Chateau pour enfant

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

Rwanito
Poste parfois

Chateau pour enfant

Message par Rwanito »

Bonjour,

Mon fiston de 4 ans voudrait que l'on construire ensemble une cabane, dont j'avait imaginé qu'elle ressemblerait à peu près à ça:
Cabane v1.PNG
FInalement, après d'âpres négociations incluant que la cabane doit être plus petite que sa chambre, on en est arrivé à quelquechose comme ça:
Cabane v2 face.PNG
Cabane v2 arriere.PNG
Le château (ben oui c'est plus une cabane, c'est devenu un château entre temps...) est sensé être fixé au mur pour plus de stabilité, je n'ai pas dessiné les contreventements (à priori tout va se casser la gueule si je laisse comme sur le dessin).

Maintenant je suis au pied du mur, yapluka...

Pour l'instant:
- il m'aide à mesurer et tracer les traits sur les planches à découper,
- il tient les planches quand je les découpe à la scie égoïne, smileyscie
- il tient la visseuse avec moi,
- il va me chercher une bière dans le frigo pour me dire qu'il a envie de bricoler bierre (c'est un génie de la communication ce petit!).

Avez vous déjà fait un projet de menuiserie avec un enfant de cet âge, et que lui laissiez vous réaliser comme opération (tout seul ou avec vous)?
cartman
Accro

Re: Chateau pour enfant

Message par cartman »

Super projet en famille !
le mien n'a que deux ans mais souhaite déjà m'aider a bricoler ... bon ça m'aide pas vraiment voir empêche de bosser en fait mais vers l'age de ton fils je souhaite faire pareil que toi ...
ton projet et son déroulement m’intéresse donc beaucoup !

Question bête ... mais ce château va être dans sa chambre ou dehors ?
Rwanito
Poste parfois

Re: Chateau pour enfant

Message par Rwanito »

C'est prévu pour dans sa chambre. Etant donné qu'on va bientôt déménager pour une maison avec un jardin, je ne doute pas qu'il voudra que l'on en fasse un pour le jardin.
Répondre