Aide choix défonceuse Festool

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

CdeC
Accro

Re: Aide choix défonceuse Festool

Message par CdeC »

oliver68 a écrit :Voilà c'est ca:
http://www.hmdiffusion.com/Gabarit-OF-F ... 2201-p.htm
Mais vu le prix ca se fabrique ...

Salut. C'est cher et pas convaincant. A mon avis, un reliquat d'une vieille production. J'avais vu un test, l'aspi est loin d'être terrible.

J'ai la 1400. Ca fait longtemps que j'envisage d'acheter un 2ème guide latéral, que je poserais de l'autre côté des barres. Comme ça, j'ai la fonction du guide présenté ci-dessus. J'avais regardé, il est pas très cher en pièce détachée.

Tu peux même facilement fixer des flancs avec les 2 vis présentes pour former un peu plus "équerre".

Sinon, si tu as le catalogue, vises la collection des fraises. Il y a plusieurs fraises spécifiques pour les travaux que tu énonces.

Et il te faut un aspi. une déf puissante c'est bien, mais ça envoie du copeau. Un puit large comme sur la 1400, c'est bien. mais ça ramasse tous les copeaux...
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Originbois
Fan

Message par Originbois »

Pour les chant de porte j'ai utiliser les 2 guide parallèle.
En m'étant le rail simple traversant et en fixant le gros guide parallèle réglable pour prendre en étaux ma porte .
Et vlim un allé un retour et fini.
Celui qui renonce a devenir meilleur, cesse déjà d'être bon smileyscie
A.T
Accro

Message par A.T »

En très utile :
- rail FS800 si possible avec system 32 (je le trouve plus polyvalent au 1400 qui est vraiment long et encombrant, pas toujours hyper maniable
A ma connaissance, il n'existe pas de rail Festool avec piste perforée en longueur 800 mm.
C'est seulement en longueur 1400 mm et 2424 mm.
Secondaires
Accro

Message par Secondaires »

+1 pour l aspirateur, indispensable avec défonceuse,
jeremy44
Poste parfois

Message par jeremy44 »

Merci pour vos réponse a ce rythme je vais mieux connaitre le produit que le commercial :lol:

Vendu pour le 1400 :D elle ma l'aire de correspondre a ce que je recherche. Virutex en effet fait des outils sympa mais trop limiter je trouve.

Grâce a vos exemple j'imagine très bien les diffèrent gabarit réalisable et le système Virutex est quand bien penser et loin d’être irréalisable j’attends de l'avoir en main et vous tien au courant

Je vais acheter Aspirateur CTL SYS vous pensez qu'il sera suffisant ???

Sa fait plusieurs fois que sa me le fait, des que je veux poster une réponse sa part pas et sa ce supprime, sa vient de chez moi ou du forum ?
fabio38
Accro

Message par fabio38 »

Ca me le fait aussi de temps en temps. Je pense que cela arrive si quelqu un poste entre le moment ou tu commence ton message et le moment ou tu l'envoies.
jeremy44
Poste parfois

Message par jeremy44 »

Il faut que je prenne l'habitude de faire copier au cas ou alors
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Si tu as plusieurs portes à faire, le sac du CTL Sys va vite se remplir dès que tu lui colles une déf.

A mon sens, le CTL sys est plutôt pour faire le nettoyage de fin de chantier, genre cuisiniste.

Pour ton taff, le ctl midi me parait être un minimum. Si tu es artisan et travaille plutôt en atelier, plus gros peut être mieux. Mais plus gros égal plus lourd, à toi de voir.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
nico31
Accro

Message par nico31 »

Salut,

Pour travailler sur champ, tu as tout intérêt à te fabriquer des gabarits. Surtout si tu dois en faire beaucoup.
Pour le choix de la défonceuse, les éléments de choix sont certainement la profondeur maximale et la puissance pour diminuer le nombre de passes.

Si j'avais les mêmes besoins, je partirais sur une OF1400 pour les raisons suivantes :
- profondeur maxi. Si on ajoute l'épaisseur d'un gabarit 50 de profondeur maxi risque d'être juste.
- maniabilité. J'ai une OF1010 et la poignée est vraiment top pour manier la machine
- puissance. L'OF1010 malgré toutes ses qualités demande plus de passes pour faire une mortaise.

Ne pas oublier un aspirateur...

