On annonce 2 à 3 semaines de délai de livraison. J'en profite pour modéliser la pièce. Après quelques essais non concluants sur Sketchup, je zappe sur DesignSpark mecanichal. Je ne connaissais pas ce logiciel gratuit, mais il est top pour ce genre d'objet. Et pas trop compliqué à apprendre, je trouve.
Voilà, je suis prêt.
Je la reçois un mois plus tard (ben oui, à ce prix là...) en kit (ben oui, à ce prix là...).
Pour ceux qui ont aimé les Mecano, c'est déjà un plaisir de la monter. Des écrous par dizaines (et aussi les écrous qui vont avec) des moteurs, des tiges filetées, d'autres lisses, des km de fil électrique. Bref, des heures de plaisir de gosse. 8 kg à monter en tout.
Pas de notice de montage, mais 3 vidéos à suivre sur YT. Plutôt bien faites.
Premiers essais. Ca marche pas. Une courroie crantée montée à l'envers (inversée), la poulie d'entrainement du filament non solidaire de son axe (revissée) plus tard, les premières impressions vont bien.
tadaaaa....
Je reprends mon STL exporté de DesignSpark dans Cura. C'est le logiciel qui permet de régler tous les paramètres d'impression : température, vitesse, et à peu près 2,5 milliards d'autres choses. Ca permet de générer un fichier en gcode, celui qui va bien pour commander la carte mère de l'imprimante.
J'imprime ma pièce. 3 heures plus tard (ben oui, c'est pas instantanné) je peux aller essayer la pièce.
Ca va pas. il me manque 2mm de hauteur sur l'arc de cercle qui permet de régler l'inclinaison de la table.
Un petit coup de Designsparks, re Cura, et vas-y.
Cette fois c'est bon !
J'imprime la deuxième, et j'installe le tout.
Ca marche! magique, non?
Ayant débuté grâce à ce site. Merci Nicolas.
Depuis, j'essaye ...