Avis nouvelle Combinée Lurem type C300/5

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

alvesseb
Découvre le forum

Avis nouvelle Combinée Lurem type C300/5

Message par alvesseb »

Salut tout le monde,

J'aurais besoin d'un avis, quelqu'un connait-il cette nouvelle Lurem :

http://www.lurem-machines-bois.com/mach ... 380-v.html

On m'en propose une d’occasion (quasiment neuve) pour 4000 euros, un avis ?

Merci d'avance.
fabio38
Accro

Re: Avis nouvelle Combinée Lurem type C300/5

Message par fabio38 »

de ce que j'ai compris ces machines sont importées et n'auraient rien a voir avec les anciennes Lurem.
Maintenant ce serait bien d'avoir le retour de quelqu un en possedant une, mais je ne me rappelle pas avoir lu un avis dessus ces nouvelle lurem
alfred
Accro

Message par alfred »

alvesseb
Découvre le forum

Message par alvesseb »

Merci pour votre retour.
Du chinois donc :-?
Roald
Découvre le forum

Message par Roald »

J'arrive sans doute un peu tard, mais je peux donner un avis sur les nouvelles Lurem qui pourra être utile;
J'ai vendu ma C260 si de 1986 sans regrets malgré sa bonne tenue. La découverte de la nouvelle C300 5 m'a convaincu et avec l'âge ( !! ) j'ai eu envie de me faire plaisir. Surtout, travailler plus aisément, moins lourd manipuler ( elle fait quand même 600kg! au lieu de 350 pour la 260si).
Je ne suis pas menuisier bien que fils de menuisier, je ne sais pas tout faire, mais je pense que je ferai plus avec cette machine.
Bien sûr, je n'ai pas besoin d'une table de 300, mais l'ensemble est plus fonctionnel, comme le guide de dégauchissage fixé sur les deux côté et sur lequel un peut vraiment s'appuyer. Le rouleau anti tour du rabot, absent de l'ancienne. La possibilité de couper des panneaux même si ce n'est pas mon besoin le plus important. Etc.
Tout semble bien dimensionné et bien placé quand on la manipule.
Voir cette vidéo (un peu longue mais explicite).

https://www.youtube.com/watch?v=YeaI3OdMbEc

En fait c'est une machine évidemment fabriquée en Chine ou pays analogues - tout comme beaucoup de choses y compris sur nos voitures) , mais sous cahier des charges d'une entreprise française sise à Lon le Saunier (Vela-Veb qui se dit fabricant). Analogue à Robland de Belgique. C'est sans doute ce qui fait la différence. En tout cas, elle est vendue par un marchand qui assure le SAV et donc la responsabilité commerciale et technique.
Les entreprise chinoises savent faire, et elles font ce qu'on leur demande de faire!

Voilà. Si cela intéresse, je donnerai davantage d'observations quand je l'aurai découverte en détails et que je serai familiarisé.
Peut-être apparaîtront des défauts !!
D'autres utilisateurs en ont-ils l'expérience?
Roald
Découvre le forum

Message par Roald »

J'arrive sans doute un peu tard, mais je peux donner un avis sur les nouvelles Lurem qui pourra être utile;
J'ai vendu ma C260 si de 1986 sans regrets malgré sa bonne tenue. La découverte de la nouvelle C300 5 m'a convaincu et avec l'âge ( !! ) j'ai eu envie de me faire plaisir. Surtout, travailler plus aisément, moins lourd manipuler ( elle fait quand même 600kg! au lieu de 350 pour la 260si).
Je ne suis pas menuisier bien que fils de menuisier, je ne sais pas tout faire, mais je pense que je ferai plus avec cette machine.
Bien sûr, je n'ai pas besoin d'une table de 300, mais l'ensemble est plus fonctionnel, comme le guide de dégauchissage fixé sur les deux côté et sur lequel un peut vraiment s'appuyer. Le rouleau anti tour du rabot, absent de l'ancienne. La possibilité de couper des panneaux même si ce n'est pas mon besoin le plus important. Etc.
Tout semble bien dimensionné et bien placé quand on la manipule.
Voir cette vidéo (un peu longue mais explicite).

https://www.youtube.com/watch?v=YeaI3OdMbEc

En fait c'est une machine évidemment fabriquée en Chine ou pays analogues - tout comme beaucoup de choses y compris sur nos voitures) , mais sous cahier des charges d'une entreprise française sise à Lon le Saunier (Vela-Veb qui se dit fabricant). Analogue à Robland de Belgique. C'est sans doute ce qui fait la différence. En tout cas, elle est vendue par un marchand qui assure le SAV et donc la responsabilité commerciale et technique.
Les entreprise chinoises savent faire, et elles font ce qu'on leur demande de faire!

Voilà. Si cela intéresse, je donnerai davantage d'observations quand je l'aurai découverte en détails et que je serai familiarisé.
Peut-être apparaîtront des défauts !!
D'autres utilisateurs en ont-ils l'expérience?
Répondre