Bonjour les fous des copeaux

Venez ici nous dire qui vous êtes!

Modérateur : macbast

Toufure
Découvre le forum

Bonjour les fous des copeaux

Message par Toufure »

Bonjour,
je m'appelle Christophe, 32 ans, administrateur infrastructure informatique, marié et un petit bout né au mois d'aout 2012. A priori pas grand chose à voir avec le bois, je suis juste bricoleur dans l'ame. Mes principales motivations quand j'ai commencé à bricoler étaient les économies. J'ai donc touché à pas mal de domaine allant de la mécanique auto (j'ai fait tombé mon premier moteur à 18 ans juste pour voir :-)marteau ) jusqu'à l'électronique (la fabrication d'ampli à lampe) en passant bien évidemment par le tripotage du bois. En gros j'aime faire les choses moi même autant pour le plaisir de l'avoir fait, que pour la curiosité de "comment ça fonctionne?". 100% autodidacte, pas forcément de gros moyens quand j'ai commencé, j'ai surtout piqué les outils de mon père; un espèce d'outil multi-fonction made in peugeot qui faisait tout (perceuse, ponceuse, scie circulaire...) en adaptant le bloc moteur sur différentes interfaces. Puis mon père s'est bien équipé en métabo, makita, dewalt and co et j'y ai pris gout et je lui piquais ses outils qui étaient plus chez moi que chez lui. Et l'année dernière j'ai suivi ma femme qui a pris un nouveau job, et nous avons fais région parisienne => Nice. Arf, il a fallu rendre tous les outils à mon père. Je m'équipe donc doucement, en matériel de bonne qualité. Le prochaine achat sera une défonceuse, pour reprendre mes activitités qui me ratache au "bois": la fabrication d'enceinte. J'ai depuis des années fabriqué mes enceintes, certe à partir de kit (donc il n'y a que du montage et de la fabrication de caisse en medium à faire et pas la conception du volume en fonction des filtres et haut-parleurs) mais quand même ces enceintes sont de grandes qualités pour un prix "modeste". Mais je m'interesse aussi de plus en plus à la fabrication de meuble, donc je viens glaner des informations ici.
Voilà merci à tous pour ce forum et merci à Nicolas pour la qualité de son site!
macbast
Accro

Re: Bonjour les fous des copeaux

Message par macbast »

Bienvenue à toi... bierre

Tes réalisations d'enceintes m’intéressent... Tu pourrais nous présenter cela dans la partie "Vos Réalisations"
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
lemony
Accro

Message par lemony »

Welcome
Moi aussi je suis intéressé par la réalisation d'enceinte, surtout sur le choix côté électronique.
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

bienvenue a toi quelque photo... j'dis pas non
Toufure
Découvre le forum

Message par Toufure »

Je ne pense pas que cela mes réalisations méritent un post complet... donc voilà des photos qui datent de l'année de fabrication. Pour vous donnez une idée de la taille, les colonnes sont composés d'un HP de grave de 25cm et un médium de 13cm. Elles sont faites avec du médium de 25mm, renforcées par divers tasseaux internes et le volume clos du HP de médium. Ces enceintes font environs 50kg pièces, car alourdis par des feuilles de plombs pour éliminer tout risque de vibration de la caisse. Les petites enceintes bibliothèques ont le même médium filtrés différemment et sont construites sur le même principes et pèsent 10kg pièce. Les filtres sont cablés "en l'air". Voilà ce que je peux en dire brièvement.
Image
Image
Image

Et en bonus ma première enceinte un petit caisson de grave avec un HP de 21cm:
Image
Répondre