Coulisse Tiroir Push lash Blum ou Salice ?

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

tavarlindar
Accro

Coulisse Tiroir Push lash Blum ou Salice ?

Message par tavarlindar »

Bonjour à tous ! :)

Pour réaliser un projet de meubles avec des tiroirs sans poignée (push lash) j'hésite entre les coulisses Blum et Salice :
Blum : TIP-ON BLUMOTION pour MOVENTO
Salice : Futura Push 6527 - Coulisse invisible

Idéalement, il faudrait tester en réel, mais je n'ai pas cette opportunité pour le moment.

Ma question : avez-vous un avis sur le sujet ?
- Qualité,
- Fiabilité
- retour d'expérience
question ouverte !

Par avance merci
Mieux vaut penser avant d'agir qu'agir en rêvant
fabio38
Accro

Re: Coulisse Tiroir Push lash Blum ou Salice ?

Message par fabio38 »

Perso j aime bien Blum et leur logiciel de conception gratuit est super
Il te sort les plans de percage cote' avec ca pas d erreur posssible
tavarlindar
Accro

merci, je n'ai jamais utilisé leur logiciel, je vais jeter un œil. Merci pour l'info
-tyrael-
Accro

Message par -tyrael- »

fabio38 a écrit :Perso j aime bien Blum et leur logiciel de conception gratuit est super
Il te sort les plans de percage cote' avec ca pas d erreur posssible
Oh j'ai jamais vu ?
(d'ailleur où achetez-vous du Blum ?)

Sinon Blum oui, j'ai cette marque pour ma cuisine ça fait bien le job ! (par contre je connais pas les modèles)
tavarlindar
Accro

Allemagne pour les achats de coulisses blum
tavarlindar
Accro

Je connais blum movento j en ai installé 26 dans mon dressing. Mais pas la version push lash.
Salice connais pas en coulisse, mais pourquoi pas.
Mocasse
Accro

Message par Mocasse »

Je pose des dressing en sous traitance pour une " grande" marque d'aménagement intérieur , ils utilisent quasiment exclusivement de la quincaillerie BLUM . Les coulisses de tiroirs sont top et les systèmes tip on également . C'est simplement deux pièces à ajouter sur chaque coulisse . Bien foutu pour le montage et bon fonctionnement .

@+
Seb
tavarlindar
Accro

merci pour cet avis qui me renforce dans l'idée que Blum serait sans doute plus adapté.
Une chose est certaine, le marketing Blum est plus développé que celui de Salice.
Mocasse
Accro

Message par Mocasse »

Ne pas se fier au marketting de la marque pour juger de la qualité de ses produits ... Je prends souvent pour exemple les moteurs de volets . Tout le monde connait Somfy parce qu'on les voit beaucoup pourtant il y a d'autres marques qui font aussi bien voir mieux sans qu'on les connaisse .... Et bien souvent, ces grandes marques bien connues ont les "portes fermées", c'est à dire qu'on est lié à la marque pour le remplacement d'une pièce .... exemple avec les charnières blum, l'entraxe des vis du boitier est différent de toutes les autres .

@+
Seb
tavarlindar
Accro

je suis d'accord, il n'empêche que Salice ne communique pas beaucoup comparé à Blum.
Mocasse
Accro

Message par Mocasse »

Grosse boite, gros sous, petite boite petits sous ..... la communication coûte cher tout comme la recherche et le développement, les boites plus petites ou dégageant moins de bénéfice doivent faire des choix ...

@+
Seb
Thibaut
Accro

Message par Thibaut »

Il y a aussi le coté ou Saline n'a peut etre pas besoin / envie de vendre aux particulier :
à mon boulot on prend des charnière chez Hafële, mais quand t'ouvres le carton c'est des charnières Salice dedans ...

pour en revenir a tes coulisses, je connais pas ces produits chez Blum et Salice, mais y a t il aussi un jeu entre la facade rapporté du tiroir et le corps de la caisse pour permettre le déclenchement du systeme ? (cf : http://www.grass.eu/fileadmin/links/ser ... .html#55/z)
tavarlindar
Accro

Il y a aussi le coté ou Saline n'a peut etre pas besoin / envie de vendre aux particulier
: "marketingement" c'est une erreur à mon sens. Le petit artisan, menuisier, etc n'a pas de bureau d'étude à sa disposition, il se comporte comme un particulier. Mais je ne vais pas épiloguer plus que cela, ce n'est pas le sujet.

