Scie à ruban pour environ 2000€
Modérateur : macbast
Scie à ruban pour environ 2000€
Bonsoir à tous,
Après avoir recherché dans le forum les discussions sur les scie à ruban, je suis souvent retombé sur la Hammer n 4400 et la Leman SRU470.
Mais j'ai pas réussi à avoir deux avis vraiment complet sur ces SAR.
Je me tourne alors vers vous, pour avoir des avis plus frais sur les machines, des utilisateurs avec de l'expérience sur les scies pourraient m'aiguiller un peu plus ?
Pour mon utilisation, ça serait pour faire des planches grâce à mon bois, refendre des planches, et quelques arrondis pour quelques projets, le tout en 220V. Pour un budget au alentour de 2000€ environ...
A noter que je suis ouvert à d'autre propositions de SAR.
Et j'ai également l'idée d'acheter une dégo/rabo mais la par contre j'ai pas encore cherché sur le forum (critiques/tarifs/etc...) bien-sûr j'aimerais que celle-ci soit complémentaire à la futur SAR c'est à dire pouvoir dégauchir mes plateaux (au dimensions environ de la capacité de coupe) avec ma dégo/rabo.
Je vous remercie pour vos futurs réponses, et à bientôt sur le forum !
Simon.
Après avoir recherché dans le forum les discussions sur les scie à ruban, je suis souvent retombé sur la Hammer n 4400 et la Leman SRU470.
Mais j'ai pas réussi à avoir deux avis vraiment complet sur ces SAR.
Je me tourne alors vers vous, pour avoir des avis plus frais sur les machines, des utilisateurs avec de l'expérience sur les scies pourraient m'aiguiller un peu plus ?
Pour mon utilisation, ça serait pour faire des planches grâce à mon bois, refendre des planches, et quelques arrondis pour quelques projets, le tout en 220V. Pour un budget au alentour de 2000€ environ...
A noter que je suis ouvert à d'autre propositions de SAR.
Et j'ai également l'idée d'acheter une dégo/rabo mais la par contre j'ai pas encore cherché sur le forum (critiques/tarifs/etc...) bien-sûr j'aimerais que celle-ci soit complémentaire à la futur SAR c'est à dire pouvoir dégauchir mes plateaux (au dimensions environ de la capacité de coupe) avec ma dégo/rabo.
Je vous remercie pour vos futurs réponses, et à bientôt sur le forum !
Simon.
Dernière modification par SimWood le 11 févr. 2017, 13:50, modifié 1 fois.
- devilbike
- Accro
Re: Scie à ruban pour environ 1000€
Tu veux faire tes propres planches ?
Tes morceaux feraient quel diamètre ?
En tout cas la hammer c'est plutôt 2000€ sans option. Et chez hammer peu de choses sont de série.
Tes morceaux feraient quel diamètre ?
En tout cas la hammer c'est plutôt 2000€ sans option. Et chez hammer peu de choses sont de série.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron, les erreurs faites aujourd'hui ne seront plus faites demain.
- devilbike
- Accro
Si tu as la place il y a plein d'anciennes scies de bonne qualité à vendre sur le bon coin
C'est en forgeant que l'on devient forgeron, les erreurs faites aujourd'hui ne seront plus faites demain.
En effet oui, je récupère pas mal de bois et j'aimerais faire mes planches moi même, plus ou moins 20-25cm.
Je suis limité à 2m20 (garage oblige..)
Je suis limité à 2m20 (garage oblige..)
- devilbike
- Accro
Je pense que d'occasion tu dois pouvoir trouver des choses vraiment pas mal qui rentrent dans ton budget avec de volants de 500 ou 600, qui te permettra de passer 30 à 40 cm
- emmanuelcyril
- Accro
Les anciennes machines sont bien en effet, mais en général très lourdes ( d'ou la difficulté du transport), et pratiquement toujours en triphasé
“There is no love sincerer than the love of food." - George Bernard Shaw
- bulubuluplopplop
- Accro
oui, 1000 euros c'est un peu entre 2 chaises pour un budget. C'est trop pour une machine "entrée de gamme" genre metabo ou makita, mais pas assez pour une machine pro qui sont plus vers 2000-2500 euros
- arno88
- Accro
Salut tu peut aussi regarder chez Jean l’ébéniste ou chez holzmann avec un peut plus de 1000 euros tu trouve des volants de 480 .
Merci de vos nombreuses réponses.
J'hésite encore entre de l'occasion et du neuf la je viens de tomber sur une annonce pas très loin de chez moi, je ne sais pas trop ce que ça vaux..?
https://www.leboncoin.fr/vi/1083590950.htm
Merci de vos futurs réponses.
J'hésite encore entre de l'occasion et du neuf la je viens de tomber sur une annonce pas très loin de chez moi, je ne sais pas trop ce que ça vaux..?
https://www.leboncoin.fr/vi/1083590950.htm
- arno88
- Accro
Slt c'est du pro très solide mais attention si tu est limité a 2,20m elle doit être trop grande .
Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous signaler que mon budget est plutôt passé à 2000€.
Donc j'ai vu la Hammer n4400, la n3800 ou chez Holzmann il y en n'a une également la HBS610.
Je n'arrive vraiment pas à me décider, avez vous des retours? Sachant que je suis bloqué en 230V.
Quel marque est la mieux au niveau SAV, tarifs avec livraison etc ?
Je reviens vers vous pour vous signaler que mon budget est plutôt passé à 2000€.
Donc j'ai vu la Hammer n4400, la n3800 ou chez Holzmann il y en n'a une également la HBS610.
Je n'arrive vraiment pas à me décider, avez vous des retours? Sachant que je suis bloqué en 230V.
Quel marque est la mieux au niveau SAV, tarifs avec livraison etc ?
Re: Scie à ruban pour environ 2000€
La n 3800 est a 1345€ HT
La n 4400 est a 1730 HT
Passe moi ton email et je t envoie le catalogue complet du groupe felder (hammer/felder/format4) avec le prix des options
La n 4400 est a 1730 HT
Passe moi ton email et je t envoie le catalogue complet du groupe felder (hammer/felder/format4) avec le prix des options
Dans la vie, il faut faire ce qu'on aime et aimer ce qu'on fait.......
Bonjour.
J'interviens un peu tard, certes, mais je profite de mon inscription pour compléter ce fil que j'avais vu en tant que simple lecteur.
Je possède la Hammer N 4400 depuis plus d'un an et j'en suis satisfait pour mon usage (débit grossier, mise à largeur de pièces, un peu de chantournage).
Je suis prêt à échanger si besoin de conseils/indications.
Je confirme les tarifs pratiqués, attention, ils sont en HT. Pour les particuliers, rajouter la TVA.
Il faut aussi y ajouter le prix du transport. Hammer facture un transport dans les 150 €, la machine venant d'Autriche, tarif que j'ai trouvé correct et que je n'ai pas cherché à concurrencer.
Je pourrai aussi vous montrer comment j'ai équipé ma machine d'une rallonge de table maison, si ça intéresse quelqu'un, me le signaler. Je pourrai aussi vous indiquer quel a été mon processus de décision pour retenir cette machine qui a quelques atouts et sait se montrer polyvalente.
Bonne journée, DFM.
J'interviens un peu tard, certes, mais je profite de mon inscription pour compléter ce fil que j'avais vu en tant que simple lecteur.
Je possède la Hammer N 4400 depuis plus d'un an et j'en suis satisfait pour mon usage (débit grossier, mise à largeur de pièces, un peu de chantournage).
Je suis prêt à échanger si besoin de conseils/indications.
Je confirme les tarifs pratiqués, attention, ils sont en HT. Pour les particuliers, rajouter la TVA.
Il faut aussi y ajouter le prix du transport. Hammer facture un transport dans les 150 €, la machine venant d'Autriche, tarif que j'ai trouvé correct et que je n'ai pas cherché à concurrencer.
Je pourrai aussi vous montrer comment j'ai équipé ma machine d'une rallonge de table maison, si ça intéresse quelqu'un, me le signaler. Je pourrai aussi vous indiquer quel a été mon processus de décision pour retenir cette machine qui a quelques atouts et sait se montrer polyvalente.
Bonne journée, DFM.
La SAR Guilliet a l'air pas mal - guide lame à galets etc.. mais elle doit avoir 40 ans bien tassées, vu l'absence de protecteurs sur l'entrainement, derrière le volant etc..
Dans les années 70 je m'occupais d'homologation de ce genre de machine, et celle-là n'aurait pas été recevable.
Dans les années 70 je m'occupais d'homologation de ce genre de machine, et celle-là n'aurait pas été recevable.
- cray666
- Accro
Hop là, j'arrive surement un peu tard sur le fil, mais je possède une Leman SRU470, donc si je peux donner les infos, y'a qu'a demander.
Bonjour,
Je serai intéressé par un retour sur la Leman SRU470. Mon utilisation principal est la refente et pour dégrossir les plateaux. Si la machine est suffisamment précise, j'aimerais pouvoir y faire les assemblages type enfourchement, mi bois.
Je serai intéressé par un retour sur la Leman SRU470. Mon utilisation principal est la refente et pour dégrossir les plateaux. Si la machine est suffisamment précise, j'aimerais pouvoir y faire les assemblages type enfourchement, mi bois.
Sinon pour la question d'origine, Vous avez fait votre choix? Sur quel modèle vous êtes vous porté?
Merci pour les informations
- cray666
- Accro
Pour la refente, je refend du frêne et de l'érable sans problème sur 12 à 20 cm de hauteur. Par contre je n'ai pas testé pour les assemblages types enfourchement et mi bois, à mon avis avec la bonne lame ça ne pose pas de problème.
Bien sûr on ne va pas se mentir, c'est moins haut de gamme qu'une Hammer, mais ça fait le job.
Je le dis et je le répète, sur une SAR le plus important c'est l'affûtage de la lame, une lame mal affutée ça force, et donc au mieux ça dévie et ça fait n'importe quoi, et au pire, ça pète.
Bien sûr on ne va pas se mentir, c'est moins haut de gamme qu'une Hammer, mais ça fait le job.
Je le dis et je le répète, sur une SAR le plus important c'est l'affûtage de la lame, une lame mal affutée ça force, et donc au mieux ça dévie et ça fait n'importe quoi, et au pire, ça pète.