Conseil scie sauteuse inclinable

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

kmio
Poste parfois

Conseil scie sauteuse inclinable

Message par kmio »

Bien le bonjour,

Je reviens de la section des tests de machines mais les modèles proposés sont un peu chers pour mon budget actuel,

Pour faire court, je suis amené à couper des planches de mdf au max sur 18-20 mm d'épaisseur et sur des longueurs jusqu'à 180 cm et pas forcement en usage intensif, puis de la découpe de petite pièces annexes, c'est principalement pour faire des âmes, dégrossir et des angles de jonction. C'est un besoin de base mais qui ne nécessite pas une machine pro à 250 euros, seulement je ne veux pas taper dans le no name qui va fonctionner 3 semaines, j'ai aussi eu beaucoup de mauvaises surprises avec l'outillage d'entrée de gamme (même chez des marques plutôt réputées, allez les verts qu'y disaient...) alors plutôt que de lire 300 pages de commentaires leroy merlin/amazon, je viens demander aux bucherons directement ^^, si vous avez des conseils de petites bécanes qui vont ont bien rendu service, je suis preneur. Dans l'idéal une inclinable pour les biseaux et qui soit pas trop à la ramasse pour les découpes arrondies.

En vous remer-sciant smileyscie
bulubuluplopplop
Accro

Re: Conseil scie sauteuse inclinable

Message par bulubuluplopplop »

Dans le dernier test de système D, les 3 premières sont la Ryobi RJS850, la Makita JV0600J et la Metabo STE90SCS.
Pog2408
Fan

Message par Pog2408 »

Perso j'ai achaté une B&D KS900SK à 63€ il y a presque 2 ans, et j'en suis bien content.
Je n'ai pas le niveau de beaucoup du le forum, mais j'ai fait pas mal de découpe avec lors de la construction de ma maison et elle s'en est très bien tiré.
Désolé, je ne pourrais pas t'en dire plus sur les coups en biais... Jamais utilisé, mais elle est inclinable sur les 2 côtés avec un levier de verrouillage latéral.
Petit truc que je trouve sympa, tu as une trappe pour ranger 3 lames sur le côtés
bulubuluplopplop
Accro

attention pour les black et decker, qui pour certaines (pour toutes ?) ont des lames en U.
Pog2408
Fan

Message par Pog2408 »

Non, pas pour toute, en tout cas sur la mienne j'ai des lames en T et théoriquement les U et les T vont dessus
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

Test de système D bof bof. Pour être précis Bosch gst 160 ce, pas d'équivalent pour 250€
Originbois
Fan

Message par Originbois »

salut a toi!

Ecoute j'ai bosser pendant 7 ans avec une makita 720W trés efficace coupe propre et précise dans de la petite section! Elle a maintenant 9 ans et ce porte bien! je l'utilise pour du débit jusqu’à 15 cm elle coupe comme du beurre(équerrage pas au rendez vous)! J'ai meme eu fais des mortaise en charpente avec!
Le plateau est inclinable et au niveau pris sa reste trés abordable environ 250 euros!
Cependant j'utilise maintenant une festool en 420 W ! Et la .... c'est du bonheur. je laisse tomber les grosse section par contre l'équerrage de la découpe est parfaite!
Le prix n'est pas excessif compte 320 euros sans le plateau. En gros pour 100 euros de plus, tu as une machine qui correspond mieux a tes attente et qui te durera!

J’espère avoir répondu a tes questions! Si tu en a d'autre n’hésite pas!

Bon copeau ou future :)
Celui qui renonce a devenir meilleur, cesse déjà d'être bon smileyscie
Originbois
Fan

Message par Originbois »

En tarif prof j'ai eu la festool a 280 E TTc Le set complet sans la table inclinable. Je pense que sa peu ce trouver sur internet ! ou meme d'occas il y en as pas mal dans des prix tres interessant!
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

la bosch bleue gst 160 CE avec les bonnes lames fait des coupes droites et inclinées nickel, plateau inclinable sans outil, puissante coupe jusqu'à 160 mm, le tout pour 260€ en l-boxx.
sur la festool système de guidage par pincement à régler à chaque fois que tu change de modèle de lame et qui a tendance à faire chauffer la lame quand tu veux être précis pour moi non merci.
Originbois
Fan

Message par Originbois »

Je ne vois absolument pas de quoi tu parle... enfin bosh c'est bien. Au debut XD
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

le festool est dispo chez guedo outillage à 288€

http://www.guedo-outillage.fr/festool-s ... ign=Criteo
bulubuluplopplop
Accro

a priori, vous avez pas lu le sujet. Le monsieur veut une scie pas trop chère.

Effectivement, une mafell, une festool ou une bosch bleue, c'est mieux qu'une Ryobi... :roll:

Et une Porsche panamera, c'est bien aussi pour aller chercher le pain le dimanche matin.
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

tu as raison mais mettre de l'argent dans une ryobi pour finalement acheter une pro après s'être rendu compte qu'on ne peut pas faire ce qu'on veut avec.
bulubuluplopplop
Accro

Bah selon l'utilisation, une machine à 80 euros suffit largement.
Si j'avais pas eu à couper du chêne en forte épaisseur, j'aurais pas acheté ma bosch bleue et utiliserais toujours ma parkside à 30 euros, qui pour des coupes grossières de panneau va très bien.
Originbois
Fan

Message par Originbois »

une scie sauteuse sert tout les jours a un bricoleur. et un budget de 300 euros pour un outils ultra polyvalent est fiable est un bon investissement.
Et c'est pas parce-que tu es pas pro que tu n'as pas acces a la qualitée pro . Alors pourquoi sans privée :)
bulubuluplopplop
Accro

tous les jours ?

je dois pas être bricoleur alors... ça doit être un des outils dont je me sers le moins.
JM95
Accro

Message par JM95 »

+1 avec bulubuluplopplop !
Ca dépanne bien de temps en temps mais la précision est tellement bof !
Bons copeaux !
JM95

Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions

Ensemble Kity sur table, AEG, Makita, Bosch, Metabo et des outils à main de mon arrière grand père.
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

une bonne machine et surtout des lames adaptées à chaque travail, ça peut être ultra précis la ou on peut pas se servir d'une scie circulaire.
Originbois
Fan

Message par Originbois »

je me sert de ma sauteuse ^pour couper du bois pour le feu couper un truc rapido que madame veu en moins. Coupé du métal du plastique. Arrondir un angle... sa fais petite scie stationnaire . Enfin c'est tellement multifonction... Et il y as plein de possibilité
Secondaires
Accro

Message par Secondaires »

je pense que l avis système d peut être intéressant pour toi. je pense que si tu par sur une bonne marque tu n auras pas de réel pb.
Hitachi, makita, bosh bleu ( rien à voir avec bosh vert) voir metabo sont des marques réputé e pour leur robustesse, sans aller dans le très très haut de gamme.
si ton budget est réduit il y a des très bonne occasion avec les marques citées dessus....
Répondre