Defonceuse AEG OF 2050E votre avis.
Modérateur : macbast
Defonceuse AEG OF 2050E votre avis.
Bonjour, je cherche à faire acquisition de ma première defonceuse et j ai pu apercevoir ce modèle à un prix de 190 € neuf (après avoir raté une festool d occasion grrr). Je voudrais savoir si vous connaissez, si oui ce que vous en pensez. Ce qui m inquiéte avec ce produit entre autre c est la disponibilité des accessoires, et aussi que personne n en parle.
Merci par avance.
Merci par avance.
-
Secondaires
- Accro
Re: Defonceuse AEG OF 2050E votre avis.
donc ne l à prend pas c est pas du tout répandu en France sur les défonceuse AEG.... je suis pas sur que ça soit mieux que Bosch vert..... est ce que tu as besoin de 2000?w
c'est le prix livré,? est attrayant pour une 2000w mais un peu lourd encombrant voir tes besoin peut etre à reserver sous table
une pince en 12 serait bien venue. de ce que je vois en gsb AEG à l'air pas trop mal mais je ne connais pas en defonceuse
une pince en 12 serait bien venue. de ce que je vois en gsb AEG à l'air pas trop mal mais je ne connais pas en defonceuse
Non je n ai pas besoin d autant de puissance, en fait ça avait l air d un produit de qualité à moindre coût, mais en effet la dispo des accessoires m'inquiète.
Je vais sûrement me rabattre sur des produits d occasion et de marque suivie. Merci pour ta réponse
Je vais sûrement me rabattre sur des produits d occasion et de marque suivie. Merci pour ta réponse
Pour le port il faut rajouté une dizaine d'€ mais vu le prix de base de la machine, et la garantie de 6 ans je me dis que c est pas trop mal, mais si derrière c est pour être embêté... la machine pèse tout de même 6,2 kg
Que veut dire le terme GSB?
Que veut dire le terme GSB?
gsb pour grande surface de bricolage .
pour un usage plus polyvalent dans les 1200 à 1600w serais en effet mieux
Pour bien faire ton choix faut aussi décider si tu auras besoin ou pas de fraises à queue de 12 mm ou 12,7 mm. Perso j'ai un metabo OF1229 signal mais elle est limitée à 8mm maxi en queue, pour certaine fraise droite longue genre 50 mm, on trouve pas en 8mm, par contre c'est courant en 12mm ou 12,7 mm.
Ok merci pour la définition.
J ai vu d occasion une métabo OF E 1229 qui elle est en 1200w mais un peu plus chère avec un coffret de fraise, pour un peu plus cher à voir
J ai vu d occasion une métabo OF E 1229 qui elle est en 1200w mais un peu plus chère avec un coffret de fraise, pour un peu plus cher à voir
Regarde les defonceuse Triton, j'en ai une sous table et c'est un excellent rapport/qualité prix. En plus elle sont tres répandues et appréciées sur internet (voir les avis)
- macbast
- Accro
Le prix est vraiment intéressant (Brico-privé...
). C'est un clone de la RYOBI PRO RE601.
La pince de 12 existe pour la Ryobi donc je pense trouvable pour l'AEG.
Par contre, aucun avis sur la qualité du bestiau !
La pince de 12 existe pour la Ryobi donc je pense trouvable pour l'AEG.
Par contre, aucun avis sur la qualité du bestiau !
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Effectivement c est brico privé, j ai bien lu sur internet que c était un clone de la ryobi, mais là aussi aucun avis sur la qualité du produit. Du coup ça ne me rassure pas vraiment.
J ai déjà apercu la marque triton, je vais jeter un oeil sur ce qu il propose.
J ai déjà apercu la marque triton, je vais jeter un oeil sur ce qu il propose.
attention triton c'est SAV obligé en angleterre avec retour à tes frais.
Alors next pour triton, c est déjà compliqué les sav en France alors en Angleterre et frais à ma charge non merci.
Perso , j ai fait le grand saut vers cette promotion de brico privé et globalement , je ne suis pas deçu.
j ai une experience limité sur les defonceuses , j ai travaillé deux ans en menuiserie pour payer ma premiére voiture au debut des années 90....on avait un gros tour à bois , scie circulaire,a ruban et a bande , une degauchisseuse Guillet d avant guerre (elle avait des eclat dobus sur son pied de fonteet un contacteur etoile triangle en 400v) et en outillage electro, essentiellement du Makita .visseuses ponceuse et défonceuses . j ai essentiellement poncé.....poncé , virer du vernis , poncé encore , coller , avec les forêt de serre joints qui vont bien.la machine que j ai le moins utilisé etant la defonceuse.....
Depuis , j ai gardé le goût du travail du bois .
pour en revenir a la AEG 2050E , elle est livré avec 3 pinces en 6 ,8 et 12.7mm.
elle est livré avec un jeu de 4 bagues de copiage une 16mm et ensuite 24 ,27 et 30mm
et une fraise pour faire les chants des panneaus de bois est livré.
petite déception , les coulisseaux coulissent mal , et la premiére chose que j ai du faire et de mettre de la paraffine: tout rentre dans l ordre sagement et cela coulisse déja beaucoup mieux.
J ai fait quelques essais ce WE , la machine est lourde mais je n ai pas eu de soucis majeur pour l utilisér .
quelques soucis avec la butée qu il faut vraiment serrer à fond pour qu elle ne bouge pas .....j ai bien de faire des essais.
au final , je n ai pas de regret au regard du prix 200€ avec les frais de livraison , c est une machine plus sérieuse que les premier prix chinois , avec une qualité qui est excellente pour son prix .a l usage , je la trouve proche des vielles Makita que j avais déja utilisé, ce qui n est pas pour me deplaire.
j ai une experience limité sur les defonceuses , j ai travaillé deux ans en menuiserie pour payer ma premiére voiture au debut des années 90....on avait un gros tour à bois , scie circulaire,a ruban et a bande , une degauchisseuse Guillet d avant guerre (elle avait des eclat dobus sur son pied de fonteet un contacteur etoile triangle en 400v) et en outillage electro, essentiellement du Makita .visseuses ponceuse et défonceuses . j ai essentiellement poncé.....poncé , virer du vernis , poncé encore , coller , avec les forêt de serre joints qui vont bien.la machine que j ai le moins utilisé etant la defonceuse.....
Depuis , j ai gardé le goût du travail du bois .
pour en revenir a la AEG 2050E , elle est livré avec 3 pinces en 6 ,8 et 12.7mm.
elle est livré avec un jeu de 4 bagues de copiage une 16mm et ensuite 24 ,27 et 30mm
et une fraise pour faire les chants des panneaus de bois est livré.
petite déception , les coulisseaux coulissent mal , et la premiére chose que j ai du faire et de mettre de la paraffine: tout rentre dans l ordre sagement et cela coulisse déja beaucoup mieux.
J ai fait quelques essais ce WE , la machine est lourde mais je n ai pas eu de soucis majeur pour l utilisér .
quelques soucis avec la butée qu il faut vraiment serrer à fond pour qu elle ne bouge pas .....j ai bien de faire des essais.
au final , je n ai pas de regret au regard du prix 200€ avec les frais de livraison , c est une machine plus sérieuse que les premier prix chinois , avec une qualité qui est excellente pour son prix .a l usage , je la trouve proche des vielles Makita que j avais déja utilisé, ce qui n est pas pour me deplaire.