Gabarit pour queue d'aronde de grande dimension ?
Modérateur : DeD
Gabarit pour queue d'aronde de grande dimension ?
Bonjour,
Existe-t-il une technique/gabarit pour réaliser une queue d'aronde plus profonde que la longueur de ma fraise ?
Je m'explique : Je suis débutant et je souhaite réaliser à la défonceuse une queue d'aronde sur une section de 50x50mm. La longueur de la queue doit faire dans les 30mm, mais je ne dispose pas de fraise aussi grande!
Je me doute qu'il doit y avoir des techniques éprouvées... (en inclinant la défonceuse?? ) mais j'ai du mal à l'imaginer...
Quelqu'un connait une astuce ?
Existe-t-il une technique/gabarit pour réaliser une queue d'aronde plus profonde que la longueur de ma fraise ?
Je m'explique : Je suis débutant et je souhaite réaliser à la défonceuse une queue d'aronde sur une section de 50x50mm. La longueur de la queue doit faire dans les 30mm, mais je ne dispose pas de fraise aussi grande!
Je me doute qu'il doit y avoir des techniques éprouvées... (en inclinant la défonceuse?? ) mais j'ai du mal à l'imaginer...
Quelqu'un connait une astuce ?
Re: Gabarit pour queue d'aronde de grande dimension ?
Bonjour Eddy
Si tu n'en as pas beaucoup a faire, je pense qu'a la scie tu t'en sortira bien, comme elles sont grandes c'est un peu plus facile à faire.
Qu'en pensez vous les copains?
Si tu n'en as pas beaucoup a faire, je pense qu'a la scie tu t'en sortira bien, comme elles sont grandes c'est un peu plus facile à faire.
Le bois avance , et nous on court derrière

- pilpoil
- Accro
bonsoir c'est pour faire quoi au juste?
+1 si je comprend bien il y aura 1 queue par extrémité ? et très honnêtement je ne voit pas comment faire cela à la défonceuse A la scie circulaire oui c.f plan sur le site copain des copeauxOlink a écrit :Bonjour Eddy
Dernière modification par cuistot le 21 janv. 2013, 06:15, modifié 1 fois.
Bon copeaux
-
Vulcano
- Accro
Tu peux aller voir cette vidéo cela te donnera des idées :
http://www.ibuildit.ca/Workshop%20Proje ... jig-1.html
++
Raph
http://www.ibuildit.ca/Workshop%20Proje ... jig-1.html
++
Raph
pilpoil a écrit :bonsoir c'est pour faire quoi au juste?
c'est pour faire un coffre avec une "armature" constituée de tasseaux, et je voulais assembler ces tasseaux (50x50mm de section)par des queues d'arondes...
Merci à tous pour vos réponses, ca sera donc avec une scie à main (il y en a 16 qd même!)
- pilpoil
- Accro
tien juste pour te montrer le truc en graunde dimentioneddy a écrit :c'est pour faire un coffre avec une "armature" constituée de tasseaux, et je voulais assembler ces tasseaux (50x50mm de section)par des queues d'arondes...pilpoil a écrit :bonsoir c'est pour faire quoi au juste?
Merci à tous pour vos réponses, ca sera donc avec une scie à main (il y en a 16 qd même!)
http://www.youtube.com/watch?v=5m3eLAArRyk