supprimer trait de coupe
Modérateur : pilpoil
-
Micktriathlon
- Poste parfois
supprimer trait de coupe
Salut les copains
j'ai besoin de supprimer les lignes de coupe qui apparaissent sur ma planche d'orme
vous savez me dire comment je peux faire
je suis débutant alors c'est surement bête mais merci pour votre aide
http://hpics.li/8cb344e
Un grand merci
j'ai besoin de supprimer les lignes de coupe qui apparaissent sur ma planche d'orme
vous savez me dire comment je peux faire
je suis débutant alors c'est surement bête mais merci pour votre aide
http://hpics.li/8cb344e
Un grand merci
-
Jeff 54
- Accro
Re: supprimer trait de coupe
Il faut que tu la rabotte ou que tu la ponce en fonction de ce que tu as pour le faire.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
-
Micktriathlon
- Poste parfois
Merci pour ta réponse Jeff 54
J'ai essayé le poncage aujourd'hui et je ne fais que la surface car l'orme est super rigide et je ne parviens pas à poncer les trou
J'ai essayé le poncage aujourd'hui et je ne fais que la surface car l'orme est super rigide et je ne parviens pas à poncer les trou
-
FB33
- Accro
Bonjour,
Quels grains as-tu utilisé ? (Il faudrait commencer avec au mieux du 80, voire moins pour dégrossir... pas très facile à dire avec la photo)
Quels grains as-tu utilisé ? (Il faudrait commencer avec au mieux du 80, voire moins pour dégrossir... pas très facile à dire avec la photo)
-
Micktriathlon
- Poste parfois
j'ai commencé avec du 60 et franchement ca a bien poncer le bois en general mais toujours les rayures au contact de la main
comme je veux le vernir j'ai besoin qu'il soit nikel
-
Schmu
- Accro
Et après le 60??Micktriathlon a écrit :j'ai commencé avec du 60 et franchement ca a bien poncer le bois en general mais toujours les rayures au contact de la main
Pour le ponçage, à part poncer à 60 avec une cale jusqu'à supprimer les traits de coupe, puis 80 pour supprimer les traces du 60, puis 120 pour supprimer les traces du 80, et ainsi de suite en augmentant progressivement le grain jusqu'à obtention du résultat souhaité...
Il y a aussi l'option défonceuse en mode dégauchissage pour dégrossir suivie de ponçage
L'option rabot
Vernir... t'es sûr que c'est le meilleur choix de finition? Je n'y connais pas grand chose en finitions, à part qu'il y a plusieurs possibilités et que le vernis n'est pas forcément la meilleure (dépend aussi de l'usage qui sera fait de ton bois...)
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
- bulubuluplopplop
- Accro
ça veut dire que le morceau n'est pas plat.Micktriathlon a écrit :Merci pour ta réponse Jeff 54
Si tu veux pas le raboter, y'a pas le choix, c'est ponçage à la main et huile de coude.
Le grain 60, c'est très bien pour ce travail.
- FastAndDirty
- Accro
Micktriathlon a écrit :Merci pour ta réponse Jeff 54
je ne comprends pas très bien "poncer les trous" : tu veux faire disparaître quels trous ? les gerçures noires ? à mon sens c'est impossible (et dommage !). SI tu souhaites avoir une surface parfaitement uniforme il faudra boucher les trous, avec une résine.
Pour les marques de sciage, à mon sens c'est rabot (et un baril d'huile de coude), sinon ponceuse à bande.
-
Micktriathlon
- Poste parfois
Merci fast&dirty, c'est bien les traces de sciage que je veux supprimer
ca gache l'effet brut du bois donc elles doivent disparaitre
J'essaie chez mon pére cette semaine
ca gache l'effet brut du bois donc elles doivent disparaitre
J'essaie chez mon pére cette semaine
-
Jeff 54
- Accro
Dégauchir a la défonceuse sera pas une solution, t'auras des traces aussi, juste pas les mêmes.
Par contre il sera remis a plat.
Par contre il sera remis a plat.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
Tu as poncé avec quoi ? Si tu veux enlever des grosses épaisseurs de bois comme ça semble le cas, soit il te faut une ponceuse à bande, soit il te faut de la patience.
-
Micktriathlon
- Poste parfois
J'ai poncé avec une ponceuse classique et grain 80 mais ca efface pas les traits de coupe
ca ponce juste nikel la planche
ca ponce juste nikel la planche
c'estl 'occasion de t"initier au rabot .....
Dis où tu es. Un copain viendra bien t'aider ou te montrer.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]