Utilité Lamello.......car domino
Modérateur : macbast
Utilité Lamello.......car domino
Salut à tous.
J'ai besoin de votre avis. Je suis heureux possesseur d'un Domino DF500, du coup je pense revendre ma Lamello makita. D'après vous est ce une erreur ou pas ?
Merci
J'ai besoin de votre avis. Je suis heureux possesseur d'un Domino DF500, du coup je pense revendre ma Lamello makita. D'après vous est ce une erreur ou pas ?
Merci
- bulubuluplopplop
- Accro
Re: Utilité Lamello.......car domino
ça dépend, tu la vends combien ? 
ben c'est une Makita PJ 700 qui doit avoir 2 ans.....je sais pas trop.
Je fais que du meuble contemporain très peu de caisson, c'est pour ça qu'elle me parait peu utile à côté de la domino....ou alors c'est la découverte du nouvel outils....
Je fais que du meuble contemporain très peu de caisson, c'est pour ça qu'elle me parait peu utile à côté de la domino....ou alors c'est la découverte du nouvel outils....
Si je me trompe pas la lamelleuse est mieux pour assembler des panneaux en massif que les domino
Dans la vie, il faut faire ce qu'on aime et aimer ce qu'on fait.......
- emmanuelcyril
- Accro
J'avais payé la mienne 120 euro d'occasion avec 1000 lamellos, si je me souviens bien, et d'après le vendeur, j'était le seul à l'avoir appelé ( je ne pense pour autant l'avoir payé plus que ce qu'elle vaut, c'est une très bonne machine). Je rejoint également EB77, la lamelleuse permet des assemblages que la domino ne permet pas, ou n'apporte rien, sur des panneaux par exemple ( à moindre cout également, les dominos sont chers comparés au lamello et l'usure de la fraise à un coût je pense non négligable). Personnelement, je la garderais......
“There is no love sincerer than the love of food." - George Bernard Shaw
-
Originbois
- Fan
Salut a tous.
Je possede une domino . Et j'ai utilisé une lamello certe bas de gamme
Et je vois pas ou la lamello peu etre plus utile que la domino XD
Mais alors vraiment, La domino est quand meme adapter a toutes les situations.
Autant massif que panneaux.
Enfin garde ta lamello sa pourra dépanner si tu as plus de Domino XD
Bon copeaux!
Je possede une domino . Et j'ai utilisé une lamello certe bas de gamme
Et je vois pas ou la lamello peu etre plus utile que la domino XD
Mais alors vraiment, La domino est quand meme adapter a toutes les situations.
Autant massif que panneaux.
Enfin garde ta lamello sa pourra dépanner si tu as plus de Domino XD
Bon copeaux!
Celui qui renonce a devenir meilleur, cesse déjà d'être bon 
Bonjour à tous,
Bien que je connaisse pas la Domino XD...
++
JP
+1Originbois a écrit :Et je vois pas ou la lamello peu etre plus utile que la domino XD...
Bien que je connaisse pas la Domino XD...
Les Dominos sont très faciles à fabriquer, j'en ai utiliser des centaines et je n'en ai jamais acheté un seul! Je n'ai pas pensé à l'usure de la fraise, mais je pense qu'elle doit pouvoir fraiser quelques milliers de mortaise avant affutage!emmanuelcyril a écrit :... les dominos sont chers comparés au lamello et l'usure de la fraise à un coût je pense non négligable).
++
JP
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
ce sont pour moi deux machines différentes qui se complètent. il y a déjà eu une confrontation sur un autre post que je n'arrive pas à retrouver. le problème est que la domino fera 98% les mêmes assemblages que la lamelleuse, mais si tu as besoin un jour des 2% restants...
moi je la garderais. mais en même temps je suis de nature à tout garder.
Everybody is a Meuh
le revente est aussi dans le but de financer, éventuellement, autre chose
Tu te trompeEB77 a écrit :Si je me trompe pas la lamelleuse est mieux pour assembler des panneaux en massif que les domino
Je ne vois pas ce que peux faire la lamelleuse qui n'est pas possible avec la DominoMeuhxime a écrit :ce sont pour moi deux machines différentes qui se complètent. il y a déjà eu une confrontation sur un autre post que je n'arrive pas à retrouver. le problème est que la domino fera 98% les mêmes assemblages que la lamelleuse, mais si tu as besoin un jour des 2% restants...
Faire des joints de dilatation périphériques dans un stratifié avant pose des plinthes, ou joint de dilatation en plein , ou encore recouper des chambranles ébrasements de porte , voire un (gros) joint d'ombre ..Herwan a écrit :EB77 a écrit : Je ne vois pas ce que peux faire la lamelleuse qui n'est pas possible avec la Domino
Je taquine mais ces "petites" fonctions annexes dépannent bien parfois..
Ce que tu ne peux éviter , embrasse le !
Tu te trompeHerwan a écrit :EB77 a écrit :Si je me trompe pas la lamelleuse est mieux pour assembler des panneaux en massif que les domino
Bon ben moi j ai jamais essayer ni l un ni l autre
Je suis de la vielle école rainure languette /fausse languettes.........
Dans la vie, il faut faire ce qu'on aime et aimer ce qu'on fait.......
Le seul cas que je vois où la lamello est utilisable et pas la domino, c'est quand les dominos sont trop épais, par exemple pour assembler un cadre de 5 ou 6 mm d'épaisseur. Le lamello descend à 3 mm, le domino à 4 mm.
Mais ça reste tout de même une différence minimale.
Mais ça reste tout de même une différence minimale.
3 mm le lamello ????????
Tu changes de lame ?
Tu changes de lame ?
-
Schmu
- Accro
Le lamello H9 fait 3mm
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir