Impressions sur le decoupeur bosch gop 55 36

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Samir chanfrein
Fan

Impressions sur le decoupeur bosch gop 55 36

Message par Samir chanfrein »

Bonsoir
J ai fait l aquisition du gop 55 la semaine derniere avec un assortiment de lame et et je voulais vous faire partager mes impressions apres quelques chantiers

Je l utilise depuis une semaine pour une renovation de cuisine et ca fait longtemps qu un outil ne m avait plus donné autant d'enthousiasme

J ai longtemps ignoré ce genre d outil je ne sais pas pourquoi et j ai eu tord sur toute la ligne car je me dis aujourd hui comment j ai pu m en passer depuis ces annees
En main il est plutot massif et donne vraiment une impression de robustesse
Il est tres bien fini et son systeme de fixation c est une merveille on gagne un temps fou c est super pratique

J ai decoupé du melaminé de 19 et de 38 pour ajuster les caissons et le plan de travail

J aurais meme pu attaquer les 2 coins pour placer evier et la plaque pour envoyer la scie sauteuse
Tellement les 550 watt et la lame starlock max s enfonce sans resistance dans le mela

Pour eviter de sortir la scie plongeante et le rail de guidage quand l espace est reduit
ca reste une option pour la prochaine fois pour gagner du temps

J ai coupé du pvc diametre 40 et un tube de cuive diametre 14

J ai démastiqué les anciens plan de travails tres rapidement

J ai coupé 2 profils de jonction en un rien de temps
Finis le temps de la scie a metaux ..

J ai poncé du pin pour tester et un peu d enduit
Y a rien dire ca fait vraiment bien son job

Je ne peux plus m en passer aujourd hui je l emmene de partout et je ne demande qu a decouper lol

Je l ai payé 379 euros sur debonix avec plusieurs lames je l ai recu 3 jours apres je le recommande vivement

il m est devenu indispensable aujourd hui pour plusieurs types de chantier
Peinture plomberie electricité menuiserie ses capacités semblent illimité

Reste une donnée inconnue c est sa longevité on verra ca qu avec le temps

Un seul point negatif : son bruit a plein regime
Les 550 watts se font bien entendre donc prevoir un casque ou des oreillettes car il agresse vraiment les tympans
Manut2500
Accro

Re: Impressions sur le decoupeur bosch gop 55 36

Message par Manut2500 »

bonjour perso j'ai la gop 40-30 et c'est un vrai bonheur avec de bonnes lames ca permet de faire des choses difficiles autrement et le changement de lame nickel.
nico95
Habitué

Message par nico95 »

Bonjour,

Je te rejoins complètement sur tes impressions concernant cette machine. J'ai le GOP 18V-EC et il me sert régulièrement. smileyscie love

En revanche, je n'ai pas été incommodé par le bruit. :-)marteau

Amicalement,

Nicolas
Gand
Accro

Message par Gand »

Vous avez testé des versions "grand public" avant pour comparer l'efficacité ? (PMF 180 Bosch vert par exemple)
Samir chanfrein
Fan

je n ai pas testé non, par contre aujourd hui encore il m a sorti d affaire pour deposer un ancien plan de travail carrelé bizarrement fixé et je ne crois pas que les marques distributeurs ont des lames de la meme dimension que les starlock max
ps: je n ai pas d actions bosch je tiens a preciser quand meme
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

Aujourd'hui pose d'un plan de travail de 2m90 entre deux murs mais pas droits, plan de travail bloqué a la descente, gop 40-30 et lame starlock plus curved et 1cm d'enlevé sur place sans ça trop galere. Plan de travail ep 38 mm elle a pas bronché.
Bricoletout
Poste parfois

Message par Bricoletout »

Bonjour
Pensez vous qu'il y est une grosse différence entre le gop 40 et le gop 55
Gop 40 avantage Led et poids
Gop 55 avantage puissance et starlock Max

Mais je demande si l'un et plus précis que l'autre par rapport à son angle d'oscillation....

J'hésite entre les 2 et il y a quand même 100 euros de difference sur les coffrets

Merci pour vos retours
ThReM
Accro

Message par ThReM »

Regardes aussi le prix des lames, ça t'aideras sûrement à choisir ;-)
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Bricoletout
Poste parfois

Oui c'est sur
Sinon y a aussi la dewalt pour un package a 35 accessoires a 168 euros sur racetools
Ça donne à réfléchir
Secondaires
Accro

Message par Secondaires »

J ai un Bosch vert depuis 10 ans, q l epoque c était la seul alternative accessible par rapport au fein. Je trouve cet outil indispensable en chantier et rénovation , je l appelle outil magique. Je m en sert par période quand je me lance dans un chantier.
Il ne m a jamais fait défaut, et pourtant sur un chantier je l ai utilisé plusieurs heures d affilié sur plusieurs jours. L annee derniere il y a eu une promo a -70% a auchan, j ai donc racheté un exemplaire de ce vert entree de gamme pour 20E ! Et j ai donne l' autre a mon père : il tourne encore nikel....
avantage : c est magique. Inconvénient : c est tres bruyant, les lames sont tres chere...
Mais je m en sert quasiment jamais en menuiserie...
Samir chanfrein
Fan

Bonjour,

tout depend de l usage que tu en fait que ce soit en professionnel ou en amateur, j ai pris le gop 55 pour mon travail, je voulais quelque chose de tres robuste pour couvrir un maximum d application notamment avec les lames starlock max ce que le gop 40 ne peut pas couvrir, je l ai depuis tres largement rentabiliser et j en suis vraiment satisfait.

Certes si c etait pour du bricolage occasionnel j aurais pris n importe quel machine de grande distribution

concernant la precision, a part le festool et ses accessoires de plongée et de butées qui coute un bras fait pour travailler sur des chantiers de luxe, les decoupes a la volée sont rarement precise avec n importe quelle machine , l indication de l oscillation sur le manuel est purement technique car sur le terrain elle n est pas perceptible du tout.

l atout principal des Bosch et des Fein est leur systeme de fixation de l outil ultra rapide qui est le meilleur du marché.
Bricoletout
Poste parfois

Merci pour les réponses
J'ai commander depuis le dewalt en package mais je le renvoie, l'appareil est superbe, mais on ne peut pas monter les accessoires starlock dessus malgré un sois disant adaptateur qui ne va pas. Même l'adaptateur multi outil vendu par BOSCH ne se monte pas dessus
Les lames dewalt sont un peu cheap comparer au BOSCH que j'ai reçu en parallèle dans un coffret. Donc je garde le coffret BOSCH et je vais échanger dewalt contre BOSCH GOP
Même si l'adaptateur avait était sur le Dewalt, cela se fait en vissant et dévissant une vis et en intercalant l'adaptateur, on perd toute la simplicité du montage rapide pour changement d'outil
Dommage le dewalt est sympa avec sa gâchette variable et verouillable, la prise en main est bonne, et la fixation rapide dès accessoires dewalt et sympa aussi....
Samir chanfrein
Fan

Tres bon choix
la qualité des lames et leur systeme de fixation rendront confortable ton travail
Répondre