne puissance.....
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.