Nous avons près de la plage un arbre que je connais depuis l'enfance, il est dans une propriété privée, il surplombe la rue et a une particularité : il fait corps avec la grille de clotûre, ou c'est la grille qui fait corps avec l'arbre, on ne sait plus !!!!!
Toujours est-il que cet arbre fait partie de l'histoire de ma ville mais malheureusement, comme il devient dangereux, il va être abattu . Donc en passant devant ce soir, je me suis dit tiens, pourquoi ne pas en récupérer un bon morceau, idéalement, une partie du tronc qui est noué à la grille, et en faire un objet, quit à en faire don ensuite au propriétaire de l'arbre ou le vendre et faire dons aux bonnes œuvres du bénéfice .... Mais je trouverai dommage qu'il parte en bois de chauffage !!! J'ai déjà eu un peu mal au coeur en apprenant qu'il allait être abattu !!!!
Donc voilà, je prends contact demain pour savoir quand ce sera fait et si il est possible de récupérer quelque chose, en expliquant le pourquoi du comment .
Voici l'arbre en question :

De plus près :

Rien ne lui a résisté :

J'essaierai de faire des photos du mariage acier/arbre .
Et maintenant, j'ai besoin de vous !!!! J'ai eu l'idée fumante mais pas encore l'inspiration !!!! Que faire d'un morceau de cet arbre ? J'ai pensé à un pied de table ( éventuellement de jardin ), le tronc est incliné, en conservant cette inclinaison, je verrai bien une partie en acier partant du nœud avec la grille pour supporter un plateau en verre ... ça rappellerai son ancienne vie .... Quelqu'un aurait des idées ? A savoir que je ne veux pas en faire du bois raboté pour faire un truc tout beau tout propre, je voudrais conserver au moins un partie telle quelle et y méler de l'acier, en rapporte avec son histoire....
Aller, on fait marcher les méninges !!!
@+
Seb
EDIT : Quelqu'un a une idée de quel type d'arbre c'est ?