Scie circulaire plongeante Kity 550 en coffret

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

FRECFM
Découvre le forum

Scie circulaire plongeante Kity 550 en coffret

Message par FRECFM »

Bonjour, quelqu'un aurait-il fait l'acquisition de cette nouvelle offre (Debonix, à 166 euros) :
Scie circulaire plongeante Kity 550 en coffret avec accessoires 3401802904
ma question porte sur le rail de guidage livré dans cette mouture, c'est à dire en 3 rails de 420mm.
Quid de la fiabilité de ce nouveau système de rail en 3 morceaux.
A part le coffret, quel intérêt par rapport au modèle avec 2 rails de 700mm vendu moins cher, toujours chez Debonix (148 euros)
Merci d'avance.
Cordialement
bulubuluplopplop
Accro

Re: Scie circulaire plongeante Kity 550 en coffret

Message par bulubuluplopplop »

bah c'est plutôt un inconvénient d'avoir des morceaux de rail à assembler, c'est potentiellement des erreurs d'alignement surtout que l'assemblage par éclisse de kity est pas fantastique.

Un rail seul de 420 c'est inutile pour moi, ça fait à peine plus que la longueur de la machine.

Ce qui les gêne, c'est les rails de 140 car il faut les envoyer séparément de la scie (trop long pour rentrer dans le colis)
FRECFM
Découvre le forum

Message par FRECFM »

Merci Bulubuplopplop de votre réponse si rapide. c'est bien ce que je pense quant à cette longueur des rails.
Enfin à part le coffret et 2 lames de 24 et 48 dents, Il semblerait que l'autre option (Scheppach PL55) soit elle livrée avec 2 lames également, mais de 26 dents ....
Si quelqu'un a acheté ce ou ces produits, je suis preneur d'infos.
Merci d'avance.
emmanuelcyril
Accro

Message par emmanuelcyril »

Je rejoins Bululu sur les rails assemblables, je doute du système. J'ai eu une Kitty 550 ( mais avec un rail de 140, d'une pièce), que j'ai gardée quelques années avant d'acheter une Festool, J'en ai été satisfait hormis le fait qu'il faille changer les lames d'entrée ( hormis également que la scie a cassé à la première utilisation, mais remplacée sans problème), elles sont vraiment d'une qualité qui laisse à désirer. Donc, quand on considère le prix de la machine, plus le prix d'une voire deux lames de qualité, je ne pense pas qu'au final l'investissement soit judicieux ( tu te rapproche trop du prix d'une TS55 d'occasion avec un rail)
“There is no love sincerer than the love of food." - George Bernard Shaw
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

il faut de toute façon un rail de 140. Avoir un rail de 70 en plus c'est mieux mais pas indispensable.
Pour les lames effectivement celles de la kity ne sont pas fantastiques et sont affûtable que 2 fois.
Pangolin77
Découvre le forum

Message par Pangolin77 »

(tout d'abord j'espère être au bon endroit pour ce message, je vous laisse juge)
Grand débutant du travail du bois, j'ai reçu ma kity 750 avec rail de 1400 ce matin.
comme pour toute pièce de référence censée être droite, je regarde à l'oeil si le rail est droit. et là c'est le drame on voit clairement une courbure dans le plan du rail.
La mesure prise avec une règle référence sur une longueur d'1m, je me rend compte que la courbure donne une flèche de 1,1 à 1,2mm. cela semble faible sur une telle longueur, c'est clairement visible et c'est un peu limite pour un rail sur lequel je vais me baser pour toutes mes découpes.
Avez vous déjà eu l'occasion de vérifier la régularité de votre rail, ce défaut vous choque-t-il ?
FRECFM
Découvre le forum

Message par FRECFM »

Je me suis lancé, achat de la Scheppach CS55 avec rail de 140 chez PROBOIS (meilleur tarif).
Après vérification, aucun problème sur le rail, pas de courbure.
Avant cet achat j'avais lu consciencieusement tout ce qui a été écrit sur la Kity 550. Des modifs ont bien été apportées, manette de blocage de l'axe pour changement lame, cames d'ajustement pour le jeu de coulissement sur le rail ...
Par contre en regardant de près, à l'arrêt, bien entendu,je me suis rendu compte que le "répartoir" (couteau diviseur) ne suivait pas la lame durant la descente (sort de 2cm seulement). si je le tire, alors il vient et descend correctement ...je mets ça sur le compte du "rodage".
Je vais faire des essais durant le w.e.
A suivre, donc.
david89
Accro

Message par david89 »

j'ai un clone de la kity 550 depuis 3 ans.
pour moi 55 mm de coupe c'est juste...j'ai dû recoupé un bas de porte ancienne et c'est trop court donc coupe par retournement et avec les moulures c'est galère...
donc si c'etait a refaire j'aurais acheté la kyty 750 vu la faible différence de prix.
pour les rails, j'ai un 140 et 2 de 70 cm. je me sers souvent du 140 et les 70 servent pour les grands panneaux en complément.
les eclisses c'est jamais faciles a aligner ...
une festool d'occasion, j'en cherche toujours ....soit c'est des épaves, soit hors de prix...je trouve toujours ça louche que l'on se sépare d'une machine qui d'après tout le monde est la rolls de sa categorie ...
David.
Répondre