Mon premier (plus ou moins vrai) meuble : une commode en palette
Modérateur : pilpoil
Mon premier (plus ou moins vrai) meuble : une commode en palette
Bonjour à tous,
Après vous avoir consulté pour la finition et (mais pas encore faite), je vous présente mon premier vrai meuble : une commode en palette
Désolé mais je ne me suis pas encore essayé aux queues d’arondes pour l’assemblage des tiroirs… Mes essais sur des chutes ayant été trop peu concluant.
Au départ il s’agissait d’une ‘‘console/étagère’’, mais cela a évolué avec les changements de vision de ma tendre moitié.
La structure principale est composé de panneaux en palettes assemblés aux lamellos, qui sont eux même collés et vissés.
Les tiroirs sont en palette + tablette pin de GSB et fond CP avec rainure.
Les tiroirs coulissent sur des tablettes pin + guidage latéral avec des tasseaux.
Il ne me reste plus qu’à cacher les vis et un petit coup de vernis mat et ça sera bon ^^
Après vous avoir consulté pour la finition et (mais pas encore faite), je vous présente mon premier vrai meuble : une commode en palette
Désolé mais je ne me suis pas encore essayé aux queues d’arondes pour l’assemblage des tiroirs… Mes essais sur des chutes ayant été trop peu concluant.
Au départ il s’agissait d’une ‘‘console/étagère’’, mais cela a évolué avec les changements de vision de ma tendre moitié.
La structure principale est composé de panneaux en palettes assemblés aux lamellos, qui sont eux même collés et vissés.
Les tiroirs sont en palette + tablette pin de GSB et fond CP avec rainure.
Les tiroirs coulissent sur des tablettes pin + guidage latéral avec des tasseaux.
Il ne me reste plus qu’à cacher les vis et un petit coup de vernis mat et ça sera bon ^^
Dernière modification par Pog2408 le 06 févr. 2017, 12:03, modifié 1 fois.
Re: Mon premier (plus ou moins vrai) meuble : une commode
Sympa! Une petite finition le rendra TOP!
C'est gentil, mais top serait un peu fort.
Je dirais pas mal ou sympa.
L'alignement des tiroirs, de désaffleurement et les jeux ne sont pas très régulier. Après vu que c'est de la récupération de palette c'est sur que cela ne pouvait pas être parfait, mais j'ai fait au mieux
L'alignement des tiroirs, de désaffleurement et les jeux ne sont pas très régulier. Après vu que c'est de la récupération de palette c'est sur que cela ne pouvait pas être parfait, mais j'ai fait au mieux
Ok ca serait un meuble en laqué... mais là dans le style on peut s'autoriser quelques irrégularitésPog2408 a écrit :C'est gentil, mais top serait un peu fort.
en plus "récupération de palette", c'est économique
Re: Mon premier (plus ou moins vrai) meuble : une commode en palette
Lol, c'est un peu près les mêmes remarques que m'a faite ma moitié
Je suis un peu perfectionniste voir extrémiste dans la précision de ce que j'essaie de faire Donc pas simple de réfléchir comme ça, même si c'est entièrement vrai
Je suis un peu perfectionniste voir extrémiste dans la précision de ce que j'essaie de faire Donc pas simple de réfléchir comme ça, même si c'est entièrement vrai
- bulubuluplopplop
- Accro
très joli. Tu as assemblé tes tiroirs comment du coup ?
Merci bulubuluplopplop
C'est bêtement du lamello un peu partout et collé
C'est bêtement du lamello un peu partout et collé
Je la trouve très sympa cette petite commode.
La vie est belle alors, carpe diem !
Nous sommes deux!Pog2408 a écrit : Je suis un peu perfectionniste voir extrémiste dans la précision de ce que j'essaie de faire Donc pas simple de réfléchir comme ça, même si c'est entièrement vrai
moi j'adore Faut dire que pour le moment je suis plus très fan du tip top d'équerre et là tu es à 100% dans le mille du bois pas très noble qq petites imperfections de chouettes poignées
Bon copeaux
Le bois avec ses imperfections c'est effectivement ce qui me plaît le plus dans mon meuble.
Mais je maintiens que j'aurais pu faire un peu mieux niveau affleurement
Pour les poignées c'est la choix de ma chérie
Mais je maintiens que j'aurais pu faire un peu mieux niveau affleurement
Pour les poignées c'est la choix de ma chérie
- punk_sportif
- Accro
Chouette résultat !
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Très sympa ! vivement la finition pour le rendu final, mais ça rend super déjà 
Mercikeitofu a écrit :Très sympa ! vivement la finition pour le rendu final, mais ça rend super déjà
La finition ne changera pas grand chose, je vais opter pour un vernis incolore mat.
Ca cachera juste les petits trous laissés par les vis
- devilbike
- Accro
belle première 
C'est en forgeant que l'on devient forgeron, les erreurs faites aujourd'hui ne seront plus faites demain.
-
Phoxion
- Découvre le forum
Bonjour,
votre commode est très sympa. Les irrégularités de la commode vont avec le charme du bois de palette.
Ou avez vous trouvé les poignées des tiroirs?
votre commode est très sympa. Les irrégularités de la commode vont avec le charme du bois de palette.
Ou avez vous trouvé les poignées des tiroirs?
Attention au vernis... cela va changer l'aspect, et ce serait dommage... Je laisserais le tout brut, bois naturel, rien d'autre. Il faut être cohérent: c'est du bois de palette! Si tu vernis, cela va donner l'impression que tu as essayé de cacher le fait que c'était du bois de palette...
@Phoxion
Désolé pour le temps de réponse, j'étais un peu absent du forum.
Elles ont été trouvé par ma chérie sur Amazon (référence B01LWKUF5K).
@Kentaro
Pour le moment je n'ai rien fait.
Il faudra quand même que je cache un peu les vis qui tiennent le tout (ça bouge pas mal la palette)
Désolé pour le temps de réponse, j'étais un peu absent du forum.
Elles ont été trouvé par ma chérie sur Amazon (référence B01LWKUF5K).
@Kentaro
Pour le moment je n'ai rien fait.
Il faudra quand même que je cache un peu les vis qui tiennent le tout (ça bouge pas mal la palette)