aide pour insert module escalade en bois
Modérateur : DeD
aide pour insert module escalade en bois
Bonjour à tous
Je cherche un petit insert métallique pour mettre une vis bois pour des modules d'escalade, pour voir ce que c'est regardez la vidéo à partir de 20 sec :
https://www.youtube.com/watch?v=QMT9ilxeTiY
Si quelqu'un connait le nom exact de cet insert afin que je puisse chercher sur internet ou en acheter ....
Merci d'avance
Je cherche un petit insert métallique pour mettre une vis bois pour des modules d'escalade, pour voir ce que c'est regardez la vidéo à partir de 20 sec :
https://www.youtube.com/watch?v=QMT9ilxeTiY
Si quelqu'un connait le nom exact de cet insert afin que je puisse chercher sur internet ou en acheter ....
Merci d'avance
- pic sur pac
- Accro
Re: aide pour insert module escalade en bois
Bonjour
On ne vois pas bien ce que c'est mais dans le genre cela pourrait être des "intervis"
on simplement des écrous à griffes pourrait certainement faire le taff.
On ne vois pas bien ce que c'est mais dans le genre cela pourrait être des "intervis"
on simplement des écrous à griffes pourrait certainement faire le taff.
Un bon militaire ne se rend à rien ... même à la raison 
Dans les pack que j’achète pour monter les mur d'escalade pour bambin, ce sont des écrous à griffes qui sont fournis.
Valen
Valen
CE ne sont pas des écrous a griffes pour fixer les prises mais je cherche le petit tube en metal lisse que l'on met dans les trous qui servent à fixer le module au mur avec une vis bois, l'idée est que , suite au nombreux vissages et dévissages du module sur le mur d'escalade , les trou (fraisé) fait dans le bois du module ne s’abîme pas trop.
Lorsque je visse un module sur le mur la tête de vis bois a tendance a s'enfoncer chaque fois un peu plus dans le bois, avec cet insert au lieu de forcer sur le bois du module ça force sur la collerette métallique de l'insert.
J'espère que je suis assez clair, c 'est la pièce qui est dans la main à exactement 23 sec de la vidéo.
Merci
Lorsque je visse un module sur le mur la tête de vis bois a tendance a s'enfoncer chaque fois un peu plus dans le bois, avec cet insert au lieu de forcer sur le bois du module ça force sur la collerette métallique de l'insert.
J'espère que je suis assez clair, c 'est la pièce qui est dans la main à exactement 23 sec de la vidéo.
Merci
- pic sur pac
- Accro
Ok là je comprend,
Perso jamais vu en distribution. les solutions possibles pour moi sont:
mettre une rondelle cuvette
réaliser les petits tube soit même par exemple au boulot nous avons des chutes de tubes inox diam 5 int et 8 ext (circuit hydraulique) une fois le bout fraisé cela peu peut être convenir.
un tube de cuivre petit diamètre avec un collet battu (mais pas complètement) à 90.
voila bonne recherche
Perso jamais vu en distribution. les solutions possibles pour moi sont:
mettre une rondelle cuvette
réaliser les petits tube soit même par exemple au boulot nous avons des chutes de tubes inox diam 5 int et 8 ext (circuit hydraulique) une fois le bout fraisé cela peu peut être convenir.
un tube de cuivre petit diamètre avec un collet battu (mais pas complètement) à 90.
voila bonne recherche
Un bon militaire ne se rend à rien ... même à la raison 
-
jym77
- Découvre le forum
bonjour, regardes dans les magasins d'archerie.
sur google, tapes " insert fleche" .
sur google, tapes " insert fleche" .
-
FB33
- Accro
Bonjour,
Si tu veux juste protéger le bois de ton module, de simples œillets (à riveter, comme pour les bâches) doivent suffirent et pour ce que ça coute, autant tester. Si tu cherches à empêcher rigoureusement la vis d'aller au delà d'une certaine distance du panneau (la largeur de ton module, j'imagine), ce sont des entretoises qu'il te faut... Mais là, va falloir trouver les bonnes, il y a du choix !
Si tu veux juste protéger le bois de ton module, de simples œillets (à riveter, comme pour les bâches) doivent suffirent et pour ce que ça coute, autant tester. Si tu cherches à empêcher rigoureusement la vis d'aller au delà d'une certaine distance du panneau (la largeur de ton module, j'imagine), ce sont des entretoises qu'il te faut... Mais là, va falloir trouver les bonnes, il y a du choix !
merci à tous pour vos pistes, je vais essayer de contacter le fabriquant de module bois de la vidéo, on verra s'il veut me donner la ref de cet pièce.
Ce ne sont pas juste des entretoises : ces inserts ont un col évasé. Mais je pense que des simples entretoises feront l'affaire à partir du moment où elles font pile poil l'épaisseur de la pièce qu'elles traversent, moins quelques mm.
Y a ça qui est top : http://sklab.fr/
Ça ressemble à ça non ?
http://www.setin.fr/Visserie,-boulonner ... c1303.html
trouvable à la Beauceronne
http://www.setin.fr/Visserie,-boulonner ... c1303.html
trouvable à la Beauceronne
Pas du tout bête la fixation sklab. Par contre ça risque d'avoir un coût !