Grass, oui c'est un nom fort respectable dans le domaine. Je ne l'ai pas cité avant pour simplifier le choix.
lotinus
Habitué

Message par lotinus »

Hello,
pour ma part, je n'ai que peu d'expérience en la matière, mais j'ai utilisé chez Hettich une paire de coulisse en "push to open". Je n'ai pas pu essayer avant, et je n'irai pas jusqu'à dire que je regrette, mais je suis pas vraiment fan.
Il s'agit des quadro V6. Mon tiroir est pas chargé jusqu'à la mort (tiroir faible hauteur à couverts) et je trouve la réaction molassonne à l'ouverture, et à l'inverse je trouve qu'il faut lancer fort pour fermer et que le tiroir se "verrouille" (sans quoi il rebondit en position ouverte).
C'est sûrement très subjectif mais bon.
Par ailleurs, je n'ai pas de poignée sur le reste des tiroirs en fermeture/ouverture classique. J'ai par contre utilisé une fraise à poignée ;-)
Cela peut donc être une option aussi.
Mocasse
Accro

Message par Mocasse »

Attention à l'utilisation !!!! Un tiroir push to open ne se ferme pas tout seul, il faut l'accompagner jusqu'au bout, pour l'ouverture, il ne s'ouvre pas en entier non plus, juste de quoi attraper la façade pour l'ouvrir entièrement .

@+
Seb
espmenuiserie
Accro

Message par espmenuiserie »

entre toutes ces marques, surtout sur du push to open, le meilleur systeme est incontestablement blum.
meme la marque 2chez les pros, hettich, est pas au niveau.. A noter les p2o amorties a la femeture qui sont apparues (que je n'ai pas essayées)
Tonio0072
Accro

Message par Tonio0072 »

Je sais que le sujet est vieillissant mais je me permet de donner mon avis.

Je ne connais pas les marques Hettich, Salice, Grass... mais je connais très bien Blum et j'en suis très satisfait. Si tu souhaites un tiroir Push lash (Tip ON chez Blum) tu le trouveras dans la gamme Antaro ou Legrabox de chez Blum. Legrabox étant la gamme la plus chère. Et comme dit précédemment, les nouveaux modèles se font avec le système Tip-on et ralentisseur en même temps ce qui est plutôt pas mal. Cependant, attention à ne pas avoir un tiroir trop petit ou en tout cas pas assez lourd car sinon le système fonctionne mal.

Malheureusement, ces produits ont un prix surtout quand on est particulier.
tavarlindar
Accro

Merci Tonio0072 pour cette intervention.
Je vais choisir Blum. Concernant le poids, c'est important. Ta remarque est très pertinente. Il existe plusieurs versions pour une même coulisse en fonction du poids qu'on compte y mettre. De mémoire 2 choix possibles et au total 3 possibilités son considère toute la gamme de coulisses.
Perso, je vais partir sur du Movento en Tip on. Raisons 1) : j'ai déjà fabriqué 26 tiroirs en movento en normal sans tip on et 2) j'ai confiance dans l'autrichien et ils offrent une assistance de qualité en France !
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Salut tavarlindar, as tu finalement fait ton choix ?? Je voudrais moi aussi commander du blum movento tip-on blumotion, mais bon sang que c'est compliqué pour trouver toutes les refs !!! Je cherche des sorties totales 450mm de long avec le système tip-on blumotion, un marchand à me communiquer ??

Merci.
espmenuiserie
Accro

Message par espmenuiserie »

j'avoue, en bon menuisier que je suis, je commande ....... des tiroirs tout montés. sinon il faut en effet 1000references dont certaines D et G d'ailleurs.... rien que que cliquer sur tout ça, je perds de l'argent.
je me sers chez foussier....
Répondre