Je reviens de la section des tests de machines mais les modèles proposés sont un peu chers pour mon budget actuel,
Pour faire court, je suis amené à couper des planches de mdf au max sur 18-20 mm d'épaisseur et sur des longueurs jusqu'à 180 cm et pas forcement en usage intensif, puis de la découpe de petite pièces annexes, c'est principalement pour faire des âmes, dégrossir et des angles de jonction. C'est un besoin de base mais qui ne nécessite pas une machine pro à 250 euros, seulement je ne veux pas taper dans le no name qui va fonctionner 3 semaines, j'ai aussi eu beaucoup de mauvaises surprises avec l'outillage d'entrée de gamme (même chez des marques plutôt réputées, allez les verts qu'y disaient...) alors plutôt que de lire 300 pages de commentaires leroy merlin/amazon, je viens demander aux bucherons directement ^^, si vous avez des conseils de petites bécanes qui vont ont bien rendu service, je suis preneur. Dans l'idéal une inclinable pour les biseaux et qui soit pas trop à la ramasse pour les découpes arrondies.
En vous remer-sciant