EN COURS.Un coffre à jouets

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

Répondre
barbocop

EN COURS.Un coffre à jouets

Message par barbocop »

Promis à mon fils il y' a au moins un an et demi, mais n' ayant aucun outillage pour travailler, le bois je débute le projet.Il faut dire que en un an et demi, je me suis outillé et fabriqué mes machines à moindres coûts.Il ne me restait plus qu' à trouver du bois!Chose faite aujourd’hui :D Une petite scierie à 30 kms de chez moi avec des gens très sympathiques ou j' ai trouvé du hêtre sec à 300 euros le m3
J' ai donc ramené ce petit trésor et attaqué le coffre à jouets :D J' ai donc pu essayer ma combinée scie/défonceuse sous table et là que du bonheur , rien à voir avec mes essais dans du sapin(parquet noueux en GSB)tous les usinages sont précis et propres!!
je vous joint des photos, la suite demain
Pièces jointes
Usinage de rainures avec ma défonceuse sous table
Usinage de rainures avec ma défonceuse sous table
les morceaux de bois d' équerres et à la cote avec ma petite dégau/rabot Titan
les morceaux de bois d' équerres et à la cote avec ma petite dégau/rabot Titan
pilpoil
Accro

Re: EN COURS.Un coffre à jouets

Message par pilpoil »

bonsoir ça promet un beau projet tous ça vivement demain
Eyme
Fan

Message par Eyme »

J ai hâte de voir la suite car j ai promis un coffre a quelqu un aussi alors bonne construction sa commence bien !
Un plombier perdu dans le bois cherche de bon tuyaux !!!
macbast
Accro

Message par macbast »

300 euros le m³... :shock: Bin ça vaut le coup...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
barbocop

Message par barbocop »

Alors j' ai refait un peu de copeaux cet après midi,délignage, dégauchissage et rabotage des traverses longitudinale,usinage des tenons de toutes les traverses.fabrication d' un gabarit pour usiner les trous pour les poignées et usiné les traverse latérales inférieur pour crée les pieds du coffre et fait un assemblage à blanc pour voir ce que ça donne.Tous tombe en face je m' épate moi même!en tous cas la défonceuse sous table est très pratique,je pense que quand on y à gouté, elle devient indispensable.Allez quelques photos de l' assemblage à blanc
Pièces jointes
DSCF0069.JPG
DSCF0068.JPG
DSCF0067.JPG
barbocop

Message par barbocop »

macbast a écrit :300 euros le m³... :shock: Bin ça vaut le coup...
C' est ce que je me suis dit j' ai revérifié la facture c' est 312 euros hors taxe en fait, je pense que c' est un bon prix de plus facturée en 27 d' épais et elles font 31
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

bonsoir barbocop choette la structure y doit y avoir beaucoup de jouet car il a l'air super grand est ce que tu as un plan pour voir cette réalisation car aprés mon établi ça nme brancheré bien pour mon fils merci
patouchka_b
Fan

Message par patouchka_b »

Bonjour,
Je dois également en faire un, sans aller jusqu'aux plans, quelques infos de plus, style dimensions permettraient de faire un rapport des tailles.
Petite question rabot/dego, la titan te permet de faire les traverse longitudinale à partir de plateau de 31mm d'épaisseur ?
Satisfait de cette très petite machine ?
Merci par avance bon courage.
Milwaukee 216, Of1010, Sp6000, Autocad, GH2, Vélo, gps rando garmin... Tout cela n'est rien sans ceux qui savent transmettre leur savoir !
barbocop

Message par barbocop »

Le coffre fait 85 cm de long 45 cm de large et 45 cm de haut et pour répondre pour la dégau et bien avec un peut de modifs (guide, réglage,..) elle fait ce qu' on lui demande avec des fers bien affutés et en étant pas gourmand sur les passes.
les traverses font 22 mm d' épais,je les rabote en plusieurs passes jusqu’à 22
tienda
Accro

Message par tienda »

Bon début, respect . . . ça promet d'être sympa.

C'est vrai que du hêtre à 300 roros le m3, joli coup.
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
barbocop

Message par barbocop »

Voila la partie basse du coffre assemblée, seul les panneaux latéraux sont collés l ai mis au chaud dans la cuisine pour qu il se mette bien!Y' a plus qu a faire le fond en CP je pense et le couvercle
Pièces jointes
DSCF0085.JPG
DSCF0084.JPG
DSCF0083.JPG
barbocop

Message par barbocop »

par contre me suis bien rendu compte de la précision de ma scie sur table quand on pousse la lame bouge ou plie, mes tenons sont arrondis sur la face et du coup pas a 90 degrés et des jours se forment
Enook
Accro

Message par Enook »

jolie coffre, j'ai hâte de voir le résultat
Répondre