Un projet en commun ?

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

pic sur pac
Accro

Re: Un projet en commun ?

Message par pic sur pac »

Au final qui compte présenter une (ou des) pièce pour samedi?
Perso j'ai 2 produits l'un fait exprès, l'autre un besoin rapide fait suivant le contraintes imposées.
Mais cela sera juste dans les temps ;)
Un bon militaire ne se rend à rien ... même à la raison :D
tienda
Accro

Message par tienda »

Merci devilbike,

pour les photos finales c'est quand vous voulez, on est pas à un jour près, no stress 8-) .

Pour tes produits pic sur pac, tu peux les présenter, comme ça tu sera le premier ;)
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
macbast
Accro

Message par macbast »

Salut les courageux... bin oui, moi ça fait un bail que je n'ai pas mis les pieds dans l'atelier : trop de neige ! :mrgreen:
Je vous avoue aussi n'avoir pas suivi l'ensemble des débats, mais un rapide survol m'a permis d'apercevoir des réalisations assez exceptionnelles ! :shock:

Je vous suggère lorsque tout le monde serait prêt d'ouvrir un nouveau post pour les exposer et éventuellement les décrire. Parce que, avec aujourd'hui 14 pages et plus de 200 réponses, c'est un peu heu... Comment dire : :-?

En tout cas bravo, parce que le rapide apercu que j'ai eu, promet de très jolies choses. [bravo]
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
tienda
Accro

Message par tienda »

Yes, bonne idée . . .

mince, c'est moi qui aurait dû l'avoir :lol: :lol: :-)marteau
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Kentaro
Accro

Message par Kentaro »

Voici ma dernière petite boite, terminée juste à temps!

Inspiration japonisante. Un jour, sur ce modèle, je ferais sans doute une grande console, ou un buffet, ou un établi.

Les tiroirs sont plaqués en loupe de peuplier. Sinon, il y a du hêtre, et deux bois exotiques inconnus.

Et si les dimensions extérieures ne respectent pas le nombre d'or, bien évidemment, les tiroirs suivent strictement la règle!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les "tiroirs" coulissent sur deux barres fixées dans la paroi du fond. C'est simple et ça marche...

Image
Fingers
Accro

Message par Fingers »

Les tiroirs ça fonctionne mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour récupérer ce qu'il y a dedans :mrgreen:

Très belle ligne sinon, j'aime beaucoup !
Kentaro
Accro

Message par Kentaro »

Si si, pas de problème, il y a deux trous à l'arrière, dans les parois latérales des tiroir, et les tiges métalliques coulissent dedans, comme une glissière, mais intégrée dans le tiroir. Pour prendre quelque chose dedans, il suffit de tirer et sortir le tiroir... L'avantage, c'est qu'il n'y a pas de glissières, ou autres choses à l'extérieur. Mais bon, ces petites boites ne sont pas nécessairement faites pour mettre quelque chose dedans, ou alors, une bague, un petit bijou, des bonbons, un porte bonheur, un mot secret, le code de sa carte bancaire, etc... ;)
pic sur pac
Accro

Voilà ce qui m’a inspiré pour faire la boite du défi de TIENDA.
inspiration
inspiration
Un bloc de bois vendu chez LM pour la modique somme de 10€ à bien plus suivant la taille.
La première fois que j’ai vu ça je me suis franchement posé la question de savoir qui pouvait acheter ça vu l’état. Quasiment tous fendu ! Ca sens le rebus de scierie après la production de poutres hors cœur !
Et puis l’idée m’est venu qu’il était peut être possible d’en faire une boite un peu spéciale, une boite fendue.
Donc pour le concours elle respectera en partie la demande sur le nombre d’or (h=1,62xl) par contre la section sera carré ( pour une raison d’esthétisme à mon gout) vue la destination futur de la boite, faire un pot pourri.
le bois est un morceau de bûche du tas de bois peut être du frêne.
P1040240.JPG
P1040241.JPG
P1040242.JPG
P1040244.JPG
P1040247.jpg
Seul le dessus à de vrais fentes le reste est fait à la scie à chantourner. Je suis moyennement satisfait du résultat je trouve que les fentes ne font pas vraiment naturelles!
Et en plus je me suis planté elle fait 71x129 au lieu de 115 un vrai boulet je vous dis ! :-)marteau
Dernière modification par pic sur pac le 04 févr. 2017, 17:34, modifié 3 fois.
pic sur pac
Accro

Autrement mon deuxième contenant est lui conforme la demande initiale.
Et j’ai des chances d’avoir le plus petit des objets réalisés. Même s'il peut contenir une encyclopédie!
Il est réalisé en hêtre et chutkitrên (bois très connu de tous mais diffère énormément d'un atelier à l'autre :D )
P1040236.JPG
P1040237.JPG
P1040238.JPG
P1040239.JPG
la tenue dans la boite est faite avec un petit (mais costaud aimant) comme pour la boite à pot pourri.
IMG_20170201_211824274.jpg
Dimensions 15.4x24.4x39.5 mm
Régine
Accro

