placage en "papier"

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

shuri
Poste parfois

placage en "papier"

Message par shuri »

Bonjour,

J'ai récupéré des rouleaux d'anciens tickets de cinéma et je voudrai m'en servir pour en faire du placage :-)marteau . Comment procéderiez-vous ?

Je me dit qu'il faudrait déjà coller des bandes côte à côte sur un support intermédiaire. Si oui quel type de papier?
Ensuite quelle colle utiliser ? Et où mettre la colle? Sur le support intermédiaire ou sur les bande de tickets de cinéma?

Et pour finir quel type de vernis, pour éviter que l'encre des ticket ne bave ?

Dans tout les cas je testerai au préalable la technique avant d'en faire une grande surface pour éviter les surprises ...
Kentaro
Accro

Re: placage en "papier"

Message par Kentaro »

On peut très bien coller du papier sur du bois avec de la colle à bois (plutôt de la colle à placage qui est transparente et ne laisse pas de traces blanchâtres. D'autant plus que les tickets de ciné, c'est assez épais. Je ne mettrais pas de support intermédiaire, et j'étalerais la colle directement sur le support.

Faire des essais pour les vernis, mais je ne pense pas que cela pose problème.
shuri
Poste parfois

Message par shuri »

Ce ne sont pas des ticket de cinéma contemporain ;-) le papier n'est pas fort épais il à l'air d'avoir soif et ses fibres ne semblent pas super fortes... je prend une photo d'ici peu de temps et comme j'en ai de différente couleurs, je voudrai faire des motifs comme en marqueterie d'où le besoin d'un support intermédiaire pour couper par superposition.
Dernière modification par shuri le 05 févr. 2017, 20:25, modifié 1 fois.
shuri
Poste parfois

Message par shuri »

voici les tickets en question
Pièces jointes
20170205_191803089_iOS-mini.jpg
Répondre