J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Keskispass
Accro

Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !

Message par Keskispass »

https://m.youtube.com/watch?v=4yzUbxVOGpU

On voit (a 3:00) que Mathias Wandel éprouve également des difficultés avec la peinture de la table DeWalt ... c'est malheureusement un problème récurrent des tables de cette marque.
Il faudra donc que j'essaye également un produit de glisse.
"Si l'arbre savait ce que la hache lui réserve, il ne lui aurait jamais fournit le manche" (Proverbe Africain)
SDWoodworking est aussi sur Facebook
Keskispass dans l'atelier
Mon fauteuil DADDYrondack
Instagram : sdallons
gobrain
Poste parfois

Message par gobrain »

anquetil2001 a écrit :les grands esprits se rencontrent.

j'ai reçu la mienne ce matin, achetée sur ebay en Angleterre et livrée en 3 jours.
la prise étant de type anglo-saxonne je n'ai pas pu l'essayer... la lame et les guides ont l'air bien réglé, mais j'ai pas des outils de mesure d'une grande précision.

je réagis juste pour confirmer ton propos ; la table se raye simplement en posant un tournevis dessus...
visiblement certain protège la table avec une cire spéciale. c'est en cherchant précisément de quoi il s'agit que je suis arrivé ici...

Silbergleit
Dexter
Fan

Message par Dexter »

Oui en effet, c'est bien ça.

Le moins cher que j'ai trouvé c'est sur Amazon.de (encore...).

Je pensais prendre 1kg en pâte et cette lame: https://www.amazon.de/gp/product/B008HR ... 9P27SLJFOY
anquetil2001
Découvre le forum

Message par anquetil2001 »

merci gobrain
Bombadil
Accro

Message par Bombadil »

Bon, ben ça y est... j'ai craqué. J'ai acheté la dw745 chez ffx.
Vu à la vitesse à laquelle elles partent... le mec doit se faire les coudes en or.
J'espère que tout se passera bien. Je donnerai mon avis à réception.
Bombadil
Accro

Message par Bombadil »

Ils sont réactifs chez FFX! Commande hier 18h... Envoi ce matin 08h45 ! :o
Dexter
Fan

Message par Dexter »

Ah ben ça, faut avouer qu'ils sont efficaces!

Perso, je n'ai pas eu le temps de l'utiliser beaucoup. Je viens d'acheter une lame Bosch (une expert, bleue) en 60 dents. A voir aussi!
jjfrog
Accro

Message par jjfrog »

Bombadil a écrit :Ils sont réactifs chez FFX! Commande hier 18h... Envoi ce matin 08h45 ! :o
C'est l'heure à laquelle ils ont créé l'ordre de prise en charge, l'expédition réelle n'aura lieu que demain ou après, mais ils sont rapides quand même, idem pour les pièces de rechange, voir mon soucis plus haut.

Dommage que l'Euro soit si bas, mais faut en profiter tant qu'ils n'ont pas encore quitté l'Europe, après on ne sait pas ça risque de faire comme avec les USA, taxes d'import et autres frais annexes ..... :evil:

Rectification : l'Euro est bas / Dollar mais pas / la Livre Sterling, au contraire c'est elle qui baisse : 1 € = 1,173 $
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
jjfrog
Accro

Message par jjfrog »

Ca y est j'ai enfin mis ma scie en service, après tous les réglages d'usage je suis très favorablement surpris :
1- par son bruit pas très fort, même beaucoup moins que ma scie à onglet, et dans mon garage en plus.
2- par la précision de coupe de son guide parallèle, c'est quasi au 1/10 mm (enfin 2/10 ... d'après ce qu'on peut lire sur la réglette). J'avais lu pas mal au sujet de ce guide et son réglage et ça avait été un élément décisif dans le choix de la scie, et bien je ne suis pas déçu du tout, pourvu que ça dure !

En plus j'ai aussi mis en service mon cyclone chinois (sur un seau étanche de chlore choc plus en poudre) et là aussi le pied, du coup mon vieil aspi bidon Rowenta 30 ans d'âge a repris fièrement du service.
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
Bombadil
Accro

Message par Bombadil »

J'ai reçu la bête! 3 jours en colissimo suivi. Bon point FFX.
J'ai déballé. C'est une type 4
Premier coup d'oeil: c'est du solide. Tout Coulisse bien, tout se clipse bien. Le carter en métal inspire confiance et laisse supposer une bonne qualité d'aspiration.
Le guide parallèle a 3 positions: une à gauche, une à 51cm à droite et une 61 cm droite de la lame.
Il à l'air bien parallèle. Je n'ai pas sorti le comparateur encore.
Mais ça fait plaisir de voir une machine, qui sortie de boite, semble à peu près réglée proprement.
La table en fonte d'alu a l'air costaude. Je ne sais pas combien de temps le revêtement gris tiendra.

Petit bémol: rien pour ranger le guide d'onglet, ni le guide parallèle.

