perfo gbh18 de bosch ou bhc18 de festool ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Samir chanfrein
Fan

perfo gbh18 de bosch ou bhc18 de festool ?

Message par Samir chanfrein »

j ai regardé le post qui fait la presentation de pas mal d outil mais il n y a pas sur les perforateurs

j ai un vieux perfo burineur filaire acheté a leroy merlin y a une dizaine d année , un entrée de gamme, il a toujours répondu présent mais il est lourd et encombrant pour l agencement donc j envisage de prendre un plus petit en 18v et apres avoir eliminé pas mal de modele ( poids, ergonomie, prix, puissance) deux retiennent mon attention et je suis vraiment indecis

bosch a 440 euros et des bateries en 6Ah ou festool a 507 avec la buse d aspiration offerte ? :roll:
Mocasse
Accro

Re: perfo gbh18 de bosch ou bhc18 de festool ?

Message par Mocasse »

Salut,

J'ai le bosch, acheté en pack avec une visseuse . Je m'en sers presque tous les jours, perçage dans la brique et béton, du diamètre 6 à 14, il fait son job sans problème, rien à dire sur les batteries, ça tient la route .

@+
Seb
Samir chanfrein
Fan

Salut,

ca fait longtemps que tu l as ?
jeremy44
Poste parfois

Message par jeremy44 »

Le bosh 36 volt est excellent sinon dewalt va ou à sortie des 54volt donc aussi puissant que filaire
Festool pour le coup j'ai rencontré 2 personnes qui ont été très déçu attention peut être
Mocasse
Accro

Message par Mocasse »

Samir chanfrein a écrit :Salut,

ca fait longtemps que tu l as ?

Salut,

Ça fait bien deux ans maintenant que je m'en sers, juste un regret, j'ai eu besoin d'un perfo sans fil "urgence", j'ai donc pris ce qu'il y avait chez le fournisseur et il n'y avait que ce lot avec la visseuse . Le perfo nickel, la visseuse aussi mais en mandrin de 10, ça limite un peu même si ce n'est pas tout le temps que je perce au delà de 10 .

@+
Seb
Samir chanfrein
Fan

Merci seb
Je pense que je vais m orienter vers le bosch
Sur racetool il le propose a 439 avec des bateries 6 A
Et le festool est plus cher et ne fait pas burineur
Meme si c est festool :)
Le perfo du moment dans la gamme 18 reste le m18 chpx 502c de milwaukee mais son prix calme et il faut vraiment percer tout les jours du beton et du gros diametre a ce prix la
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

Ayant déjà des machines et batteries métabo mon kha 18 LTX ne m'est revenu qu'a 193€ sans batteries, et il fait 2.2J et percage jusque 24, burinage.
Répondre