Protection panneau épicéa 3 plis

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

Pleg
Découvre le forum

Protection panneau épicéa 3 plis

Message par Pleg »

Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit, et n'y connaissant pas grand chose, je me permets de vous solliciter.

J'ai cherché dans le forum sans vraiment trouvé toutes les informations dont j'ai besoin.
Nul doute que vous pourrez m'aider :-)

Voilà, je me suis fabriqué un comptoir de bar en panneau bois massif epicéa 3 plis.
Je souhaiterais le protéger au maximum des chocs et des impacts ainsi que des taches.
Faut-il que j'applique une 1ère couche de fondur puis une couche de vernis ?

Egalement, à certains endroits, j'ai un peu de coulure de sève qui s'est durcie : comment bien nettoyer avant l'application de la protection ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils !

Pleg
bulubuluplopplop
Accro

Re: Protection panneau épicéa 3 plis

Message par bulubuluplopplop »

pour la sève, si elle est sèche un coup de papier de verre (vieux papier car il faudra le jeter s'il est plein de sève).

Tu peux mettre directement du vernis, sans fondur. Ou mettre du fondur, comme tu veux. Sur de l'épicéa je trouve pas que ça fasse beaucoup de différence.

Par contre comme c'est un bois assez "mou", pour la résistance aux chocs y'a pas grand chose à faire...
Pleg
Découvre le forum

Re: Protection panneau épicéa 3 plis

Message par Pleg »

Merci pour les infos bulubuluplopplop.

Je pensais mettre du vernis parce que je pensais que ce serait plus résistant, mais est-ce que de l'huile serait aussi efficace pour protéger le bois ?
Répondre