aerogommage
Modérateur : macbast
aerogommage
Bonjour ,
Dans le cadre de mon activité j'ai souvent besoin de décaper d'anciens meubles (principalement en bois , parfois en métal ) .
Je m'interesse donc à l'aerogommage qui me semble etre une bonne solution .
Auriez vous quelques conseils d'achat , liens , marchands . Je ne trouve que peu d'informations .
Merci pour votre aide .
Dans le cadre de mon activité j'ai souvent besoin de décaper d'anciens meubles (principalement en bois , parfois en métal ) .
Je m'interesse donc à l'aerogommage qui me semble etre une bonne solution .
Auriez vous quelques conseils d'achat , liens , marchands . Je ne trouve que peu d'informations .
Merci pour votre aide .
Re: aerogommage
Salut, je n'ai pas de conseil d'achat, mais j'ai fait aerogommer un meuble de 3m de long sur 1 m en chene.
Le gars a du mettre 6 heures pour tout ça ( 4 portes 4 tiroirs), il avait un compresseur thermique assez gros et m'a dit que c’était le secret d'un travail sans trop galérer, c'est assez ardu comme job!
Une info comme ça, si ça peut aider.
Par contre le résultat est TOP
Bon courage
eric
Le gars a du mettre 6 heures pour tout ça ( 4 portes 4 tiroirs), il avait un compresseur thermique assez gros et m'a dit que c’était le secret d'un travail sans trop galérer, c'est assez ardu comme job!
Une info comme ça, si ça peut aider.
Par contre le résultat est TOP
Bon courage
eric
Salut,
J'ai acheté il y a quelques mois une petite sableuse/aérogommeuse https://www.c2m-ro-k-sab.com/sableuse-a ... 4m-519.php.
J'en suis content mais le problème est d'avoir le compresseur qui suit. On tombe vite en dessous de 2.5 bar et il faut attendre que la pression remonte. J'ai pourtant 2 compresseurs de 50L 2CV.
Pour l'aérogommage bois, c'est peut-être mieux car on travaille à une pression moins grande. Perso, je ne l'ai utilisé sur le bois qu'une seule fois et c'était pour creuser et faire apparaitre les veines du bois donc c'est plus du sablage.
Ce qui n'est pas top, c'est le masque ... Il glisse tout le temps, il y a vite de la buée.
@+
Nicolas
J'ai acheté il y a quelques mois une petite sableuse/aérogommeuse https://www.c2m-ro-k-sab.com/sableuse-a ... 4m-519.php.
J'en suis content mais le problème est d'avoir le compresseur qui suit. On tombe vite en dessous de 2.5 bar et il faut attendre que la pression remonte. J'ai pourtant 2 compresseurs de 50L 2CV.
Pour l'aérogommage bois, c'est peut-être mieux car on travaille à une pression moins grande. Perso, je ne l'ai utilisé sur le bois qu'une seule fois et c'était pour creuser et faire apparaitre les veines du bois donc c'est plus du sablage.
Ce qui n'est pas top, c'est le masque ... Il glisse tout le temps, il y a vite de la buée.
@+
Nicolas
Merci ,
Oui le point crucial c'est le compresseur . Et quand je vois la taille des bazars ça me refroidi .
Oui le point crucial c'est le compresseur . Et quand je vois la taille des bazars ça me refroidi .
- pic sur pac
- Accro
A propos de refroidir il y a aussi pour info le cryo sablage (au cristaux de gaz carbonique).popeyito a écrit :Merci ,
Il semble que c'est pas mal du tout mail peut être plus agressif que l'aerogommage.
Un bon militaire ne se rend à rien ... même à la raison 
-
christofette
- Accro
Quelle est la capacité de compresseur idéale selon toi ?popeyito a écrit :Merci ,
C'est bien la question que je me pause !
-
christofette
- Accro
Sans vouloir faire de publicité, voici un fabricant français que j'avais trouvé en faisant des recherches il y a quelques temps car c'est un sujet qui m'intéresse également.
http://aeroconceptservice.eu
Outre les aerogommeuses qu'ils proposent, il y a aussi une section concernant les compresseurs.
Cela t'aidera peut être à faire ton choix...
Je trouve tout de même les prix des compresseurs exorbitants mais peut être est-il possible de chercher à s'équiper d'occasion pour ce poste.
http://aeroconceptservice.eu
Outre les aerogommeuses qu'ils proposent, il y a aussi une section concernant les compresseurs.
Cela t'aidera peut être à faire ton choix...
Je trouve tout de même les prix des compresseurs exorbitants mais peut être est-il possible de chercher à s'équiper d'occasion pour ce poste.
Leurs prix son effectivement exorbitant
Je crois qu on peu facilement trouver des compresseur 100/200/300 L en occasion à bon prix et c est largement suffisant
PS : j ai trouvé un 500L à 20 € (bon il est pas en etat de marche mais à ce prix j ai pas pu dire non
)
Je crois qu on peu facilement trouver des compresseur 100/200/300 L en occasion à bon prix et c est largement suffisant
PS : j ai trouvé un 500L à 20 € (bon il est pas en etat de marche mais à ce prix j ai pas pu dire non
Dans la vie, il faut faire ce qu'on aime et aimer ce qu'on fait.......
Je n'ose pas parler de capacité idéale mais plutôt de capacité minimum.christofette a écrit :Quelle est la capacité de compresseur idéale selon toi ?popeyito a écrit :Merci ,
Un volume de 50 à 100L me parait suffisant. Par contre c'est le débit restitué qui me parait le critère principale. Si j'avais un peu de sous, je partirais sur 350L/min à 7 bar minimum. Les pros partent plutôt sur 600L/min mais le prix du compresseur n'est plus réaliste pour un amateur.
J'ai environ 200L/min et je suis obligé de m'arrêter souvent en attendant que la pression remonte.
@+
Nicolas
Salut. j'ai un beau-frère qui fait de l'aérogommage à longueur de journée pour refaire des coques de bateaux.
Son compresseur thermique envoie la sauce, il faut un manitou pour le sortir de son fourgon. Je sais pas sa capacité, mais... c'est un bestiau. Il a acheté ça après des compresseurs qui n'avaient pas une capacité suffisante.
J'en avais discuté avec lui, c'est plutôt technique: sable spécifique, microbilles de verre, particules de lin (hé oui...).
A l'occase, tu me fais un MP et je te met en contact.
Son compresseur thermique envoie la sauce, il faut un manitou pour le sortir de son fourgon. Je sais pas sa capacité, mais... c'est un bestiau. Il a acheté ça après des compresseurs qui n'avaient pas une capacité suffisante.
J'en avais discuté avec lui, c'est plutôt technique: sable spécifique, microbilles de verre, particules de lin (hé oui...).
A l'occase, tu me fais un MP et je te met en contact.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Bonjour,
Que puis-je envisager comme aérogommeuse ou sableuse avec un compresseur 2HP 50 litres et 10 bars ? Je précise que c'est pour un usage occasionnel. Merci de vos réponses.
Cordialement
Guy
Que puis-je envisager comme aérogommeuse ou sableuse avec un compresseur 2HP 50 litres et 10 bars ? Je précise que c'est pour un usage occasionnel. Merci de vos réponses.
Cordialement
Guy