SAR Elektra beckum

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

David_OFF
Habitué

SAR Elektra beckum

Message par David_OFF »

Bonjour les boiseux,

Je suis actuellement en train de me faire mon petit atelier et je souhaite acquérir une scie à ruban.
N'étant que novice dans ce type de machine,je souhaiterais votre avis sur celle-ci:

http://www.leboncoin.fr/vi/1087845245.htm

Que pensez-vous du prix?
Quelles sont les points particuliers à vérifier lorsque je vais aller voir la bête ?

Par avance merci!

Copalement votre.
“J’ai une écharde dans le pouce, pourvu que ça ne s’infecte pas... Je touche du bois !” P. Geluck

" Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." JCVD
cray666
Accro

Re: SAR Elektra beckum

Message par cray666 »

David_OFF a écrit :Bonjour les boiseux,

Je suis actuellement en train de me faire mon petit atelier et je souhaite acquérir une scie à ruban.
N'étant que novice dans ce type de machine,je souhaiterais votre avis sur celle-ci:

http://www.leboncoin.fr/vi/1087845245.htm

Que pensez-vous du prix?
Quelles sont les points particuliers à vérifier lorsque je vais aller voir la bête ?

Par avance merci!

Copalement votre.
Je pense que le prix est juste, ni exceptionnellement haut, ni l'affaire du siècle. Pour ce qui est à vérifier, vérifie qu'elle tourne, jette un oeil aux garnitures de volant, et surtout, dépêche toi, elle ne restera pas longtemps.
Cray,
Les meilleures choses ont une fin.

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
ced21
Accro

Message par ced21 »

bonjour,

j'ai cette SAR http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... ie#p188847
Le (gros) défaut et la maladie de cette SAR, c'est les supports de guidage inférieur et supérieur moulé en alu ou en zamak et qui vieillissent très très mal (le métal se fissure). Le post ci-dessus montre l'état du guide inférieur que j'ai remplacé en provisoire (qui dure) par un bloc de frêne et depuis le guide supérieur est tombé sur la table. Le guide de la BAS317 de Metabo (~45€) se monte en lieu et place (ce qui n'est pas le cas pour le guide inférieur). Donc à contrôler de très près, ça serait étonnant qu'ils sont en bon état et les pièces sont introuvable en origine. On trouve en Angleterre des kits inf + sup.
Celle que j'ai acheté était mise à prix à 200€ (avec une lame mais sans le guide de coupe d'onglet) et je l'ai touché à 180€ après avoir constaté la casse du guide inférieur.
A part ça et prenant en compte mon inexpérience, j'en suis très content :) J'ai découpé mon 1er bois hier depuis le changement du guide sup et nickel, RAS.
David_OFF
Habitué

Message par David_OFF »

Donc des faiblesses connues avec des pièces de rechanges introuvables... :oops:
Du coup je vais peut-être attendre avant d'investir, peut-être plus chercher une kity ou une rondy ;)

Merci pour vos réponses et bon copeaux à vous!
“J’ai une écharde dans le pouce, pourvu que ça ne s’infecte pas... Je touche du bois !” P. Geluck

" Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." JCVD
ced21
Accro

Message par ced21 »

attention, c'est les pièces d'origine qui sont introuvables! Metabo ayant racheté Elektra Beckum il y a un bout de temps, leur série des BAS en sont les héritières. Comme je l'ai indiqué, le guide supérieur des Metabo BAS317 se monte sans problème, pas le guide inférieur.
Ensuite tu trouves des kits complets en Angleterre, d'une qualité à minima égale à l'origine (et à mon avis supérieure): http://www.britishblades.com/forums/sho ... ifications
David_OFF
Habitué

Message par David_OFF »

ced21 a écrit :attention, c'est les pièces d'origine qui sont introuvables! Metabo ayant racheté Elektra Beckum il y a un bout de temps, leur série des BAS en sont les héritières. Comme je l'ai indiqué, le guide supérieur des Metabo BAS317 se monte sans problème, pas le guide inférieur.
Ensuite tu trouves des kits complets en Angleterre, d'une qualité à minima égale à l'origine (et à mon avis supérieure): http://www.britishblades.com/forums/sho ... ifications
Ok merci à toi !

Répondre