Mafell MT 55 CC

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Manut2500
Accro

Re: Mafell MT 55 CC

Message par Manut2500 »

ELEA tu as le droit de croire, à ce décalage mais c'est l'effet placebo il n'existe tous simplement pas , pas de partie mécanique prévue pour ça ou alors le plan en éclaté fourni par mafell est faux.

Le mode incision sans décalage de la sp6000 marche tout aussi bien.
Vous avez achetez une machine pour cette fonction, je comprends parfaitement que vous ne puissiez pas admettre qu'elle n'existe simplement pas, en tout cas le décalage.
Tonio0072
Accro

Message par Tonio0072 »

eila a écrit :Bonjour,

On est pas tous sur la même longueur d'onde :D

Il s'agit bien d'un décalage
il ne s'agit pas de 1mm avec l'inclinaison de la lame.
Mais de 0.1mm vers la gauche lors de la première passe en mode incision à 90°, sur une profondeur de 1mm (théorique ??).
A moins de mettre mes essais en doute, ce que vous avez parfaitement le droit, j'accepte.
Tu as tout à fait raison. Je viens de m’apercevoir que seul le toquet suffit à décaler la lame. Du coup il existe bien se décalage.

image1.JPG
Voici, ci dessus, le décalage coté chute.
image2.JPG
Et le voici coté panneau.
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

je suis persuadé que si tu ne tournes pas le bouton incision et que tu fais un passage de la meme profondeur en utilisant le réglage de profondeur classique tu auras le même résultat, ce décalage est surement du au simple fait que l'on ne prend que sur une faible partie des dents et une corde faibles sur le disque de la scie.
Tonio0072
Accro

Message par Tonio0072 »

Déjà tu parles de décalage dans ton message, c'est déjà un bon début :lol:

En effet, tu as raison sur le fait que des deux manières, on retrouve ce décalage; que ce soit avec le loquet ou le réglage de profondeur de coupe. Mais avec le loquet c'est beaucoup plus pratique.
Je vais peut être encore dire une connerie mais peut être que plus tu descends la lame plus celle ci ce décale sur la droite?

Toujours est il que nous retrouvons ce décalage, je ne sais pas de quelle manière il se créé mais il est bien là.
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

la j'ai la crève, mais si je peux ce week-end j'essaye la même manipulation sur ma sp6000, si même résultats, c'est que c'est simplement physique réaction de la lame parce que mécaniquement, il n'y a rien qui crée ce décalage dans la machine.
sadek
Découvre le forum

Message par sadek »

bonjour je viens d'acheter une mafell MT 55 CC et je comprend pas tres bien comment s'utilise la molette de reglage micrométrique .
pourriez vous m'aider svp ( un tuto photo serai le mieux )
merci a vous :D
Répondre