einnacl a écrit :J'aime bien l'ensemble, surtout le tour de porte, plus vrai que nature, quel est la méthode pour faire des rainures régulières ?
Si tu parles des rainures verticales sur la bande horizontale du haut, j'ai triché ..... Il y a en fait plusieurs morceaux verticaux, j'ai usiné un 1/4 de rond sur chaque arr^te avant de les assembler sur un panneau de MDF 6mm ...
L'idée des étagères vient de mme, en mixant plusieurs trucs qu'elle avait vu sur le net, on en est venu à ça . A la base, il ne fallait qu'une petite moulure pour rattraper la différence d'épaisseur du mur, j'ai plaqué le bas, c'était une espèce d'enduit / crépi, à moitié cire ou verni ... à rattraper ça aurait été un boulot monstre pour un réseultat non garanti . Juste au dessus de cet enduit, il y avait des pots de fleurs dessinés en relief qu'il a fallu faire sauter et ça laissait de belle marque qu'il aurait également fallu rattraper ... Donc en mélant le besoin d'une étagère pour poser les clefs, l'envie de déco de mme et la nécessité d'un cache misère est né ce système d'étagère ....
@+
Seb
@+Seb