@+
Nicolas
BZHades
Accro

Message par BZHades »

EB77 a écrit :C est super le fait que les accessoires sont compatibles entre ces deux machines sinon pour le rail c est pas le même que sur leur scie plongeante ?
Oui, j'utilise le rail de ma TS55 avec mon OF1010.
En revanche, les tiges n'ont pas le même écartement entre la 1010 et la 1400/2200, d'où une incompatibilité des accessoires comme butée latérale, guide sur rail. (ainsi que leur hauteur par rapport au plan il me semble)
A.T a écrit :
En très utile :
- rail FS800 si possible avec system 32 (je le trouve plus polyvalent au 1400 qui est vraiment long et encombrant, pas toujours hyper maniable
A ma connaissance, il n'existe pas de rail Festool avec piste perforée en longueur 800 mm.
C'est seulement en longueur 1400 mm et 2424 mm.
Ok pour le system32... je ne l'ai pas acheté (trop cher pour mon utilisation) du coup, je ne me suis pas renseigné sur les longueurs dispo.
Dans ce cas, j'aurais tendance à dire :
1 rail 1400 en system 32
1 rail en 800 classique pour les petits travaux (plus maniable)
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
jeremy44
Poste parfois

Message par jeremy44 »

Alors je viens d'acheter l'aspirateur ctl sys j'ai vu les autres modèle beaucoup trop gros en plus il faut qu'il s’intègre dans mon établi mobile tant pis si je dois vider souvent

je viens de tester sur ma scie sauteuse je pensais pas que sa pouvais changer a ce point le confort de travail :o seul point noir vu que je suis sur batterie pas moyen d'avoir le mode automatique sur cette machine obliger d'aspirer en continue

J'ai vu aussi la 1400 :cry: faut que j'attende encore jusqu’à lundi que le commercial me fasse une petite démo et m'explique se que je veux savoir, mon fournisseur ne pouvant m'aider sur les défonceuses
A.T
Accro

Message par A.T »

Ok pour le system32... je ne l'ai pas acheté (trop cher pour mon utilisation) du coup, je ne me suis pas renseigné sur les longueurs dispo.
Dans ce cas, j'aurais tendance à dire :
1 rail 1400 en system 32
1 rail en 800 classique pour les petits travaux (plus maniable)
Je comprends.
Les rails de guidage (et plus encore ceux LR 32) sont certes vite indispensable à l'usage mais c'est "trop cher".

Je pense que - en théorie et à ses risques et périls - il est possible de perforer des trous au pas de 32 mm sur un rail. Cela m'étonnerait pas que certains aient déjà essayés ...
EB77
Accro

Message par EB77 »

Oublie pas de nous faire un retour sur la of 1400 ;)
Dans la vie, il faut faire ce qu'on aime et aimer ce qu'on fait.......
jeremy44
Poste parfois

Message par jeremy44 »

J'y manquerai pas.

N'y de partager mes gabarit si ils sont bien fait
Originbois
Fan

Message par Originbois »

Regarde chez le fournisseur Foussier!!!!
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

bonjour au fait pourquoi forcément festool. tu as la Bosch bleu gmf1600 ou la gof1600 avec une seule base, profondeur de fraisage 76mm, 1600w, un vrai réglage micrometrique de la descente en position verrouillé, système de changement rapide des bagues de copiage.
Originbois
Fan

Message par Originbois »

Non boss c'est bien .... Au début ... Sa vaut rien en menuiserie
EB77
Accro

Message par EB77 »

Bosch je déconseille pour de l intensif ça claque assez vite
Dans la vie, il faut faire ce qu'on aime et aimer ce qu'on fait.......
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

la gmf1600 c'est du bosch pro rien à voir avec le vert. et puis ce principe du festool qui est plus costaud suffit de voir le poste sur la of 1010 en rad après 10h ca tue le mythe désolé.
Francois23
Accro

Message par Francois23 »

Moi, je pense que la OF1400 va être "trop" grosse. En utilisation à la volée, la OF1010 est parfaite. Un rapport poids/puissance idéal. Après, si la machine doit être utilisée pour une utilisation plus "normale" c'est vrai que la OF1400 est un super compromis.
Perso, avant achat j'ai bcp hésité, puis finalement j'ai opté pour la 1010, et pour l'instant, le manque de puissance ne m'a jamais fait défaut.
Le truc à bien gardé à l'esprit, c'est que quand tu vas l'utiliser, l'axe parallèle au sol, en haut d'un escabeau, même avec un bon gabarit, c'est toujours beaucoup plus sécurisant d'avoir plus de légèreté en main (La 1010 est carrément moins lourde).
Répondre