Conseil scie sauteuse inclinable

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

bulubuluplopplop
Accro

Re: Conseil scie sauteuse inclinable

Message par bulubuluplopplop »

Originbois a écrit :je me sert de ma sauteuse ^pour couper du bois pour le feu couper un truc rapido que madame veu en moins. Coupé du métal du plastique. Arrondir un angle... sa fais petite scie stationnaire . Enfin c'est tellement multifonction... Et il y as plein de possibilité
en fait, depuis que j'ai une scie à ruban, et un fein multimaster, ces 2 là ont remplacé avantageusement la sauteuse.

Je m'en sert juste pour découper des panneaux ou du massif grossièrement, quand ça marche pas à la circulaire.
Originbois
Fan

Message par Originbois »

Beh je possede ces Deux outils aussi. Mais quand tu as une fein , une scie a ruban... C'est deja un bon bricoleur
Celui qui renonce a devenir meilleur, cesse déjà d'être bon smileyscie
kmio
Poste parfois

Message par kmio »

Merci à tous pour vos réponses,

Encore une fois, c'est vraiment pour une utilisation primaire, découpage et détourage d'âme.
Je pense que je vais aller vers le makita abordable, j'ai vu ce modèle la pour l'instant 4329k qui est à moins de 100 euros, c'est surtout pour avoir une machine qui va pas me claquer dans les pattes quand j'en ai besoin.
BHuck67
Habitué

Message par BHuck67 »

Bonjour à tous,

Je me permets juste d'apporter ma pierre à l'édifice car en passant j'ai vu qu'on parlait de Ryobi, et cette marque me donne des boutons. Je ne peux même pas la qualifier de merde puisque ces derniers ont au-moins le mérite de fertiliser le sol.
J'ai eu 3 outils Ryobi et aucun n'a duré plus de 2 ans sans panne. Et pourtant je suis très précautionneux au niveau de mes outils.
Le summum a été une tronçonneuse de 35 cm3, qui m'a couté plus cher en réparations que le prix initial de l'outil, et je vous promets, j'ai passé plus d'heures a essayé de dépanner les pannes successives (barbu HS, pompe à huile,...) que de travail effectif avec l'outil !
Sans compter la défonceuse qui avait tellement de vibrations que le réglage de profondeur se desserrait tout seul pendant le travail ! Depuis je suis passé à Bosch pro, dix fois le prix certes, mais je peux la laisser tourner seule sur le plan de travail elle ne bouge pas d'un millimètre.
Bref, ne vous laissez pas avoir, quitte à retarder votre achat mais à prendre des outils dignes de ce nom.

B.
Répondre