Message par Régine »

Toutes vos réalisations sont vraiment très chouettes ! [bravo]
La vie est belle alors, carpe diem !
Fingers
Accro

Message par Fingers »

Chouette la bûche fendue !
Et rigolo la clé USB, je voyais ça bien plus gros avant devoir que c'était une clé :D

Et la mienne est finie aussi, vernie, avec ses charnières et l'intérieur habillé de cuir (qui avait des tâches mais ça ira bien).

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le cuir dépasse un peu, ça fait que ça fait un petit jour, comme si le couvercle était suspendu, j'ai trouvé ça cool ! Le couvercle a un peu travaillé aussi après vernissage, mais c'est pas dramatique.
Régine
Accro

Message par Régine »

Vraiment joli ! :)
La vie est belle alors, carpe diem !
Gismo6303
Accro

Message par Gismo6303 »

C'est vraiment top vos réalisations!
IPeTeITheNobody
Accro

Message par IPeTeITheNobody »

pic sur pac : Bonne idée la buche ! J'en ai déjà vu chez LM et je me suis posé la même question.
Je serai intéressé pour savoir comment tu as fait pour creuser ta buche et couper le couvercle, car là je suis intrigué ...
Top également la clé.

Fingers : Superbe, j'adore le design, les teintes, les motifs du bois ... tout quoi. Je suis en cours de réflexion pour la réalisation de 2 rangements inspirés de bahut japonais, et là tu me donnes de nouvelles idées, surtout pour le plateau du dessus ;)
Quel est le bois rouge ? C'est naturel ou teinté ? (surement dit précédemment, mais un peu la flemme de reparcourir tout le topic).
La démence croit avec l'usage.
pic sur pac
Accro

IPeTeITheNobody a écrit :pic sur pac : Bonne idée la buche ! J'en ai déjà vu chez LM et je me suis posé la même question.
Je serai intéressé pour savoir comment tu as fait pour creuser ta buche et couper le couvercle, car là je suis intrigué ...
Top également la clé.
Pas de soucis je ferai un topo pour retracer la réalisation c'est un point évoqué avec Tiendra pour ne pas surcharger le post déjà bien chargé.
IPeTeITheNobody
Accro

Message par IPeTeITheNobody »

Yep ;)
La démence croit avec l'usage.
Fingers
Accro

Message par Fingers »

IPeTeITheNobody a écrit : Fingers : Superbe, j'adore le design, les teintes, les motifs du bois ... tout quoi. Je suis en cours de réflexion pour la réalisation de 2 rangements inspirés de bahut japonais, et là tu me donnes de nouvelles idées, surtout pour le plateau du dessus ;)
Quel est le bois rouge ? C'est naturel ou teinté ? (surement dit précédemment, mais un peu la flemme de reparcourir tout le topic).
Merci ça me touche :)
Alors le bois rouge c'est du padouk et c'est sa couleur naturelle ;) Là en plus il est ondé et un peu échauffé. Le blanc c'est de la ronce de marronnier.
tienda
Accro

Message par tienda »

Salut à tous,

me revoilà avec un peu de retard, j'ai eu (et j'ai encore du taf à l'atelier) mais ça commence à s'épurer tout doucement.
je vois qu'il y a encore de superbes réalisations et très inventives en plus.

pic sur pas, arrête d'écorcher mon pseudo :evil: :lol: les buches, la clé USB, très bien vu . . .

Je vais donc de ce pas ouvrir un nouveau post, qui va s’appeler comme celui-ci, vous allez donc pouvoir le remplir avec vos différentes réalisations, je vais commencer, à vous de prendre la suite.

Suite à la recommandation de Macbast, je vous propose de mettre au maximum 3 photos par réalisation et de mettre un minimum de texte (le ou les bois utilisés, les assemblages, les dimensions), de cette manière les lecteurs du post final n'auront pas 50 pages à parcourir pour voir ces réas.

Il faut que le post soit agréable à lire et que les photos soient parlantes . . .

A vos mulots

Hasta pronto
pic sur pac
Accro

tienda a écrit : pic sur paC, arrête d'écorcher mon pseudo :evil: :lol:

Hasta pronto
Chef, Yes chef Tienda
PS: le pire c'est que j'en ai déjà corrigé un autre, un jour j'y arriverai !
tienda
Accro

Message par tienda »

Lo siento . . . :oops: , si moi aussi je me mets à écorcher ton pseudo, on va pas en sortir ;)
Répondre