Contreplaqué et mdf de qualité

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

Répondre
Stefano
Poste parfois

Contreplaqué et mdf de qualité

Message par Stefano »

Bonjour,
J'habite en région parisienne sud et je recherche un revendeur pouvant me procurer du contreplaqué et du mdf de qualité pour la réalisation de meubles et agencements pour ma maison.
Je ne veux plus tomber sur ces revendeurs qui m'ont fourni par exemple le contreplaqué bouleau avec lequel j'ai fait mes façades de cuisine et dont les portes sont aujourd'hui voilées !
Donc si l'un d'entre vous possède une expérience et des tuyaux en la matière, je suis preneur !
Mille merci.
FMJ
Accro

Re: Contreplaqué et mdf de qualité

Message par FMJ »

En règle générale, si tu prends du filmé chez Dispano, tu ne devrais pas avoir de mauvaise surprise.
axe8313
Découvre le forum

Message par axe8313 »

FMJ a écrit :En règle générale, si tu prends du filmé chez Dispano, tu ne devrais pas avoir de mauvaise surprise.
+1

En ce qui me concerne j'ai pris chez eux du MDF pour la réalisation d'un dressing et la qualité est supérieure à ce qui se trouve en GSB et tarif plus intéressant. Par contre il faut prendre par panneau entier (2800 x 2070) mais ils proposent la découpe.
Mocasse
Accro

Message par Mocasse »

Dans les enseignes DESCAMPS BOIS, on trouve aussi du 244*122 en MDFet si nécessaire, ils peuvent te faire quelques traits de scie à panneau gracieusement ....

@+
Seb
Kentaro
Accro

Message par Kentaro »

EG bois, à Nanterre, vend du contreplaqué de bouleau et de hêtre de qualité.

Ceci dit, le contreplaqué seul, même de qualité, cela peut voiler, en fonction de hygrométrie, et surtout, s'il n'est pas très épais. Il faut qu'il soit fixé sur une cadre bien rigide, si on ne veut pas qu'il se déforme.
copacubana
Accro

Message par copacubana »

D'ailleurs c'est pour éviter ça qu'il est stocké à plat non ?
patrickl91
Fan

Message par patrickl91 »

ca m'interesse ce post je suis pret de melun et je cherche aussi !
gilsan
Accro

Message par gilsan »

Il y a Ratheau à Sainte genevieve des bois (91).
Ils ont du choix et disposent d'autres points de vente pour rapatrier un produit spécifique
il peuvent faire quelques traits de scie mais précision et prix de la découpe est pas top (mais lorsqu'on y va en smart, il faut faire des compromis)
Ericdan
Accro

Message par Ericdan »

Bonjour,
je récupère ce sujet pour des renseignements techniques:
Je compte faire des portes et façades de cuisine en bouleau.J étais parti sur du placage sur cp, mais est ce possible de faire directement avec du cp bouleau, est il suffisamment esthétique ? Par contre peut on plaquer les chants ?
Merci de vos réponses bon dimanche :)
Eric
caulre
Poste parfois

Message par caulre »

C'est exactement ce que je veux faire, contre-plaqué bouleau avec un petit champ en bouleau. Mais où trouver du bouleau pour faire ces champs ?
alde73
Accro

Message par alde73 »

Salut,

ben si tu veux du bouleau, va voir pôle emploi .....:-)
jeebee
Accro

Message par jeebee »

Il y a plusieurs qualités possibles pour le multiplis de bouleau en fonction de l'aspect de la couche de surface (nombre/taille des noeuds, présence de patch...). Demande à ton fournisseur. Le top étant le B/BB.
Mais globalement c'est un produit très qualitatif, assez difficile à trouver, et cher. Il est très résistant et travaille très peu.
Un de ses intérêt est aussi l'aspect très esthétique des champs (rien à voir avec le cp okoumé de GSB) qui peuvent être laissés tel quels.(je dirai même doivent !!!)
Ericdan
Accro

Message par Ericdan »

Merci pour ta réponse, le commentaire sur les champs étant très intéressant !
Merci
sweex59
Accro

Message par sweex59 »

Bonjour, entièrement d accord avec jeebee, le ctp bouleau n à rien à voir avec le ctp oukoume, c est beaucoup plus esthétique.
Tu peux en trouver à descamp bois.
Petit conseil fais attention au fil du bois en longueur ou largeur, car sinon sur tes portes de cuisine tu va avoir le fil vertical ou horizontal et ça risque de se voir.
D ailleurs en passant je vous conseil Maxcut , petit logiciel d optimisation de coupe de panneau, en plus gratuit, qui s avére être très utile pour connaître le nombre de panneau quand il faut respecter le fil du bois, je ne saurais plus m en passer :D
Pour info le b/BB est très bien mais tu auras toujours une face que tu ne pourras pas utiliser car il y a souvent des pieces rapporter ( pour les noeuds je suppose)
J ai fait des portes avec pour deux aménagements de chambre il est vraiment bien.
Comme jeebee , le champ est à mon avis à laisser tel quel, replaquer des champs serait dommage.

Bonne journee
Répondre