Je mûris un projet de terrasse devant ma maison. Les végétaux ont été arrachés l'été dernier puis tout est resté en suspend.
Je profite donc des températures et du beau temps actuel pour peaufiner mes plans bien au chaud.
J’aimerai votre avis et vos conseils sur mon projet, car tout ce que je connais de la conception des terrasses est tiré de livre ou d'internet
Elle sera orientée Nord/Nord-Est. Le sol sera mis à niveau et stabilisé (déjà bien stable).
Je pars sur une structure composée de dalles béton stabilisatrices, de plots réglables et de lambourdes en pin classe 4 d'environ 40X70.
Le platelage sera en bois exotique non encore défini, avec des lame d'une largeur de 120mm.
Quelques croquis plutôt qu'un long discours.
La largeur va peut être varier de quelques cm.
Je suis un peu embête par une bordure en pierre (trottoir) que je ne peux pas enlever car elle soutient une autre partie de terrasse en pavé. Je pense que ce coin sera "dépatouillé' au moment de la pose avec moult calages et bidouilles.
Les dalles et vérins viendront de chez Casto... J'ai fait le choix d'une simple structure sinon j'aurai un terrasse trop haute.
Alors, mon approche est elle la bonne ou j'oublie qque chose ???
Merci