Pas eu le temps de tester la scie pour l'instant.
Mais à l'aspect, RIEN à voir avec ma Scheppach HS100...
Je reviendrai ici pour en dire plus quand j'aurai fait un test.
patrickl91
Fan

Message par patrickl91 »

Bombadil a écrit :J'ai reçu la bête! 3 jours en colissimo suivi. Bon point FFX.
J'ai déballé. C'est une type 4
Premier coup d'oeil: c'est du solide. Tout Coulisse bien, tout se clipse bien. Le carter en métal inspire confiance et laisse supposer une bonne qualité d'aspiration.
Le guide parallèle a 3 positions: une à gauche, une à 51cm à droite et une 61 cm droite de la lame.
Il à l'air bien parallèle. Je n'ai pas sorti le comparateur encore.
Mais ça fait plaisir de voir une machine, qui sortie de boite, semble à peu près réglée proprement.
La table en fonte d'alu a l'air costaude. Je ne sais pas combien de temps le revêtement gris tiendra.

Petit bémol: rien pour ranger le guide d'onglet, ni le guide parallèle.

Pas eu le temps de tester la scie pour l'instant.
Mais à l'aspect, RIEN à voir avec ma Scheppach HS100...
Je reviendrai ici pour en dire plus quand j'aurai fait un test.
Entièrement du même avis .. reçu hier ... 2 j après la commande chez ffx ...
tester vite fait c'est déjà pas mal d’équerre d'usine .. mais je vais revérifier les réglages ... par contre bruyant je trouve..
mais quel plaisir rapport a la scie plongeante ...
du coup j'ai recyclé le carton pour les enfants ...
16406505_10202620454148922_214176839836431503_n.jpg
16387225_10202620453908916_5097331066268826089_n.jpg
Dexter
Fan

Message par Dexter »

Pas mal! Moi j'ai déjà acheté ce qu'il fallait pour un chariot de découpe mais pas le temps. :-(
jjfrog
Accro

Message par jjfrog »

Petite question à Patrickl91 et Bombadil : Quelle est la date de fabrication de vos scies ?
Bombadil
Accro

Message par Bombadil »

La mienne fin 2016
Apparemment elles sont passées de 1700W à 1850 Watts.
patrickl91
Fan

Message par patrickl91 »

jjfrog a écrit :Petite question à Patrickl91 et Bombadil : Quelle est la date de fabrication de vos scies ?
2016-47 donc en theorie du 21 au 25 novembre 2016
c est un dw745-gb type 4 avec la prise uk

et elle est double graduer ...
dhn
Habitué

Message par dhn »

La mienne est aussi de 2016-47.
Type 4, double graduation, 1850W et prise UK.

Vraiment très content de mes débuts avec.
J'ai fais un chariot pour le tronçonnage ; je pense en faire un plus grand par la suite pour les dimensions plus importantes et pour la coupe à 45°.

Il faut surtout que je fasse une table avec une tiroir à récupérer la sciure. Peut être que ça diminuera aussi le son car elle est bruyante (même si je mets mon casque).

En tout cas vraiment très content.
Bombadil
Accro

Message par Bombadil »

Pour ma part, il y a deux graduations mais toutes les deux en cm. Je pense que c'est pour les différentes positions du guide parallèle.
patrickl91
Fan

Message par patrickl91 »

Bombadil a écrit :Pour ma part, il y a deux graduations mais toutes les deux en cm. Je pense que c'est pour les différentes positions du guide parallèle.
je confirme je disait double graduation en cm bien sur et
oui ca tombe pile poil pour la deuxieme position ... mais bon j ai du regler le tout j avai 2 mm de decalage sur les posotions pre etabli mais maintenant c est du tout pile tout d equerre
j ai couper qu une fois avec ( deux osb de 18 coller pour faire un chant droit ... bruyannnttttt mais la lame de 24 dent fait du boulot propre ...
par contre l insert est a chier je trouve ... je vais m empresser de faire un zero clearance ;)
jjfrog
Accro

Message par jjfrog »

patrickl91 a écrit :
jjfrog a écrit :Petite question à Patrickl91 et Bombadil : Quelle est la date de fabrication de vos scies ?
2016-47 donc en theorie du 21 au 25 novembre 2016
c est un dw745-gb type 4 avec la prise uk

et elle est double graduer ...
La mienne est aussi une type 4 1850w avec prise UK, je ne pense pas qu'elle soit différente des vôtres, mais c'est bizarre quand même, elle était en rupture de stock et 2 semaines après ils m'en livre une de 2015 ?
Pour ma satisfaction intellectuelle je vais tout de même leur poser la question.
Bombadil
Accro

Message par Bombadil »

Bonjour à tous.
Premières coupes aujourd'hui: du chevron de pin de 11cm d'épaisseur.
Aucun souci pour la dewalt (en deux passes, j'ai dû enlever le couteau diviseur).
Le guide // est bien réglé d'usine.

Sinon, une petite interrogation:
En lisant divers forums sur la DW745, je me suis aperçu qu'elle avait un guide parallèle en deux parties, avec l'une d'elle rainurée, comme ici:
http://giemastruc.free.fr/Forums/DW745_27.jpg

La mienne n'a pas ça mais un guide parallèle plat avec une partie mobile pour faire un support en bout de table.
Du coup je me demande si ma scie est complète. Et à quoi servirait un guide // rainuré?

Merci par avance de vos réponses à ces questions.
Répondre